Japan Car

Version complète : Moteur qui claque
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Si tu peux prendre en tof l'opération je suis prenneur car je vais surement refaire toute la partie haute du moteur au printemps.
les photos seront la...

c'est clair que si j ouvre c pas pr rien.... ca dependra aussi du budget....

ms au moins surfacage, rectification des orifices, polissage des conduits.... ca c de la vraie prépa....
tien regarde sur marseille! ça a l'air VRAIMENT pas mal du tout!!! faudrais savoir leur prix mais y'as surement ton bonheur! (ainsi que celui de beaucoup d'autre je pense.

http://www.amt-r.com/
oueh julius mais t'as fait Toutes les bornes pour redescendre de Clermont pieds dedans Quasi 200 tout le long ... C'est peut etre honda , c'est peut etre fiable mais sans huile tout casse Big Grin
panta83, lol c sur ms c moi ki ait été negligeant, voyant le garssuper maniaque jme suis dit le niveau doit etre bon et du coup g pas vérifié....
1/ julius: le niveau d'huile c'est le ba-ba du conducteur novice sachant que les moulin ki tournent vitent l'huile est importante!
2/ le fait de bourrer comme un goret (rune, ec aprés avoir lu tes posts, moteur chaud? t'as un mano de temp huile pour savoir?) n'arrange pas les choses!
3/ C'est facile d'accuser l'ancien proprio mais quand tu fais 400 km pour la ramener chez toi t'aurais du t'apercevoir du hic!
a titre d'info le vtec avec pas beaucoup d'huile sa s'entend à l'oreille qu'il y a un truc qui cloche Wink


nb: t'es pas un novice en honda en plus!
Surtout que si tu as roulé dans les 200 km/H donc en VTEC je pense que tu as fini de lui vider son huile vu que le manque d'huile vient forcément d'un soucis d'ordre mécanique, vu le kilométrage je mise sur les joints de queue de soupape (ou au mieux une fuite).
ben en fait en descendan le nivo été peut etre bas ms na pas empéché le bon fonctionnement du moteur ni du vtec (comme tu dis 200 sans soucis, vtec powaaaaa juska nice)

c le lendemain qd g pris la caisse chez moi pr aller fer une tite virée ke je me ss rendu compte kil y avai des coupures de vtec en courbes (déjaugeage suite a un manque d huile) et la g fé le niveau, il été o mini sur la jauge...

ms tout ca remonte qd meme a presque 3 mois !!

Kim, pr info, je ne tire jamais a froid, j'ai pas de mano de temp ms vu ke je vai runner a 30 km de chez moi, ca a le tps de chauffer, bref...; un tas de choses, il est vrai que je la ménages pas, je lui met dedans, ms je l entretiens.

bref ca changera pas les choses de savoir si c'est de ma faute ou non si ca a cassé, maintenant il fo ke j ouvre...
julius: je suis avec toi: c'est chiant d'avoir des couilles sur une caisse récente mais les honda ont besoin d'un entretien méticuleux sinon sa casse et surtout les vtec!
je le répète honda c'est du costaud mais sa reste un moteur qui a besoin d'être réglé, vidangée avec de la bonne huile (ne pas chipoter là desssus) et qu'il soit à température.

bon tu nous dira ce que c'est le blème= tu auras un moulin tout neuf aprés
Kim, ;-)
allais baisse pas les bras!!! elle a quand meme 200 000 kms!


fais tout se qui faus, on s en fou du temps que ca prendra
kim quand tu dit que lorsqu'il manque de l'huile au vtec ca s'entend t'entendsq uoio par la car cela met dja arrivé d'etre au mini et le vtec s'enclenche corrctement pas de operte de puiossance ni rien donc c'est quoi les symptomes du manque d'huile??Sinon moi l'ee viens d'arriver a 170000kms et moi non plus je la menages pas mais je verifie tjrs mon huile au moins une fois par semaines et 4é sortie circuit et vu ce qu'ils prennet sous circuit ....et NO Problemo a la base ils sont concu pour ca c'est moteur mais avec de l'huile dans le bloc LOL
J'imagines que sous le coup d'un déjaugeage la pression d'huile devient insuffisante pour garder le VTEC enclenché. Le moteur doit donc passer d'une came à l'autre à un régime anormal, non.
CiViC_VTI_Le_top a écrit :allais baisse pas les bras!!! elle a quand meme 200 000 kms!


fais tout se qui faus, on s en fou du temps que ca prendra


Salut
j ai fini de remonter mon moteur, il avait exactement 215 000km, et tournait comme une horloge, et ne mangeais presque pas d huile...(vive honda), bon l ancien proprio, était super maniaque (révision chez honda tous les 7500kms).
alors a ce niveau de kilometres, lors du démontage, j ai trouvé:
joints de queues de soupapes, guides de soupapes, soupapes (surtout les echaps),les sieges de soupapes, et les segments (un peu usée mais sans plus), sinon le reste était tout a fais corecte pour les km.
au niveau tarif: pochette de Join , haut moteur, bas moteur, les 16 joints de queues de soupapes Fleche 350, 400euros, apres c est 20euros PIECE ET NON LA PAIRE, le cousinet (bielle, ou vilebrequin, c est le meme prix), chez SANS remise.
voila, si ca peu d aider.
STEEVIE BOOSTER, exact !!!
Juliusdesigns a écrit :panta83, lol c sur ms c moi ki ait été negligeant, voyant le garssuper maniaque jme suis dit le niveau doit etre bon et du coup g pas vérifié....

salut, je viens de lire ce qui t'es arrivé Sad , pour ce qui est du niveau d'huile de ce fameux jour, je peut t'assurer qu'avant de partir de roanne j'ai verifié le niveau qui etait quasi au maxi. j'ai donc fait 200 km d'autoroute pour arriver a clermont + 10 km pour aller a la gare. donc de ce coté la , le niveau y etait quand tu l'as acheté.
Apres ce qui s'est passé j'en sais rien, vu que je n'ai jamais traité cette voiture comme tu l'as fait quand tu l'as essayé...
ce qui arrive m'embete beaucoup, j'aime pas quand quelqu'un a un soucis avec la caisse qu'il m'achete (surtout que je comprend encore plus sur ce coup la, parce que la vti que j'ai acheté a cet enculé de dabou et carrement malade -boite morte, allumeur mort, radiateur mort et pour courronner le tout un gros joint de culasse!!!, alors que j'ai fait que 1500 km avec la voiture)

ce qui se passe est pas cool, mais je veut pas me faire traiter d'encu..., parce que tu l'as quand meme depuis 10.000 km et faire du circuit, des runs... avec une voiture qui a 190.000 km Confused , et ca je te l'ai dit trois fois quand on s'est rencontré le jour de la vente...

tiens moi au courant de comment ca avance
Tintin> Jai un revendeur de pièce Jap (Jap Import ? je me souviens plus du nom exacte) la pochette de joint pour la partie sup du moteur est à 160€, et chez honda 400€. Tu l'as prises chez honda toi ?

Aurais tu des photos de touts tes travaux ?
Merci.
ca me l'a jamauis fais moi meme au niveau mini toujours cette petite pousse et jrs le vetc sinon ce qui est mal fait chez honad c'est que lorsque le voyant d'huile s'allume c'est souvent trop tard
arff bienvenue au club.. moi la biele a direct traversé le moteur même pas le tps de m'arreter... du coup j'ai refait un moteur neuf avec culasse raboté gniarff
Moi remi te connaissant je suis sur que tu est sincere jamasi vu un gars aussi reglo que toi et c'est vrai en plus Wink
Sinon pour cequi est de dabou pas moyens de le choper????
remy1234, je rejette pas la faute sur toi t inquiètes... ce st des choses qui arrivent sur une caisse de 190 000 kms surtout comment je tire dedans....pis de tte facons comme je t avait dit, meme si ca n était pas arrivé, g pris ta caisse pr ouvrir et refaire qq trucs...
Citation :Apres ce qui s'est passé j'en sais rien, vu que je n'ai jamais traité cette voiture comme tu l'as fait quand tu l'as essayé...
n abuse pas non plus, j'ai juste fait 1e, 2e a fond histoire de voir ce kel avai ds le bide, ya rien eu d exceptionnel... ce st des choses que ces machines ont l habitude d encaisser....demande aux autres LOL

sinon putain je pensai pas autant de merdes sur ta civic.... c vraiment un pur enculé ce dabou il devai savoir qu'elle était pas saine cte civic.... tu l as recontacté ?

courage a toi ossi a+
Remy1234, on peut reconnaitre au moins une chose à JULIUS, il ne t'a pas franchement accablé Wink .
salut, ok y a pas de prob

pour dabou, c'est un vrai enculé!!!

donc j'ai acheté la voiture a 127.800 km, je fais 10 km avec , plus de liquide de refroidissement, surprise, je l'ammene chez le mecano, verdict radiateur mort.300 euro
ensuite, la voiture avait du mal apres 5500 tours (y avait des ratées), ce con**rd m'a dit que c'etait les injecteurs qui devaient etre un peu crade. de plus le compte tour deconnait, et il m'a dit que ca le faisait depuis toujours (mon cul oui). et ben en fait l'allumeur etait mort, comment je l'ai su??? la voiture s'est arreté nette dans un virage. obligé d'appeler une depanneuse. facture 700 euro

la boite (ca il me l'avait dit) 700 euro avec la pose (merci a chunky qui a fait du super boulot)

et enfin un gros joint de culasse, surement du au fait que ce con de dabou roulait comme un deglingo avec un radiateur mort!!!

donc la voiture a 129.300 km aujourd'hui, ce qui fait que j'ai meme pas fait 1500 km avec , et elle m'a deja couté 1700 euro de reparation sans le joint de culasse (donc facile 2500 avec)

1500 km pour 2500 euro qui dit mieux????

et soi disant que cette caisse etait entretenue et patata

pour en revenir a ta question david, bien sur que j'ai essayé de le recontacter, mais ce trou du cul est un faux jeton, il m'a pas repondu aux mails, ni a mes coups de telephones... le seul truc qu'il a trouvé a faire c'est de demander a un de ses copains de m'appeler a minuit (alors que je dormais) pour m'insulter et me faire des menaces.

voila voila, je commence a etre serieusement degouté de cette caisse, des que je la prend elle va chez le mecano
Tu ne peux pas te retourner contre lui pour vices cachés ???
T'as des témoins : les mécanos chez qui tu es allé.
Ca vaut le coup vu l'étendue des factures ... même si y'a des frais d'avocats.
Y'a pa de vice caché, ce n'est pas un professionel !
C'est dommage mais c'est comme ca Confused

L'occaz, c'est quitte ou double, tu joue tu gagne ou tu joue tu perd, je suis deg pour toi remy, mais en l'occurence à part peter la gueule au mec qui t'as vendu la caisse en te baratinant je croi que t'as perdu au donne Confused
En France, y'a pas une garantie obligatoire de 3 mois sur moteur/boîte/pont comme en Belgique (y compris pour les particuliers, c'est la loi) ??
Non:c'est une garantie pro en France!
Ha bon MP si tu veux
les particulier sont protéger contre les vices caché en france,

faut faire expertisé la voiture, par un expert,... y'a une procedure a suivre..
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