Japan Car

Version complète : [CA18DET]Réparation terminée, ça reroule enfin !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Aie aie...


Bon ben ca va etre l occasion de te construire un moteur qui deboite ;-)
[Image: DSCN0790p.JPG]

Ben tiens je cherchai justement à savoir comment était branlé l'échangeur huile/eau LOL

Merci ^^
de toute façon va falloir que je le tombe aussi puisque j'amene le bloc à faire réaléser , et il le faut completement à poil.
avec le temps qu'il fait ils ont pas honte quand même ...... bande de vicieux....
AARGGGGGGGGGGGGGG
APEX n'a pas ces pistons en stock......
je suis vert, ils ne les aront que dans 3 ou 4 semaines
d'un côté ça me laisse le temps de tout faire au poil mais bon...
encore plus d'un mois sans voiture je vais péter le plomb moi...
hihiihi c LIO qui a pris les derniers...
j'ai mis un lien vers la page que je viens de créer avec le démontage du bourrin par étapes:
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm
La vache, le piston a carrement fondu!
sur la photo en gros plan , on voit clairement le segment , il manque pres de 7mm d'épaisseur à cet endroit.....
pfiou on sent q'il a fai chaud dans le moteur LOL

sinon
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/r...huile2.JPG
c'est pas cette durite q'il fau changer (et là justmn elle l'est pa si je compren bien)

(désolé mai si je me renseigne autan et que je joue mon boulet c'est que ca me stress cette histoire Oops! et que mon concessionair prend pa le chgmnt ss garantie Confused donc je préfer etre sur...j'ai la meme que si dessus)
non celle là c'est la bonne c'est le retour d'huile au moteur
c'est celle là qu'il faut contrôler
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/durite_huile.JPG
il faut qu'elle soit fixée au turbo par un connecteur de type bandgo et pas comme du côté que l'on voit...
oky (putain je me perd avec ses putain de durit.. Confused

(alor si ca se trouve elle a été changer mai j'arive pa a la voir)

bon j'arrete le off topic... désolé

Visiteur

C'est comme dans mon 1 er CA18DET ça a chauffé sévère la dedans, c'est tout carbonisé dans le la partie ACT. Tiens d'ailleur tu pouvais desserer et deposer la culassz sans retirer les ACT.

Bon ben Y a plus Qu'a.

Bon courage


:!: :!: :!:
Pourquoi tu n'a pas de fils dur ton 'knock sensor" le capteur vert sur la photo n 11 à coté du rond rouge que tu as dessiné.

Normalement le capteur de cliqutis est branché sur la borne 23 de l'ecu, la je vois bien la cosse mais on dirait qu'elle est bouché au bout, si je me rapelle bien le fil du capteur doit être blanc et se trouver sur le faisceau qui comporte aussi les cosses du capteur de vitesse sur la boite (à verifier quand même)
c'est pas moi qui ai sorti le moteur.... donc je sais pas, mais c'est vrai que ce truc m'intrigue il n'y a pas de connecteur ni rien....
Astina37, non c pas moi, moi g des JE pistons.
ro putain t'a deconné severe là

Visiteur

streetbike a écrit :c'est pas moi qui ai sorti le moteur.... donc je sais pas, mais c'est vrai que ce truc m'intrigue il n'y a pas de connecteur ni rien....

Il y est le connecteur c'est la partie verte crade du capteur, elle est clipsée sur la partie fixe qui reste sur le moteur, on voit un peu de la partie connecteur du capteur, c'est le vert propre dans une lumière de la cosse du faisceau ou il manque le fil apparement. tu retire le connecteur vert crade normalement tu doit voir un joint torique sur la capteur. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi il n'y a pas de fil Confused: Confused:
Tu m'étonnes que ça a laché si le capteur de cliqueti était pas branché ...
Hypothèse la sonde a vu une Invasion d'air massive n'a pas voulue voir la suite et elle c'est suicidée ...

Bon daccord

[Image: vote.php]
il devait être branché, vu que avant que je monte le catch tank j'avais la détection de cliqueti

Visiteur

Il est toujours "branché" sauf que le fil est araché

j'ai fait une capture d'un ancien capteur de S13 cassé, sur le cablage du sr20det, hormis la couleur de la cosse c'est pareil.

[Image: cliquetis.jpg]
folken bof même pas évident, ce capteur sert surtout à bas régime.

A haut régime il y a beaucoup trop de bruit dans le moteur pour qu'il puisse détecter le cliqueti sourd.
Bon ça m'énerve je suis toujours à la recherche de pistons forgés pour mon moteur, faut pas que je craque.... vu le prix des origines je ne veux surtout pas remettre ça dedans ça serai dommage
entre APEX qui est en rupture et m'annonce 4 semaines de délais.
tous les autres avec des tarifs 2 fois plus cher je sais plus ou donner de la tête
patience patience.....
j'ai peut etre trouvé mon bonheur mais je prefere pas trop esperer
un fournisseur américain a en stock des forgés en 83.5mm de diametre pour CA18DET ce sont des "CP PISTONS" apparemment c'est assez réputé comme marque au states...
j'attends sa réponse pour les frais de cochon..
Grooouuuuïïïïïïïïïïïccccckkkkkkk [Image: pig.gif]
moi je pense qu'il ne faut pas etre trop pressé pour remonté / preparé un moteur.
vaux mieux prendre son temps et faire les chose correctement, meme si tu dois passer 1 mois de plus a pied !!!
et je te parle d'experience !!!
ciao
joker068 a écrit :moi je pense qu'il ne faut pas etre trop pressé pour remonté / preparé un moteur.
vaux mieux prendre son temps et faire les chose correctement, meme si tu dois passer 1 mois de plus a pied !!!
et je te parle d'experience !!!
ciao
Oula !!!! Ca va être dur pour lui ... LOL
FBI31 a écrit :
joker068 a écrit :moi je pense qu'il ne faut pas etre trop pressé pour remonté / preparé un moteur.
vaux mieux prendre son temps et faire les chose correctement, meme si tu dois passer 1 mois de plus a pied !!!
et je te parle d'experience !!!
ciao
Oula !!!! Ca va être dur pour lui ... LOL

certe, mais si tu fais tu travail d'ar*be et que 6 mois apres tu dois recommencer et de nouveau racheter tout les joints c pas la peine!
Wink
t'inquietes, en ce moment j'ai que ça à faire, donc j'y passe du temps dessus , et je fais tout petit à petit
là je suis en train de refaire l'étancheité des soupapes.

Si tout va bien j'ai mes pistons en fin de semaine prochaine, je commence donc à remonter le tout dans 2 semaines.
Bon enfin du nouveau, le vilo est completement démonté, là bonne nouvelle on dirai qu'il est neuf !!!!
photos bientot en ligne

Et surtout ça y est mes pistons sont actuellement en train de survoler la france !!!
ils sont partis de floride hier !!!!

donc le réalésage c'est pour lundi prochain...

les coussinets sont en commande
j'ai une seule soupape à changer, les autres sont nickel de chez nickel
je refait les sieges de soupape ce week end maniere que la cullasse soit prête à être remontée la semaine prochaine.

me manque d'ailleurs plus que les joints de queue de soupapes pour ça
et tous les autres joints pour le remontage du bas

Jocker, si tu m'entends la balle est dans ton camp !!! merci d'avance.
streetbike, ta commander les pstons CP Confused: ils coutent combient Confused:

avec bielles renforcées ou non Confused: :@+
je les ai commandés là:
http://www.raceeng.com/MainCat.asp?cat=IMP

attention les prix sont donnés sans segment sur ce site
en fait ça fait 537$ les pistons avec les axes, les circlips et les segments
81$ de frais de port et 40$ de frais de banque

ça m'a fait le tout à 511€ livré

soit à peu pres le même prix que chez apex en wiseco, mais les anglais n'ont rien en stock et devaient les faire fabriquer donc + de 4 semaines de délais....


j'ai gardé les bielles d'origine, question de budget déjà et surtout pour mon projet ça sera suffisant je ne compte pas dépasser les 300cv un jour.....avec ce moteur.....
je preferai tenter le RB25 dans ce cas là !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8