Japan Car

Version complète : la rupture en 4ème... vous arrivez à combien (km/h) ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
LOL LOL LOL

Dis, tu ne crois pas qu'il y a quelques petits facteurs qui rentrent en jeu :]

Wink
MadMax_992 a écrit :
CARIBRACER a écrit :une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200

T'as raison, il y en a qui se pignolent bien sur ce post, une S2000 qui ne peut pas suivre une 405T16 sur un 0-200km/h... :roll:
Tu veux les chiffres??? Il n'avait pas du trouver l'accélérateur...

Citation :13 pour moi
Ben en descente tout est possible oui , j'arrive bien à tirer ma 5éme longue à 210 lol
Sinon, sur plat, en 4, ben passé 180, ça prend du temps

VEI, t'as poussé ta Civic à 210!!! Tu remontes dans mon estime :]

A PLAT LE TEST LES GARS!!! C'est pas une descente de col LOL
Pour le sens du vent, c'est vous qui décidez :]
je n osais pas le dire pour pas lancer de polémique! Wink
VEI a écrit :
poto a écrit :euh,non, toute voiture non cancéreuse va à son rupteur de 4ième avec sa boite d'origine,monté ou descente,après le temp que tu mets pour l'atteindre par rapport à la vitesse que tu es,c'est pas pareil....
à moins que les ingénieurs qui ont pondu les démutiplication de ta boite par rapport à ton moteur,bah n'étais pas dans leur état normal mais avec des canettes dans une main et le stylo dans l'autre LOL
lol
Je n'ai pas envie de rentrer dans des explications, je te laisse réfléchir à ce que tu as dit LOL
P.S. : faudra que t'expliques au japonais qui ont des Civic ETi, que leur pauvre EG4 doit pouvoir atteindre ses 250km/h en 4éme :]

euh,apprend à lire,j'ai dit avec la boite d'origine,une boite de Civic Eti ne va pas à 250km/H en 4ième? non! et bien alors elle vainquera le "couple resistant"si tu sais ce que c'est j'en doute vu tes propos,pour aller à sa rupture de 4ième mais il peut y avoir des exeption des voitures qui n'arrivent pas à la rupture de 4ième pour ma part jamais vu.........
mai pourtan quant tu a un ebonne ligne droite ke tu a locas de pousser tout tes raport a font je dit bien a fon dc rupture tu a bien la rupture de 4 perso ya juste larupture de 5 ke g pa reussi a avoir gt a (compteur ) plus de 220 l'aiguile sautai ds le noir apres le 220 lol et j'etai a 6900tr donc ya encore un pue de marche jusko rupteur (7600)
civic-benji a écrit :mai pourtan quant tu a un ebonne ligne droite ke tu a locas de pousser tout tes raport a font je dit bien a fon dc rupture tu a bien la rupture de 4 perso ya juste larupture de 5 ke g pa reussi a avoir gt a (compteur ) plus de 220 l'aiguile sautai ds le noir apres le 220 lol et j'etai a 6900tr donc ya encore un pue de marche jusko rupteur (7600)

ton ensemble moteur+boite,groupe motopropulseur ne te permet pas de vaincre le couple résistant,c'est à dire les résistance à l'avancement:
-résistance au roulement
-résistance due à l'inertie du véhicule
-résistance à l'air
-résistance à la pente
-résistance au poid

pour arrivé à la rupture de 5ième mais pour la 4ième normalement les ingénieurs qui ont pondu les rapport de démultiplication,on pris en compte tout les paramètres(poid,résistance à l'air,puissance du moteur...ect)pour qu'on puisse alller jusqu'en fond de 4ième et je le répète sité moi un véhicule qui n'y va pas pour que j'essaye dans le cas là........une LADA peut etre LOL ou avec les paramètres d'origine changer,genre tirage d'une remorque ou d'une caravane...ect donc une résistance au poid qui n'est plus la même donc le groupe motopropulseur sera plus adapté pour une rupture de 4ième........je laisse réfléchir certain :roll:
poto,
J'ai déjà rupter en 5ème. 235km/h compteur à 7600tr. C'est tout à fait faisable. Arrêtons la polémique.
MadMax_992 a écrit :poto,
J'ai déjà rupter en 5ème. 235km/h compteur à 7600tr. C'est tout à fait faisable. Arrêtons la polémique.

arrète tu risquerais de choquer certaine personne et te faire traiter de mytho LOL
tu n'es pas d'origine en tout cas,au moins une optimisation pour faire ça avec ton ED et pas en monté pour la 5ième,le plat oui Wink
moi je te crois car déja rouler un CRX ED9 qui avait le feu au cul et quasi stock Wink
[quote="poto"][quote="CARIBRACER"]une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200[/quot

je t arréte tout suite donc je fait bien 190 a fond de 4 avc ma caisse c'est une civic gl de 1989 double carbu 90 cv 111000 km si tu me crois pas vien faire un tour avec moi et on en reparlera Big Grin Big Grin
remouz51 a écrit :[quote="poto"][quote="CARIBRACER"]une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200[/quot

je t arréte tout suite donc je fait bien 190 a fond de 4 avc ma caisse c'est une civic gl de 1989 double carbu 90 cv 111000 km si tu me crois pas vien faire un tour avec moi et on en reparlera Big Grin Big Grin

HS:ta civic gl à double carbu(double corps je crois) de 90ch,c'est un 1.6l 16s,si c'est bien ça,j'en ai vu une tourner et en passager,ça dégome bien pour 90ch,compte tours à 8000tr car pas de rupture et moi je te crois sans mais vraiment sans problème que si c'est bien la même voiture que j'ai vu,que tu vas au rupteur de 4ième,sur le plat comme en monté Wink
poto a écrit :ta civic gl à double carbu(double corps je crois) de 90ch,c'est un 1.6l 16s,si c'est bien ça
mais bien sur... Mr Green

Au fait je ne comprend pas la comparaison entre une LSI et une GL. Vous comparez poulets, vaches, cochons, chiens, chats LOL
civic gl double carbu 90ch c'est un 1.4
inferno66 a écrit :civic gl double carbu 90ch c'est un 1.4

Non???!!! Shock ... C'est vrai???

:]

Citation :arrète tu risquerais de choquer certaine personne et te faire traiter de mytho

Bin non, c'est même dans ton profil "en fond de 5ème au rupteur"
je comprend certaine reaction je repond dans un simple post de comparaison je vois pa pourquoi je dire des mythos je vois pas ou serai l'interé mais j'arret la avant que sa dégènére :mp4: :!: chaqu'um pense ce qu'il veut moi je dit ce que j'ai a mon compteur que plaise ou que sa plaise pas :!: :!:
Bon vu que j'ai pas de rupteur sur mon AH, je vai mettre la vitesse de la voiture avec laquelle je roule en ce moment Sac
BMW 525ix rupteur 4ème : 190 km/h LOL
civic-benji a écrit :195 en rupture de 4 ac la ed Big Grin
et en 3 155

Exactement la même avec notre ED7 Wink

PS : qui a plus de 360000 kms d'origine LOL Par contre en 5, elle a du mal a depassé les 205...
dj_spark a écrit :
poto a écrit :ta civic gl à double carbu(double corps je crois) de 90ch,c'est un 1.6l 16s,si c'est bien ça
mais bien sur... Mr Green

Au fait je ne comprend pas la comparaison entre une LSI et une GL. Vous comparez poulets, vaches, cochons, chiens, chats LOL

c'étais une question que je posais là,je ne conais pas tous les modèles honda,moi monsieur,si je suis là d'ailleurs c'est pour mieux les connaitre,merci de ta réponse Mr Green
ben si c'est un 1400cc ça marche grave aussi 8) et remouz51 le 190 au rupteur de 4 (euh fond de 4,carbu) sans prob Yes
MadMax_992 a écrit :
inferno66 a écrit :civic gl double carbu 90ch c'est un 1.4

Non???!!! Shock ... C'est vrai???

:]

Citation :arrète tu risquerais de choquer certaine personne et te faire traiter de mytho

Bin non, c'est même dans ton profil "en fond de 5ème au rupteur"



bah,oui je sais que c'est dans mon profil mais moi je suis un mytho LOL :] LOOOOOOOOOOOOOl
poto a écrit :c'étais une question que je posais là,je ne conais pas tous les modèles honda,moi monsieur,si je suis là d'ailleurs c'est pour mieux les connaitre,merci de ta réponse Mr Green

Bla bla bla
AMEN
dj_spark a écrit :
poto a écrit :c'étais une question que je posais là,je ne conais pas tous les modèles honda,moi monsieur,si je suis là d'ailleurs c'est pour mieux les connaitre,merci de ta réponse Mr Green

Bla bla bla
AMEN


on est à l'église LOL MDRRRRRR
j'attendais une réponse constructive mais bon on me l'a donnée quand même merci inferno66
c'est vrai que Honda n'a fais que des 1.6l 16v :roll:
Rhooooo mais arrêtez, le pauvre. ça peut arriver de se tromper Wink

Faut dire aussi que un 1.6li16 développant 90cv chez Honda c'est impossible Mr Green
Yob1 a écrit :c'est vrai que Honda n'a fais que des 1.6l 16v :roll:

ça je le sais quand même,vue que je veus une NSX TYPE R LOL c'est beau de rèver LOL

oui lauryckx,un 1600cc de 90ch me parait faiblard pour honda Mr Green aussi,oui ça arrive de se tromper le tout et de le reconnaitre mais moi c'étais dans le sens d'une question...pas d'une affirmation
poto, ça ne sert à rien que je discute avec toi. Quand je dis AMEN, ça veut dire que je sais à quoi m'en tenir...
dj_spark a écrit :poto, ça ne sert à rien que je discute avec toi. Quand je dis AMEN, ça veut dire que je sais à quoi m'en tenir...

moi aussi...........d'en arriver là,tu poses jamais de question dans ta vie,tu connais tout?
poto a écrit :euh,apprend à lire,j'ai dit avec la boite d'origine,une boite de Civic Eti ne va pas à 250km/H en 4ième? non!
J'ai déjà appris à lire et je te parle bien de la boite d'origine de la Civic ETi (ou Vx) :roll:
poto a écrit :et bien alors elle vainquera le "couple resistant"si tu sais ce que c'est j'en doute vu tes propos

Pour les différentes résistances, oui il me semble que j'ai déjà entendu parlé de ça lors de mes études...
poto a écrit :pour aller à sa rupture de 4ième mais il peut y avoir des exeption des voitures qui n'arrivent pas à la rupture de 4ième pour ma part jamais vu.........
Un exemple de voiture : ben toutes les voitures qui arrivent à leur Vmax en 4 LOL Et non, ce n'est pas si rare :roll:

Ce qui me gêne dans tes propos, c’est qu’à plusieurs fois tu insiste que les voitures sont conçues pour arriver au rupteur de 4, même en montée.
Donc je suis à fond de 4 à 170km/h dans une EG3 de 75cv (je suis donc à la Vmax de cette voiture), j’arrive dans une grande côte et là comme par magie, elle gardera ses 170km/h. LOL

En réalité, la plupart des voitures peuvent arriver au rupteur de 4 sur plat, car les boite de vitesse ont été correctement étagées afin d'obtenir la vitesse de pointe en 5éme (logique sauf si le rupteur se situe 3000tr après le régime de puissance max :roll: ). Il est biensûr évident que tenir une vitesse élevée en 4 en montée sera d'autant plus difficile que la côte est importante :roll:

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, essaye au moins de démontrer tes propos correctement et non de sortir des arguments bidons :roll:
VEI a écrit :
poto a écrit :euh,apprend à lire,j'ai dit avec la boite d'origine,une boite de Civic Eti ne va pas à 250km/H en 4ième? non!
J'ai déjà appris à lire et je te parle bien de la boite d'origine de la Civic ETi (ou Vx) :roll:
poto a écrit :et bien alors elle vainquera le "couple resistant"si tu sais ce que c'est j'en doute vu tes propos

Pour les différentes résistances, oui il me semble que j'ai déjà entendu parlé de ça lors de mes études...
poto a écrit :pour aller à sa rupture de 4ième mais il peut y avoir des exeption des voitures qui n'arrivent pas à la rupture de 4ième pour ma part jamais vu.........
Un exemple de voiture : ben toutes les voitures qui arrivent à leur Vmax en 4 LOL Et non, ce n'est pas si rare :roll:

Ce qui me gêne dans tes propos, c’est qu’à plusieurs fois tu insiste que les voitures sont conçues pour arriver au rupteur de 4, même en montée.
Donc je suis à fond de 4 à 170km/h dans une EG3 de 75cv (je suis donc à la Vmax de cette voiture), j’arrive dans une grande côte et là comme par magie, elle gardera ses 170km/h. LOL

En réalité, la plupart des voitures peuvent arriver au rupteur de 4 sur plat, car les boite de vitesse ont été correctement étagées afin d'obtenir la vitesse de pointe en 5éme (logique sauf si le rupteur se situe 3000tr après le régime de puissance max :roll: ). Il est biensûr évident que tenir une vitesse élevée en 4 en montée sera d'autant plus difficile que la côte est importante :roll:

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, essaye au moins de démontrer tes propos correctement et non de sortir des arguments bidons :roll:


bah,je suis désolé de te dire ça mais même avec 60ch dans une grande monté,j'arrive à mettre le rupteur de 4 ou la saturation pour un carbu ou limiteur pour un mazout,
après le temps et la distance qu'il faut c'est autre chose

mais généralement le rapport de 4 ce situe à 1 ou un peu plus avec un couple conique adapter sauf pour une boite 4 mais je pense que tu m'a compris que je parlais pas de boite 4 mais de 5 voir de 6 donc en rapport avec les arguments bidons que j'ai cité :roll: les résistances à l'avancement,normalement je dis bien normalement toute voiture avec son groupe motopropulseur d'origine avec les paramètres d'origine(poids,aérodynamique...)va à son rupteur de 4ième monté ou pas monté

mais c'est sur si tu fais le test avec 4 de tes copains dans ta voiture ça change la donne Wink ou que la boite soit très mal étagé pour une ptit moteur et comme je suis pas aussi bidon que tu peus l'affirmer,cite moi une voiture que tu as essayer non cancéreuse qui ne va pas à son rupteur de 4ième en monté avec les paramètres d'origine,moi personnellement jamais vu ça sauf si la distance me le permetter pas.........et biensur tout à fait d'accord plus le pente sera raide plus la difficulté à aller au rupteur 4 sera difficile,beaucoup de distance et de temps,je pourrais te citais un exemple avec ma 309 1.1l carbu de 60ch,4ième 170km/H et 5ieme 180km/H,ça marche les 1.1l peugeot Twisted et une grande monté il ma fallu 2minutes pour arriver à saturation de 4 ième 170km/H j'ai donc passer ma 5ième je suis retombé à 160km/h....médite la dessus ou cite moi une voiture comme je tais dit,je suis ouvert à tout Wink
mais aten je pige plus t'es propos jusque la tu nous dit qu'on nepuet atteindre le rupteur de 4 et maintenan on pue mm atteindre la regulaton ou la saturation du carbu explique parce que là je pige plus la (y a que moi qui est cette impression ou pas !!!)
civic-benji a écrit :mais aten je pige plus t'es propos jusque la tu nous dit qu'on nepuet atteindre le rupteur de 4 et maintenan on pue mm atteindre la regulaton ou la saturation du carbu explique parce que là je pige plus la (y a que moi qui est cette impression ou pas !!!)

bah un carbu ,c'est no limite(théorique),il n'y a pas de rupteur tu es d'accord mais arrivé à un moment ton moteur ne poura plus monté en régime,il va saturer car le couple ne sera plus assez important donc j'appelle ça saturation mais il est vrai que sur un carbu la saturation sera différente en fonction de la pente Wink
c'est pour ça qu'il est mieux de parler d'injection monopoint ou multipoint car il y a rupture de 4ieme déja pour éviter que les soupapes traverse le capot LOL
c'est pour ça aussi que la vitesse sur les rapports d'un moteur carbu,peuvent surprendre parfois Twisted :P ,moi 1.1l carbu 105km/h en 2,j'ai bien cru qu'une soupape aller sortir du capot LOL
Ce qu'il faut pas lire, parce que un moteur a un carbu et ben y'a pas de rupteur, pfff......

Définition du rupteur : coupures breves de l'allumage pour empêcher une emballement du moteur, et donc un risque de casse, soit par affolement des soupapes, soit par serrage (vitesse linéaire des pistons trop élevée)

:roll:
nico42 a écrit :Ce qu'il faut pas lire, parce que un moteur a un carbu et ben y'a pas de rupteur, pfff......

Définition du rupteur : coupures breves [b]de l'allumage pour empêcher une emballement du moteur, et donc un risque de casse, soit par affolement des soupapes, soit par serrage (vitesse linéaire des pistons trop élevée)[/b]
:roll:

tout à fait d'accord,mon moteur de 309 1.1l carbu ne faisait pas de rupture brève je peut te le garantir Wink il en pouvait plus c'est tout LOL
la coupure brève c'est moi qui me décidé à passer au rapport suivant LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8