Japan Car

Version complète : [EG5] aiguille température dessous du milieu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
et mon EG4
[Image: 1141407364.JPG]
la durite devrait rester molle, et chaude mais sans plus (si il fait pas -2°C dehors). Mon EG5, mis à part en cas de "vitesse excessive prolongée", ça reste un peu en dessous du milieu, comme ton EG4.
Je penche pour le calorstat ...
Et t' en pense quoi pour l' EG5, elle me parait basse, j' ai eu le mec qui me la vendu, il ma dit que le thermostat a était changé, que j' ai de la ventilation chaude donc c' est rien...
Mais le delire c' est que la durite du bas et froide et que celle du haut ben elle est chaude mais tarrive à laisser ta main dessus
Pour les températures pas de soucis, mais par contre la durite devrait rester molle...
ton aiguille a l 'air effectivement basse ta sonde de temperature d eau a deja ete changer? c est peut etre elle qui donne une mauvaise info au tableau de bordSmile ce qui est peu probable sait-on jamais!
la j' ai purgé a froid elle etait molle mais faut ke je reessaye a chaud, sinon le fait que la durite inferieur soit pas chaude ? je sais que un moteur est refroidit de bas en haut donc ...
et quand tu roule a 90 sur une route de campagne l'aiguille descend pas plus ???
Jai pas remarqué pk ?
bah si sa descends pas plus c'est pas le calorstat
Bon, la purge faite, j' ai fait tourner mon moteur, donc déjà le ventilo se declenche pas, la durite de bas est froide ( je pense que c' est normal, à confirmer ), celle du haut est chaude mais tu laisse la main dessus quand a sa dureté sa va je pense qui n' y a pas de soucis, mais quand tu pose ta main sur le moteur tu la laisse quoi.
Sinon pas rapport à vos voitures, l' aiguille est comme sur mon eg5 ou comme sur l' eg4 ?
extrq__ a écrit :Sinon pas rapport à vos voitures, l' aiguille est comme sur mon eg5 ou comme sur l' eg4 ?

Sur mon Eg6 elle est 1 mm en dessous du milieu
Donc plus comme ton Eg4 mais pas si bas.

yul34

C'est marrant en se moment dans la section honda ya bcp de question concernant les temperature moteur trop basse

je vais te dire extrq, tant que la temperature n'est pas elever, c'est pas tres grave (du moins si tu ne tape pas dedans car pas bon qd la mecanique est froide)

puis c'est a confirmer, mais on ma dit que les calorstat (ou thermostat) chez honda ne lacher jamais en position fermé ,vrai ou faux?
si vrai cela evite les joint de cuculasse a cause de cela, perso, mon calorstat ma lacher d'un coup sans prevenir mais en position ouverte donc j'ai rien peter, mais avant qu'il lache, ma temperature ne monter pas enormement!!

je pense que quelqun va confirmer si ça lache qu'en position ouverte!!

sinon, je pense a un probleme de thermostat, comme bcp ici!! voir de sonde!!
Ok Confused
Oui, moi à chaque fois (EG5, HRV) toujours lachés en position ouvert
Ouvert donc sa refroidit a fond non ?
Moi il a lâché une fois en position ouvert et une fois en position fermée !
extrq__ a écrit :Ouvert donc sa refroidit a fond non ?

ouvert en hiver ta voiture ne chauffe jamais en ete elle met du tps a chauffé au ralenti et quand tu roule bas t'es jamais a bonne temperature ....
En tout cas sa me fait peur car jesite a pouvoir "rouler" vraiment...
change le , ça coute que dalle , et ça se remplace facilement ...
*BrUnO* a écrit :change le , ça coute que dalle , et ça se remplace facilement ...

bah deja avant de le change y'a des chose a verifier .

la voiture monte rapidement en temperature ? ou elle met 50 km a chauffer ?

j'ai eu le coup du calorstat sur mon italienne et je peux te dire tu as pas d'air chaud a la ventil l'hiver l'aiguille est au plus bas . en ete elle peine a chauffé par contre arretté elle etait a la bonne temperature tu roulais pan l'aiguille se cassait la gueule.... Wink
J'ai eu deux fois le coup du thermostat sur deux caisses différentes , et à chaque fois mêmes symptomes, l'aiguille ne décolle pas ou très peu , même après 50 kms en revanche j'avais du chauffage ...le changement a résolu le soucis à chaque fois Wink
faudrait tester la sonde de temperature je pense car :

extrq__ a écrit :j' ai eu le mec qui me la vendu, il ma dit que le thermostat a était changé, que j' ai de la ventilation chaude donc c' est rien...

il a une facture sa a ete fait quand ste chose ?
Sur qu'un test de sonde ne peut pas faire de mal !

Mais si elle était HS , elle ferait n'importe quoi à mon avis (comme une thermistance HS) ...

Sur mon Eg , j'étais allé chez Honda pour connaitre le prix d'une sonde et je crois que c'était dans les 60€ ... donc j'ai préféré testé le calorstat en premier et ça a solutionné mon prob LOL
yul34, je confirme, le mien avait lâché en position ouvert, l'air du chauffage ne dépassait jamais le vaguement tiède.
Même sans tirer dedans, ça reste moins bon de rouler trop froid.
Autant ton thermostat déconne simplement sur la température d'ouverture ? Vu que l'ancien proprio l'as changé, c'est peut être pas le bon modèle..
push a écrit :
*BrUnO* a écrit :change le , ça coute que dalle , et ça se remplace facilement ...

bah deja avant de le change y'a des chose a verifier .

la voiture monte rapidement en temperature ? ou elle met 50 km a chauffer ?

j'ai eu le coup du calorstat sur mon italienne et je peux te dire tu as pas d'air chaud a la ventil l'hiver l'aiguille est au plus bas . en ete elle peine a chauffé par contre arretté elle etait a la bonne temperature tu roulais pan l'aiguille se cassait la gueule.... Wink

[Image: chucknorriseg5.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Elle chauffe ni trop vite ni pas assez, le truc cest que le moteur chauffe pas assez, comme sil arrêté trop tot de chauffer, il se stagne tout le temps a la meme température, jai la durite du bas froide et celle du haut chaude mais tu laisse la main dessus. En gros comme sil navait pas terminé de chauffer
Ta température baisse suivant ton trajet ? en ville ? sur route ?
Est ce qu' il se peut que le thermostat souvre trop, qu' il se bloque tout le temps au meme endroit, a une certaine ouverture et quil veuille pas ce fermer un peu plus ?
Pages : 1 2 3 4 5 6