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Version complète : [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9
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Un bon deterrage et une tite question bonus
Esce que tous les VM de D16A9 se montent sur D16A9
(vm de 88 sur moteur de 90-91)
PS je parle pas de la compatibilité coté embrayage etc
oui il se monte ts phase 1 en phase 2 aussi linverse 88-89 -----90-91
90-91---- 88-89
Ah merci ca c'est cool
Parce que j'acheter boite +embrayage+mechanisme +vm donc ce serait con si ca allais pas
La difference c'est que le phase 1 fait 200mm (VM) pour 20 cannelures (Embrayage) et le phase 2 fait 212mm (VM) pour 21 cannelures (Embrayage) si je ne me trompe pas Wink
Ldrick, oui, mais la surface de friction est prévue pour Wink

PS: tout le vm de série D se montent entre eux Wink
SUPER ! merci les gars Big Grin
ah mais donc on est d'accord! un VM fidanza 90-91 peut se monter sur une boite phase 1!

n'est ce pas? car je ne vois pas ou ça coince...
Le VM peut se monter sur un embreyage 20 ou 21 cannelures alors? Le VM n'a pas des cannelures lui aussi?
non le vm n'a pas de canelures, seulement un roulement Wink
ok merci, tin j'ai dû mal des fois! LOL
Ldrick a écrit :La difference c'est que le phase 1 fait 200mm (VM) pour 20 cannelures (Embrayage) et le phase 2 fait 212mm (VM) pour 21 cannelures (Embrayage) si je ne me trompe pas Wink

Euh c'est pas plutôt Phase 1 diam 200mm et 21 cannelures, et phase 2 212mm et 20 cannelures ?
Car j'ai une phase 2, et en démontant l'autre jour, j'ai bien un disque en 212mm et 20 cannelures si j'ai bien compté
oui mattes page 2! Wink
bon moi je suis tout a fait d'accord au niveau des VM, j'en ai deja monté et je n'ai jamais compris pk un VM fidanza est revervé aux modeles 90-91...

pour moi on peut le monter sur une boite phase 1 ou 2 sans difference...

qqun a une explication, l'entraxe du roulement, les points de fixation sur le volant moteur?

si je compare aux voitures des rallye, primo on fait varier le diametre du disque, et deuxio, un volant moteur est une peice mecanique tres facilement adaptable...

aussi a part le probleme des cannelures, et qui n'intervient qu'au niveau de l'embrauage, le volant moteur lui est emboité donc pas d'importance...
Ba chez pas mais faut voir si le mecanisme d'embrayage differe du phase 1 au 2 (Nombre de vis de fix entraxe ...) ??
Salut
Je balance mon feedback après quelques semaines et un vm de 4kg
Franchement terrible si vous aimez bien conduire bourrin
J'ai pas mal callé au feux au début mais on s'abitue
Par contre démarage en cote faut mettre la gomme lool Big Grin
Le moteur monte plus vite dans les tours comme si la voiture etait plus légère .
A part le démarage ou faut accélerer un peu plus c'est que du bonheur
A oui ca secoue un peu plus aux passages de vitesses
Pour le frein moteur ca remonte dans les tours beaucoup plus vite donc moin de frein moteur
De toute facon je fais des relances moteurs donc ca me gene pas
Voilou
Allez Y
Passé au power dyn ca me donne une courbe très optimiste je posterait mais j'ai des doutes sur le fait d'avoir gagné 10CH !!!
interressant, je pense passer au vm et embrayage pas tard aussi..

je sens que je vais aimé... :]
lut les gens, on ma dit que les volant moteur de D16A9 n'etai pas les même que le D16Z5, est ce vrai???
Je sait pas mais j'ai mis une boite 20 dents (plus vieille) avec l'embrayage qui vas bien et pas de soucis de VM Big Grin
hello!!

Et en définitif , il y aurait-il quelqu'un qui aurait un civic/crx ED7/ED9 de 1989 avec VM 200 mm,21 dent, par consequent embrayage 200 mm comme moi et qui serait passé en VM 212 mm et nouvel embrayage 212 mm ??

>>>Pour qu'il nous certifie que cela passe bien et qu'il n'y a pas de PB niveau mécanique et capteur PMH.....

Car j'aimerai bien monté ca sur mon ti ED9....

Erki de vos réponse.
il te faut une boite ph2 pour pouvoir monter un 20 cannelures , ou monter l'arbre secondaire de la ph2 dans ta boite
mavludo, et si jamais tu cherche un pont court et un VM allégé phase 2 j'ai tout ce qui te faut Wink
je vais swapper un d16A9 dans mon ej1, est ce que si je prend le kit embrayage vm pour ce moteur ca ne posera pas de problème avec ma boite qui sera celle de l'esi (une S20)? merci
normalement seul la buté n'est pas la méme hydro S20 cable pour L3
salut

je déterre mais en gros si on a une phase 1 avec 21 cannelures on l'a bien profond ?
tu l'a bien profons si tu est de 88 ou fin 87 Wink (enfin si j'ai bien compris ^^ )

petite question par contre moi la mienne est de 89 je voulais savoir si mon embrayage est bon et que je ne change que le VM qu'est ce qui est bon pour moi??
Fidanza, Exedy et F1 Racing...

Voila les différents models de VM allégé que j'ai trouvé sur ebay...

Ils annoncent l'Exedy a 10,9 Lbs, le F1 racing a 8,5 lbs...

Avez vous un feedback des F1 racing ?
Moins cher et plus léger....

Merci Wink
C'est toujours bon de remonter une FAQ...

Je dois changer mon embrayage (ED phase 2 1991)

Je pensais commander aux states mais :

-sur le site Exedy europe la ref est HCK2025 disque en 212 mm
-sur le site Exedy US la ref est 08012 disque en 210 mm

Il faut chipoter pour 2 mm ou OSEF ?

Edit : la faq traite du vma, donc je vais créer un nouveau sujet dans la section "civic"
Salut,
Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci en montant VMA de crx dans une boîte s20?
Disques montés a l'envers?
Salut tout le monde petit déterrage !

Vu que j'ai lu que pas mal de monde choisissait le VMA fidanza de 3,1 kg j'aurai aimer avoir des avis la dessus ? Et même sur le exedy qui fait plus dans les 4.8 kg il me semble ? Le plus léger ou vaux mieux rester au dessus de 4 kg ??

Si vous avez déjà tester vous mêmes ou des amis a vous merci de me donner votre avis Smile !
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