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Version complète : [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9
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Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Oui Joli deterage, ça rappelle des souvenirs lol!

Je peux te donner un avis sur le fidanza, que j'ai eu sur mon Ed7 sur les deux blocs, D16 et B18.

Ben y a pas FOTO en termes de comportement sur les 3 premiers rapports.

Forcément c'est plus rugueux en termes de conduite, car tu vas aussi mettre un embrayage renforcé, mais ça va vraiment donner du peps aux montées en régime.

Pour ma part, vu le prix, que du bonheur.

L'histoire du frein moteur qui m'a freiné longtemps, je trouve ça limité au final, c'est pas devenu une boite auto!
C'est plus le côté "moteur qui mouline et perd de sa peche à haute vitesse" que je trouve ennuyeux perso.
Ah ben nickel alors Big Grin

Ce n'est pas tant la vitesse de pointe qui m'intéresse alors je pense que ce mauvais point ne me gênera pas trop...

Je vais monter le VMA fidanza avec un embrayage stage 1 exedy et une s20 , je fais pas mal d'autoroute aussi donc je pense monter ma 5e eco sur la s20 ; ce n'est pas la s20 avec le pont super court c'est le modèle un peu plus long donc je pense que sa passera au niveau de l'étagement de la boîte et vous ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avoir répondu malgrés mon beau déterrage Smile

@+
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(24-04-2017, 14:52:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est plus le côté "moteur qui mouline et perd de sa peche à haute vitesse" que je trouve ennuyeux perso.


Tu as choisi quoi toi comme VMA ? Est ce qu'avec un VMA de plus de 4. kg on gagne autant qu'un plus léger en terme de monter en régime tout en limitant cette effet de "sur-moulinage" ?

Merci pour ton avis Wink
C'est un point de vue qualitatif, je me base sur un VMA fidanza 4.5kg sur le 2.2L de mon Accord CB7 sans savoir combien pèse le VM d'origine. J'imagine meme pas ce que ça doit être avec un 1.6L.
Par contre en termes de montée en régime, c'est vraiment impressionnant le peu d'inertie que le moteur semble avoir.

Même si ça peut paraitre secondaire selon les utilisations, la conso augmente aussi à haute vitesse, le moteur devant compenser des frottements que l'inertie d'un Volant moteur plus lourd compensait avant. J'évalue cette surconso à un bon 2L/100 au-dessus de 120km/h (et plus on roule vite, pire c'est). D'où le côté moteur qui mouline pour rien.
Je vois ou tu veux en venir, mais quand j'y réfléchi comme ça ,
je me dis que tu devais aussi avoir un VM d'origine tellement plus lourd que le fidanza de 4.5 kg sur ton 2.2L , alors que sur un D16 il me semble que le VM d'origine fais plus ou moins 7 kg et sur mon D15 "peut-être" est-il encore plus léger d'origine donc je pense que cette effet devrais moins se ressentir.. enfin j'espère ,
puis j'ai ma petite optimisation à côté alors je pense que le rendu devrais être vraiment pas mal.

Et côté conso je comprendrais cette effet si je rouler à 120 km/h à 6000 tr/min car c'est dans les hauts tours qu'est le problème de "sur-moulinage" qui cause cette sur-consommation mais la à 120 entre 2500 tr/min et 3000 tr/min grossomerdo hein , je pense pas que sa augmentera ma conso... non ?
A 120 je suis plutot à 3500-4000t/min.
Mais tu a quoi comme config pour être a seulement 120 et déja à 3500 tr/min ?
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Je pense que le poid de la accord ne doit pas aider aussi...
Une config 100% stock LOL
Sauf le VMA non ?
oui et embrayage renforcé. C'est l'ancen proprio qui avait monté ça.
(24-04-2017, 18:48:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]oui et embrayage renforcé. C'est l'ancen proprio qui avait monté ça.

Ah d'accord au pire tu peux changer ta boîte pour une plus longue mais ta accord risque d'être plus mollassonne...  sauf si tu l'optimise un peu Big Grin a mon avis sur un 2.2 , rien qu'en libérant le moulin tu doit pouvoir arriver à quelque chose de vraiment sympa Smile
L'optimisation n'est pas un objectif de cette voiture. Enfin pour l'instant Wink
...Pour l'instant Big Grin
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