Japan Car

Version complète : plaquettes de freins S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une questions toute bête.

Si je mets des plaquettes sport à l'avant, je dois en mettre également à l'arrière ?
oui sur une propulsion c'est ocnseillé
et sur la S14 d'autant plus que les AR sont déjà sous dimensionnés d'origine
moi je pense pas que c'est obliger......

Les frein avant, sont beaucoup + solicité que l'arrière.....

Si tes plaquettes arrière sont encore bonne, garde les, tu les changera quand elle seront morte....
Je dois les changer car elles sont toutes très loins.

A l'avant, j'avais pensé à du ferodo ds2500. mais ferodo ne propose rien pour l'arrière... :/
jeromeS13 a écrit :Les frein avant, sont beaucoup + solicité que l'arrière.....
Oui, mais les arrières sont franchement ridicules.

Greg_P avait une théorie, qui est sans doute pas si fausse que ça :
Les arrières seraient très vite dépassés (ça c'est sûr), et dès qu'ils sont trop chauds, c'est l'avant qui encaisse tout le freinage ... chauffe à son tour ... et devient limite.

Sur circuit, ses jantes arrières étaient très chaudes, alors que les avants ça allait.
Stock, les plaquettes arrière souffrent davantage.
Avec des ferodo ds2500 à l'avant, que devrais-je prendre pour l'arrière alors ?
Je crois qu'EBC fait des plaquettes arriere pour S14, c'est du tres bon matos
powerpuff mookie a écrit :Avec des ferodo ds2500 à l'avant, que devrais-je prendre pour l'arrière alors ?
Prends tout de la même marque et du même modèle; AV ET AR.

Si tu veux je vais commander des Porterfield (cette semaine ou la semaine prochaine) pour un pote aux USA; c'est ce que j'avais pour la mienne et que beaucoup ont ici;
si ça t'intéresse ...
folken a écrit :
jeromeS13 a écrit :Les frein avant, sont beaucoup + solicité que l'arrière.....
Oui, mais les arrières sont franchement ridicules.

Greg_P avait une théorie, qui est sans doute pas si fausse que ça :
Les arrières seraient très vite dépassés (ça c'est sûr), et dès qu'ils sont trop chauds, c'est l'avant qui encaisse tout le freinage ... chauffe à son tour ... et devient limite.

Sur circuit, ses jantes arrières étaient très chaudes, alors que les avants ça allait.
Stock, les plaquettes arrière souffrent davantage.


Je confirme apres plusieurs usages sur circuit...
Et J'ajoute qu'avoir du frein sur l'arriere permet de le stabiliser.
Le probleme, une fois que l'arriere a chauffer:
1: L'avant va vite fader si les plaquette sont pas tres bonnes.
2: L'arriere va danser la jigue pour peu que vous freiniez "facon circuit", c'est a dire de maniere forte et brutale. Perso ca le faisait meme quand c'etait pas brutal, en fin de freinage. Et slide powaa... (sauf qu'une fois ca s'est termine dans une pile de pneu).