Japan Car

Version complète : Enfin de retour !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Anonymous

vu que tout est démonté apparement Confused , c est très simple pour voir si ce sont tes poussoirs ou non:
tu les prends un par un , et tu les prends entre le pouce et l index: si ils bougent librement c est good , sinon essaye de souffler dans le petit trou coté aac, et normalement de l huile devrait sortir par celui du coté

si ces 2 choses ne se produisent pas, tu peux etre autant désespéré que moi et tenter l expérience (que je vais de ce pas expliquer sur un nouveau post: je vous mettrai le lien Wink )
En tout les cas d après vos connaissance et expérience en la matière ; cela vous parait peu probable qu il s agisse d un probleme de segmentation ?

-Boyou2:
"ou bien tu repars sur une refection complete du bloc vu qu'il est demonter,a toi de voir selon tes moyens,qui ne sont pas tres eleve apparement,dommage."

A tout juste 80mkms cela vaut il réellement la peine ??? je n envisage pas de grosse prépa. sur mon auto je veux surtout une auto fiable ( un peu plus de 200cv ,guère +)...

Merci encore de vos aide messieurs...c est peut etre la seule fois que je regrette de ne pas habiter dans le nord de la france Smile je me sens un seul vous etes tous de la haut Cry
et comment etre certain du bon fonctionnement des soupapes...

Anonymous

voici le lien pour le post sur la réfection "expérimentale" des poussoirs:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
ba pas vraiment,non,pas a 80 000km. Confused

pour les soupapes,refaire les sieges,en les rodant a la pate de rodage,ya que ca a faire.
pour le reste,mets un verre d'huile dans les cylindres,avec les pistons positionnes a mi hauteur du cylindre,si le lendemain,plus d'huile sur un cylindre,c'est bon,tu auras au moins cette segmentation a faire,sinon,ils sont bons.

mais bon,essaie de voir pour te choppe les coussinets,les segments,les joints de queues de soupapes,pour les changer,car le bloc etant ouvert,meme a 80 000km,ce serait dommage de pas le faire.

pour les poussoirs,trouve un gars qui peut te les passe aux ultra-sons,pour ce que ca vaut,c'est toujours bien de le faire.

question>>tu t'en sers en daily-drive ou juste pour le fun de temps en temps??

car si juste pour le fun,attends de mettre un peu de thune de cote,plutot que de te foutre dans la merde a cause d'un "un con petant" LOL
bon déjà de 1, on ne prends pas des compressions à froids c'est clairement marqué dans la revue technique. Par contre pour trouver la solution à ton problème la je suis perplexe....

A mon avis, tu serais mieux avec un moteur de Kgil, parce que sans vouloir etre pessimiste, ceux qui ont des problèmes dès le départ avec leur caisse, ils en ont toujours par la suite...
Je pense comme albator, le mecano a saisi le rpobleme et a voulu saler la note...
Si il est mecano, il doit savoir que les compression se prennent a chaud...
c'est un vrai mecano au moins ?
ou un pote qui dit s'y connaitre ? :roll:
Bon alors j ai couru voir ma belle hier soir ; et j ai fait lire ce post au mécano Big Grin ...
Les compressions ont donc été bien prise , a plusieurs reprise et j ai pu lire le rapport. En fait ; ce compressio-mètre affiche les taux qu a partir de 4 kg et effectivement sur le ticket seulement le 3 cyl. affiche un peu plus de 6 kg Confused ...
Après avoir longuement discuté sur les eventuelles possibilités que vous m avez proposé ; il doit emmener la culasse chez un professionnel pour éliminer un eventuel problème de soupapes , poussoirs ou autres. :roll:

BOYOU2 merci du conseil , je rappellerai le mécano ce soir pour qu il mette un verre d huile dans chaque cyl. et je vous dirai le résultat...

Ah oui autres chose , peut on faire bouger un piston dans son cyl. ; c est trés léger mais est-ce tout a fait normal Confused:

Wink
Citation :Jack-of-all-Trades
Online!







Messages: 492

Pays: France
Departement: 62
Localisation: Lens


Posté le: 09-06-2006 13:40 Sujet du message:



c'est un vrai mecano au moins ?
ou un pote qui dit s'y connaitre ?
_________________
GO HARD or GO HOME!

urgent: Recherche CAS de S13 ! -> mp



Oui c est un mécano de métier il travaille chez Honda depuis quelques années , il a travaillé chez Nissan ( c est pas une référence me direz-vous vomi ), chez Subaru aussi et d autres....

HS:je découvre tout juste les smileys du forum :zewall: )
S.treiz, c'etait juste une question Smile
en ce moment ya pas mal de personnes qui s'autoproclament mecanos Smile

pour ton probleme de piston qui bouge, tu veux dire lateralement ?
heuuuuu...lateralement ; oui très légerement quand on se met sur le coté de l auto et qu on fait le appui en haut et en bas ; mais il m a fait remarquer ca sur un piston qui était au plus haut....
S.treiz, 4-6 bar c'est pas 0 déjà Wink
Et donc dans ce cas c'est possible que tu es des pb de segments mais c'est quand même temps de s'en rendre compte car là tes compressions sont super faibles.

Oui on peut tester la culasse il verra déjà si elle est pas perméable et si les soupapes sont étanches.

De toute façon comme dis Boyou maintenant que tu te fais un joint de cu tu peux faire un nettoyage culasse/soupape + rodage des soupapes.

Et oui aussi coussinets car tant que c'est ouvert...
Heu je ne veux pas dire, mais dans le post original il dit qu'elle tourne très bien à chaud avec des perfs digne de ce nom.

Donc bon le moteur HS j'y crois pas, je pencherai plutôt pour la régulation du ralenti à froid dans les choux.
un piston ne doit JAMAIS bouge lateralement dans un cylindre,que ce soit dit et compris comme tel.

maintenant,le fait qu'il fonctionne bien a chaud,c'est le fait que les pistons se dilate avec le t°,mais un piston et/ou segment fatigue reste ce que c'est.

dommage,parce qu'avec seulement 80 000km,chui super etonne quand meme.
Je veux bien qu'une fois en température un moteur soit un peu plus stable, mais c'est pas un effet on/off non plus, un moteur qui tourne en huit à froid ne peut pas être "normal" une fois à chaud :roll:
L'état des joints peut créer un phénomène similaire si.

A froid ils sont trop peu étanches et une fois bien chauds et gorgés d'huile, les compressions peuvent remonter suffisament pour que le moteur "semble" tourner rond et aussi bien qu'à l'origine. Mais une prise de compression révélera le malaise quand même Wink

C'est comme ça que fonctionnent les produits vendus pour faire gonfler les joints moteur d'ailleurs, testé et approuvé pendant 1200km :P
Oui mais là il ne " semble " pas tourner normalement, il roule aussi vite qu'une ATR LOL

Arrêtez la branlette LOL


Fabuleux vous êtes aussi fort que les mécano-médium de chez Nissan, vous n'avez pas vu la voiture mais vous arrivez à détecter un segment mort LOL

Tes huiles miraculeuses ça fait impression sur un moteur un peu fatigué par un très gros kilométrage.

Pas sur un moteur dont la segmentation serait assez bouffée pour presque le faire caler au ralenti.

De plus la disparition totale des synptômes lors du ralenti à chaud me laisse plus penser à une défaillance du tiroir d'air ou d'un capteur de temp° ou une autre broutille.

Un poussoir hydrau mort aussi ça peut faire ça, une fois l'huile chaude il fonctionne normalement mais grippe un peu à froid.

Mais bien sur n'étant pas un psyker redouté par les ennemis galactiques de l'humanité, je me contente de lancer des pistes à vérifier, je ne suis pas Madame Soleil, je m'abstient de donner LA solution tel un pharaon de l'ancienne Egypte.
(que celà soit écrit, et accompli / Ramsès II un matin colérique)

Si le moteur était troué il tournerait comme une patate dans n'importe quelle condition.

3 cylindres à compression 0 sur un moteur de 80 000 kms et ce sans panne accidentelle juste par simple usure LOL

Le mécano il faudrait qu'il s'achète des mains sur Ebay LOL

Enfin la démarche est intéressant :

C'est le haut moteur qui est mort, hop on déculasse (ça fait 800€ monsieur) erf c'est pas ça Confused
Ha ben ça doit être le bas moteur alors, il me faudrait 800 autres € :roll:
S.treiz a écrit :Bon alors j ai couru voir ma belle hier soir ; et j ai fait lire ce post au mécano Big Grin ...
Les compressions ont donc été bien prise , a plusieurs reprise et j ai pu lire le rapport. En fait ; ce compressio-mètre affiche les taux qu a partir de 4 kg et effectivement sur le ticket seulement le 3 cyl. affiche un peu plus de 6 kg Confused ...
Après avoir longuement discuté sur les eventuelles possibilités que vous m avez proposé ; il doit emmener la culasse chez un professionnel pour éliminer un eventuel problème de soupapes , poussoirs ou autres. :roll:

BOYOU2 merci du conseil , je rappellerai le mécano ce soir pour qu il mette un verre d huile dans chaque cyl. et je vous dirai le résultat...

Ah oui autres chose , peut on faire bouger un piston dans son cyl. ; c est trés léger mais est-ce tout a fait normal Confused:

Wink

Ce qu'on fait en moto pour eliminer les causes suivante: soupape admi, echapp ou segmentation:
Par cylindre, on enleve la bougie et on envoie la soufflete de maniere la plus hermetique possible. Les autre bougies sont montées.

Si pendant la soufflette:
On note une fuite d'air par l'admission: soupape admi non hermetique.
On note une fuite d'air par le pot: soupape echappement non hermetique.
On note une fuite d'air par le reniflard: Segmentation HS.
Quelle pression la souflette ?
j'ai jamais dit avoir ou trouver la solution moi. :roll:

mais maintenant que le bloc est demonter,autant en profiter pour effectuer 2/3 trucs,qui,certe,coute un peu,plutot que remonter bille en tete,comme au demontage,et,au 1er coup de cle,voir que ca tourne comme avant.
SK_Flowne, arrêtes le LSD ça te va pas avec la chaleur Wink
1 - j'ai jamais dit qu'il y avait un segment mort : c'est p'tête le cas, mais j'en sais foutre rien :roll:
2 - le produit dont je parle n'est utile que pour FAIRE GONFLER LES JOINTS !!! je n'ai jamais parlé d'autre chose Confused
Enfin ce qui est sûr, c'est que pour moi malgré deux pistons cassés et des segments déformés, ça faisait suffisament effet pour stopper toute fumée pendant 1200km Wink
vous avez tous tout faux!!! LOL LOL LOL LOL
c est la commande d air auxiliaire qui deconne (aac valve)valve de depart a froid qui se trouve sur ton collecteur d admition!!! attention le prix chez nissan!! Shock Shock
S.treiz, tu es ou dans le 34?
Moi je suis sur montpellier et je viens de me taper une réfection complete, donc si ça peut t aider, je peux passer! :]
D apres ce que j ai lu, je penche pour un souci sur la culasse(poussoir ou mauvaise étanchéitée).Le jeux en latéral sur ton piston, je l avait aussi sur le 4 eme cylindre(mais tres léger), mais moi j avais 156 000 kms Shock !C est du à une usure prononcée de la segmentation, ça disparait en changeant les segments(sous réserve que se ne soit pas plus grave! Confused ).
Si ça t intéresses, dis le moi!
Tcho
Asphalt Burner qui a dit que je te ciblai particulièrement ? Shock
gargouille a écrit :vous avez tous tout faux!!! LOL LOL LOL LOL
c est la commande d air auxiliaire qui deconne (aac valve)valve de depart a froid qui se trouve sur ton collecteur d admition!!! attention le prix chez nissan!! Shock Shock
c est moi qui ai raison!!!!!!!
pour l AAC ; ca pourrait peut etre expliquer que l auto merde a froid mais quel rapport avec de telles compressions ?
Sinon comment peut on controler si cette valve de depart a froid fonctionne correctement ?

( Zob et Sk Flowne ; merci les gars MP envoyé... Wink )
SK_Flowne, sorry, j'ai cru à cause du commentaire sur l'huile et parceque c'était juste après mon post :ange:
Mais pas grave de toute façon, y'avait pas de problème Wink
Asphalt Burner j'espère bien tafiole :ange:
LOL ma poule LOL
Pages : 1 2 3