Japan Car

Version complète : Diamètre de ligne ??
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Bonjour à tous,
je prévois bientôt le changement de ma ligne d'origine pour une ligne comment dire Oops! ....un peu plus libre Big Grin
J'aurai souhaité savoir quel était le diamètre d'origine de ma ligne ??
Je possède une EJ9 (1.4 IS, 90ch).
Je pose cette question car dans la boutique jpcar la ligne proposé fait 61mm de diam. alors qu'une ligne Supersprint fait 50mm, or les 2 prétendent se racorder sur l'origine !!! Confused

De plus les possésseurs de la Supersprint pourraient ils me laisser leurs impressions : bruit, perf.... Confused:

Merci d'avance
le diamètre de ligne dépend de ce que tu veux favoriser, l'accélération ou la puissance dans les tours.
Plus c'est gros plus t'as de puissance en haut c'est ca ?
Plus c'est ''fin'' et plus ta de couple en bas ? non ?

Je voulais simplement savoir quel était le diamètre d'origine afin de prendre une ligne que je pourrai monter en plusieur fois sans problèmes de racordements...
Je n'ai qu'un pauvre silencieux supersprint est deja je trouve que ca roufle super bien juste pour un silencieux !!!
Ca "ronfle" bien, mais tu n'a rien gagné niveau perf avec, je me trompe ??
Tu gaganes absolument rien avec un silencieux, juste un beau bruit et un design plus sympa.

Ceci dit quand tu pioches dans du Mugen ou du Spoon, les débit d'air sont plus importants, donc accouplé à une ligne complète tu gagnes.

Pour ta ligne je te conseille de rester en diamètre d'origine, la cylindrée est trop faible pour augmenter le diamètre, prend du tout inox, avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence!
Citation :avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence

Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!
Citation :Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!

Quelle marque?
Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral
[/quote]
Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!![/quote]

Pour pas grand chose en + LOL ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement Big Grin
Citation :Pour pas grand chose en + ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement


Non mais Ho, tu crois que c'est mieux ton espèce de cafetière qui fait trois tours avant de sortir !!!! LOL LOL Yes

Et puis attend un peu que je trouve mon ee9, ton ITR va avoir chaud au fesses !!!!! LOL

Citation :Quelle marque?

C'est un silencieux inox sur mesure fait par Profinox.

Ceux qui ont entendu peuvent témoigné que ca fait beacoup de bruit juste pour un silencieux...
enzo6 a écrit :Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral

J'ai jamais mesuré mais t'as qu'à prendre un pied à coulisse... Yes

Par contre ca n'as pas énormément d'importance car de toute facon si tu prend du universel, tu va etre obligé de le faire raccordé.

Ou alors si tu prend de bolt on, tu as juste à le visser au reste de la ligne. LOL
plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.
breizh poowwaa a écrit :plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.

A bon Confused: Et bien je viens d'apprendre un truc Wink je me coucherais moin c*n ce soir LOL
je l'ai remarqué sur ma première voiture, car elle avait tellement peu de cv, que lorsque j'avais fait refaire ma ligne, j'avais remarqué que j'avais gagné en accélération mais perdu en pointe, et lors de la revente j'avais remonté un morceau de la ligne d'origine, et bien j'avais reperdu en accélération et regagné en pointe.
mais bon, je ne suis pas un spécialiste, qui eux calculent leur diamètre de ligne afin d'optimiser la plus grande plage de régime "possible" par rapport au diamètre de ligne choisi Wink
Je pense effectivement qu'ici le gain de couple se fait au détriment de la puissance... c ça nan ? Confused
oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque l'on me l'a expliqué