Japan Car

Version complète : [S13] prise de compression, nouveau matos inside
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

j'ai recu il y a peu mon compressiomètre.
Acheté sur ebay une misère, avec pleins d'embouts
différent, ca devrait fitter sans probleme je pense.
[Image: compressiometre_02.jpg]
La gauge est est en bar, psi ou kg/cm² niquel.
[Image: compressiometre_01.jpg]

J'ai jamais fait ca donc j'aurai besoin d'un peu d'aide.

D'habord j'ai déconnecter la cosse qui va aux bobines.
[Image: bougie_01.jpg]
Ensuite je vais retirer le fusible de la pompe à essence:
[Image: fusible_01.jpg]
Jusque là j'ai bon ??

Enfin, c'est la premiere fois que j'ai un moteur avec une bobine
par bougie, je sais pas comment arriver aux bougies,
elles sont bien planquées qd meme !
LOL
Je dois dévisser ca pour avoir les bougies ?
[Image: bougie_02.jpg]

Une fois que j'aurai confirmation je pourrai commencer.
Merci,

Ludo.
Continue, pour l'instant tu as tout bon Mr Green
tu n'as pas besoin d'enlever les 4 boulons par bobine
Il y a des petits boulons et de grands boulons
Si mes souvenirs sont bons (a confirmer pour l'ordre), il faut enlever (de l'avant vers l'arrière du bloc):
les paires 2,4,5 et 7
La plaque complète (avec les 4 boboines) peut alors s'enlever d'un seul tenant...

Question sans (presque LOL ) interêt: combien tu l'as payé ? en France?

@+
voila se que j ai trouver la dessu si sa peu t aider

http://perso.wanadoo.fr/jso/79/compres.htm

http://pboursin.club.fr/pdgcompr.htm
moi g peur de faire les comp. de la mienne LOL
sinon, juske là, oui tu a tout bon! Wink
Pour démonter les bobines, tu ne dévisse que les vis noires et pas les grises : à ce moment là, la plaque va se soulever d'un seul tenant Wink

D'après ta photo (la dernière) elle n'ont pas été inversées et sont mises bien comme il faut, donc juste les noires Wink
Ok j'ai fini je reprend tout depuis le debut.

1 - dépluguer la cosse en sorties de rangée de bobines
[Image: bougie_01.jpg]

2 - retirer le fusible de la pompe à essence
[Image: fusible_01.jpg]

3 - retirer le cache bougies noir avec une clé à pipe de 10

4 - Devisser la rampe de bougies
Il y a 2 types de vis :
des longues noires qui entre dans le moteur
des grises courte qui maintiennent les bobines sur la rampe
Ne dévisser que les noirs avec une clé a pipe de 8
[Image: rackplug_02.jpg]
et la rampe sort
[Image: rackplug_01.jpg]
5 - sortir toutes les bougies
[Image: bougie_03.jpg]
en profiter pour regarder leur couleur.
Mes bougies sont beige, mais elles tirent un peu trop sur le blanc à
mon gout ..

6 - choisir l'embout qui va bien
[Image: embout_01.jpg]
On le vis a la place de la premiere bougie,
on plug le mano dessus.

7 - prise de compression
débrayé à fond, accelerateur à fond, papillon completement ouvert
on donne 3 - 4 coups de démareur.

8 - lecture
[Image: cyl_01.jpg]
Répéter l'opération sur tout les cylindres.
Ne pas oublier de libérer la pression avant de dépluguer le mano

9 - Compression basse, on essaye d'en savoir plus
Si un ou plusieurs cylindres sont bas,
mettre un peu d huile moteur dans les cylindres en questions
par le trou des bougies.
Récommencer les prises de compressions sur ces cylindres.
>> L'huile va momentanément étanchéifier les cylindres
Si les compressions augmentent avec l huile c'est surement
un probleme de segmentation, sinon c'est plutot au niveau
du joint de culasse.

10 - verdict
[Image: verdict_01.jpg]
Je croyais que mon moteur allait bien et en fait on se rend compte
qu'une prise de compréssion aide vraiment à savoir.
le premier cylindre en partant du nez de la voiture est très correct
il affiche un peu plus de 11
le 2eme à peine moins de 11
le 3éme à peine 9 !
le 4éme dans les 8 !!

Normalement, la compression idéale doit etre 11,77bar
le minimum 10 bar
la limite de différence entre les cylindres de 0,98 bar

Ici c'est pas vraiment le cas.
Voilà chu deçu de mes compressions Cry
J'aurai aimer avoir cet outil à l'achat.
Les différences entre cylindres sont élevé c'est pas cool.

Ludo.
ludo pense a prendre cette outil avec toi pour les prochaine rencontre lol ca me permetrait de me faire peur

question

j'ai un join de culasse plus haut est ce que ca change les compression ???
albator.korn, non car c'est une pression. C'est pour vérifier l'étanchéité des segments; soupapes....
ton piston monte toujours au même endroit ce qui change c'est le volume mort.

Normalement un joint plus haut c'est pour une culasse rectifiée; pas pour un moteur stock.
Ok Albator , maintenant j'ai le coup de main.
C'est clair avant de tester on a finalement
plus trop envi de savoir, et si jamais j'aivis des compressions de merde ..
et bas oui Cry

Tiens moi au courant par MP si ya un rendez-vs Wink

Sinon je sais pas quoi faire.
En faite la voiture fumait légerement et ca sent l'huile brulé.
Je comprend enfin !!
L'huile du carter remonte par les segments morts et brulent
dans l'explosion !! :x

Ca coute combien de faire une segmentation ...
ca va couter cher .. et c'est le genre de truc que j'aimerai faire moi
meme .. mais niveau compétence j'ai peur que ca demande trop
et en plus j'ai pas de garage ni de voiture de secours... Cry

Ludo.
T'inquiète pas , moi j'ai 9 bar sur tout les cylindres et ça tourne comme une montre Wink
peu bande de chanceux!!! LOL
moi g 8 ; 8 ; 10 ; 8
et ceux qui connaissent ma merguez saveny ce qu'elle dit kan j'ouvre en grand!! Wink
demadez a jojovti a propos de moi et/ou la ITR ! Wink
alors bon les compressions :roll:
et je signale qu'elle tourne comme une montre et ne bouffe rien a part du fuel!! LOL
Comme quoi hein.....

LA théorie et LA pratique des fois ne s'accordent pas forcément Smile
c kon, si javais une adresse et des sous, je la passerai bien au banc vu que chu casi stock ( juste goose ) .
avec ces compressions, j'aurais été curieux de savoir se que sa donne. Big Grin
dit ludo y'aurais moyen que tu me prenne mes compressions sur ma civic? juste comme ca pour voir? vu que j'habite pas trop loin je peut faire le deplacement, et sur la mienne les bougies sont super accessibles...
si tu vien au nissan day ton matos va chauffé! LOL (15 S13 LOL )
Muad-Dib a écrit :dit ludo y'aurais moyen que tu me prenne mes compressions sur ma civic? juste comme ca pour voir? vu que j'habite pas trop loin je peut faire le deplacement, et sur la mienne les bougies sont super accessibles...
Pas de probleme,
contact moi par MP

maxthekiller a écrit :si tu vien au nissan day ton matos va chauffé! Mort de rire (15 S13 Mort de rire )
C est ou et qd ce truc ?

Naru, jpense pareil, et jvais m acheter d ici peux un powerdyn,
donc ca va chauffer aussi je pense ... Wink

Ludo.
a tour... va voir section nord ouest Wink
Maxthekiller, et peu etre 1 de +, la mienne si j'arrive enfin a trouver les fuite et a les colmater avant ce rdv. Moi perso j'aurai mes chiffres de compression demain apm.
evidemment, plus ele sont basse, plus c usé, mais du moment ke les 4 sont proches.

dans ton cas 3bar d'ecart entre le meilleur et le muavais, c bcp kan meme.
j'ai recu le mien aussi... Yes

super appareil Yes
8 sur tout les cylindres moteur refait realeser en 2.0l joint de culasse plus epais.
Pourquoi seulement 8 bars sur un moteur refait ????

Les compressions doivent être prises moteur chaud (segments jointifs), c'est la cas de tout le monde ?
RomChip_200, b je suis pas expert mais 8 de compression sur tout les cylindres se doit etre du au passage en 2.0L plus le joint de culasse greddy renforce de 1.6mm d'epaisseur.
et voila j'ai fais mes compressions (moteur 105000km):

[Image: compression.jpg]

14 BAR en moyenne truc de fou c'est plus que d'origine en theorie.
Le moteur est parfait pour la repro...

j'ai pas autant de variation sur mes cylindre mais bon g pas un turbal pour leur faire mal ^^
C pas possible, la mesure a été mal prise, c'est 11.77 bar sortie d'usine ...

J'ai le même type de relevé Leonberg qui date de 2003 de chez Nissan, avec 11 bars équilibrés sur les 4.

Y'avait de l'huile dans les cylindres ou quoi ???
RomChip_200 a écrit :C pas possible, la mesure a été mal prise, c'est 11.77 bar sortie d'usine ...

J'ai le même type de relevé Leonberg qui date de 2003 de chez Nissan, avec 11 bars équilibrés sur les 4.

Y'avait de l'huile dans les cylindres ou quoi ???
c sur une civic