Japan Car

Version complète : Conseils avant de tout detruire (SilentBlocs civic EG4)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir.

Je suis en train de refaire un train avant.

Je souhaite monter un kit de silentblocs energy, et j'ai deux trois questions.

Notamment comment demonter les anciens sans tout casser.

Je pense avoir compris le systeme, mais je prefere demander avant de casser quelque chose et le regretter.

je tentai d'expliquer, avec des mots mais c'est impossible, je vais faire un schéma.

[Image: e8rkk34x.jpg]

En gros, la jambe a un meplat, je prend appui dessus?

Je pousse avec un bronze du diametre de la bague exterieur du SB (en orange)?

Et derniere question, es ce que les SB energy
voir ici
Se montent en sandwich, a la main, comme je le pense, ou a la presse?

C'est pour savoir si je met mes pieces en peinture avant ou apres avoir recu les SB


Merci pour les réponses.
Apparemment ca n'a pas inspiré beaucoup de monde.lol

On m'a donné la soluce sinon, si ca interresse quelqu'un.

C'est impossible a sortir a la presse, du moins sans rien abimer, meme en ayant le bronze au bon diametre, en pressant, la bague s'ecarte et serre plus fort.

Alors qu'un ancien mecanicien voiture m'a donné le truc, tout bete mais fallait y penser:

On commence par découper les caoutchous (en noir sur le schéma), puis on passe une lame de scie a metaux dans le trou formé, et on scie la bague exterieur du silentbloc (en orange sur le schéma).

Je n'ai pas eu le temps de le faire entre midi et deux aujourd'hui (ben oui je tentai de tout sortir a la presse), mais je le fais demain donc.
ça m'interesse... ça fait super longtemp que je veux changer un max de silent-bloc mais a chaque fois se pose le probleme de la presse... tes impressions sont les bienvenues
je te dis demain si ca a été.

Mais ca m'a l'air d'etre la bonne methode, le mec qui m'a donné le truc avait son garage.
a ce que j'en sais pour pettre des sb energy pout se débrouiller pour faire gicler le caoutchouc des sb d'origine puis mettre les nouveaux.
A l'interieur de la bague de l'ancien silentbloc?
Nikopol a écrit :A l'interieur de la bague de l'ancien silentbloc?

Oui

Et faut recuperer la tige central que tu reglisse dans le new SB!


Bon un pote l'as fait (guitoox du forum je crois) et ct la merde il parait Sad
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas conserver la bague exterieur des SB, on se resert de la bague interieur mais l'exterieur, il faut la degager?

J'ai fais pas mal de recherche et il ressort qu'il faut bien tout enlever.

(ps: au pire pour enlever le caoutchou de la bague interieur, j'ai la décape a mon boulot, ca ronge TOUT excepté le metal, je laisse tout dedans et quand je reviens je n'ai plus que la bague.lol)
hondapowaa a écrit :Bon un pote l'as fait (guitoox du forum je crois) et ct la merde il parait Sad

gUiToOx a écrit :SB Honda ! ahhh ça doit tellement être bon à monter Bolt-on sans se faire ch#er ...... :ho:
Rien à voir aux SB Energie renforcés qu'on s'amuse à monter soi-même sur les axes métalique qu'on a préalablement dégarnis ! Sac LOL
Un jeu d'enfants ... :mp4:
tiens ça me fait penser que j'ai toujours les ancien sb de mon ex civic!
ça pourra ptet me servir ça Big Grin
je confirme la technique de la scie . je l'ai appliqué ca marche nikel.

Concernant le remontage de maniere generale il est bien pratique d'utilisé une tige fileté avec des rondelles pour les faires rentrées sur tout celui sur le triangle avant qui posséde deux epaulements, ceux en deux partie se monte sans trop de soucis.

A noter egalement que sb vend egalement la graisse de montage aussi au detail, mais celle vendu avec suffit largement.
Concernant la technique de la scie ca marche super.

Par contre, j'ai bien abimé l'entraxe, on peut me confirmer qu'il faut réutiliser les anciens sur le triangle avant?
Aucquel cas, je devrais demonter ceux de mon coupé pour le recuperer, et j'avoue que je preferai avoir tous les trains de fais avant de démonter les anciens. question de temps.
Nikopol a écrit :Concernant la technique de la scie ca marche super.

Moi a la scie j'en ai chier grave, même coupé , la bague exterieur du SB d'origine restais collé !! J'y suis aller molo quand même pour ne pas abimer le bras de suspension, mais c'était chaud Oops!

Je l'es viré à l'étau avec une douille de 27 de mémoire en me callant bien, mais trop dur a tourné (- de 80kg musclé, s'abstenir LOL , je plaisante Wink ), mais c'était trop Hard, j'ai cru que j'allais flingué la vis de mon étau , pourtant c'est un gros Facom 150
suffit d'utiliser les cales et emportes pieces adaptés, ca se sort sans probleme à la presse, et le remontage des energy idem facilité par la graisse silicone
+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.

Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.

Une fois le bras descendu, 5mn par SB.
Ben je peux t'affirmer qu'avec une presse "20 tonnes" je n'ai pas reussit.

ca doit marcher j'en doute pas, mais sur ma voiture avec ses 300 000bornes tout etait bien soudé par le temps. malgré que je les aie sablés auparavant.

Et dans les deux sens, impossible.
psyco a écrit :+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.

Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.

Une fois le bras descendu, 5mn par SB.

Comment ca un sens ??

Moi j'ai acheter un SB d'origine pour mon bras inf droit, il était cylindrique et symétrique !!

tu peux expliqué, stp
Il y a un sens haut/bas, Gauche/droite, et comme ça de t^te je dirais que c'est marqué dessus Wink