Japan Car

Version complète : Huile Carrefour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je viens de faire ma vidange, et j'ai choisi comme huile de la 5w50 Carrefour qui est en fait l'huile mobil comme décrite dans les liens ci dessous et qui à fait ses preuves apparement. Ca ma fait bizarre d'acheter un bidon carrefour, mais bon je me dis qu'il ne fabrique pas leur huile eux même, en plus vu le résultat aux test et ce qu'il se dit sur le forum à propos de cette huile,....

Et vous, en avez vous déjà fais l'expérience ? Que pensez vous de cette huile ? Confused:

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=59
moi je suis pas trop convaincu , car meme si ça sort de chez mobil , c'est pas non plus la premiere qualité aussi non tout le monde achéterai de la carrefour, mais bon tu verra ce que cela donne avec les kilometres
j'ai mis la meme ce WE dans mon EG5 Wink
juju.76 a écrit :moi je suis pas trop convaincu , car meme si ça sort de chez mobil , c'est pas non plus la premiere qualité aussi non tout le monde achéterai de la carrefour, mais bon tu verra ce que cela donne avec les kilometres

comme je l'ai deja dit dans ce post

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

des test on etait effectué par les labo de l'armé de maniére anonyme (et donc impartial) est l'huile carroufe est arrivé 1er haut la main donc a mon avis y'a pas a avoir de doute.

de plus mon eg5 tourne avec ca deouis 80 000 et y a vraiment aucun probléme.
moi je tourne avec cette huile depuis que j'ai le cyclo ( bon du 2 temps evidemment )jusqu'a mon ancienne caisse, ben j'ai jamais eu le moindre soucy.
le cyclo étais préparé a mort , et n'a jamais sérré..

super qualité
Tank a écrit :
juju.76 a écrit :moi je suis pas trop convaincu , car meme si ça sort de chez mobil , c'est pas non plus la premiere qualité aussi non tout le monde achéterai de la carrefour, mais bon tu verra ce que cela donne avec les kilometres

comme je l'ai deja dit dans ce post

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

des test on etait effectué par les labo de l'armé de maniére anonyme (et donc impartial) est l'huile carroufe est arrivé 1er haut la main donc a mon avis y'a pas a avoir de doute.

de plus mon eg5 tourne avec ca deouis 80 000 et y a vraiment aucun probléme.

Un char ou un camion ça prend pas 9000trs ! Big Grin
et c'est reparti...
Je n'achète que cette huile (5W50) et j'en ai mis dans tous mes véhicules auto et moto
Civic EG6,EG5,EK4
Hornet 600 (ça prends 12000 trs facile Shock ),etc...

Jamais aucun problème,elle sort toujours très bien placée même contre des huiles moto qui valent le double...

Vas y fonce!!!!!!!
C'est de la bonne huile, rapport qualité/prix imbattable.

Et pour les sceptiques, faut voir un peu plus loin que l'étiquette... Wink
un char ne prends pas 9000trs effectivement!! mais les contraintes sont pourtant superieures pour l'huile... parceque là question cisaillement elle mange chaud l'huile!!

par contre il y a deja eu beaucoup de test en labo fait par des mags de moto serieux, il en ressortait que c'était exactement la meme huile que la mobil, MAIS, comme bien d'autres!! et oui, le labo a trouvé beaucoup d'huile (dernier test que j'ai vu) qui en fait était exactement les memes!!
et sinon cette fameuse huile carroufe finie premiere au test de cisaillement par exemple (avec d'autres...)

pour ce qui est de mettre ça dans une moto (huile auto synthese haut de gamme...)ça m'a couté un embrayage pour 100kms à peine, mais ça aussi ils le disent dans le test, les huiles auto ne sont pas prévues pour les embrayages en bain d'huile des moto sportives lors d'utilisation sévere, trop d'additifs antifriction...
Chris a écrit :un char ne prends pas 9000trs effectivement!! mais les contraintes sont pourtant superieures pour l'huile... parceque là question cisaillement elle mange chaud l'huile!!

par contre il y a deja eu beaucoup de test en labo fait par des mags de moto serieux, il en ressortait que c'était exactement la meme huile que la mobil, MAIS, comme bien d'autres!! et oui, le labo a trouvé beaucoup d'huile (dernier test que j'ai vu) qui en fait était exactement les memes!!
et sinon cette fameuse huile carroufe finie premiere au test de cisaillement par exemple (avec d'autres...)

pour ce qui est de mettre ça dans une moto (huile auto synthese haut de gamme...)ça m'a couté un embrayage pour 100kms à peine, mais ça aussi ils le disent dans le test, les huiles auto ne sont pas prévues pour les embrayages en bain d'huile des moto sportives lors d'utilisation sévere, trop d'additifs antifriction...

+1 pas d'huile auto dans les moto !!!!!!!!!!! Dans l'huile moto on truve des additifs speciaux pour la boite et l'embrayage !! Wink
Chris a écrit :un char ne prends pas 9000trs effectivement!! mais les contraintes sont pourtant superieures pour l'huile... parceque là question cisaillement elle mange chaud l'huile!!

par contre il y a deja eu beaucoup de test en labo fait par des mags de moto serieux, il en ressortait que c'était exactement la meme huile que la mobil, MAIS, comme bien d'autres!! et oui, le labo a trouvé beaucoup d'huile (dernier test que j'ai vu) qui en fait était exactement les memes!!
et sinon cette fameuse huile carroufe finie premiere au test de cisaillement par exemple (avec d'autres...)

pour ce qui est de mettre ça dans une moto (huile auto synthese haut de gamme...)ça m'a couté un embrayage pour 100kms à peine, mais ça aussi ils le disent dans le test, les huiles auto ne sont pas prévues pour les embrayages en bain d'huile des moto sportives lors d'utilisation sévere, trop d'additifs antifriction...

+1

Je signal juste au passage que l'armée n'a pas que des char mais aussi tout un parc de véhicule de tourisme.
Mais quoi qu'il en soit les test en labo se foutte un peu de l'utilisation que l'on en fait. Il sont la pour définir les qualité intrinseque de l'huile sorti de sont contexte et au vue des résultat a l'utilisateur de définir si oui ou non elle est succeptible de lui convenir.

Pour moi au vue des resultat et des eloge fait par quantité de gens c'est une exellente huile.

moi avec 80000km + stef qui en a mis partout je trouve que l'on a un retour sur expérience assez interéssant.

Maintenant libre a chacun de mettre l'huile qu'il veux dans ces véhicules car bien evidament ces observation n'engage que moi.
Ce qui serait bien interessant c'est le prix non ? :roll:
Je crois que c'est 23-25 euros les 5 litres et j'ai vu des promo avec 7 litres (5+2) donc 2 vidanges!
Si en plus le prix est plus que correct LOL
j'ai raté la promo Cry , j'ai payé 23 euros les 5 litres de 5w50, 21.50 la 5w30!

bon je fais un essai (veux pas mourir bete LOL ) et sinon je vidange tous les 5000 km donc sa ira Wink
jvais aussi jeter un coup d'oeil à cette huile puisqu'elle a l'air de si bonne qualité Big Grin
23€ LOL a ce tarif là j' hésite pas je reste dans les valeurs sure comme ma bonne vieille Castrol.
OSAKA_91 a écrit :23€ LOL a ce tarif là j' hésite pas je reste dans les valeurs sure comme ma bonne vieille Castrol.

C'est aussi ce que je pense ... Castrol 5W40 GTX. Au moins je suis sûr du résultat. Si demain Carrefour change de fournisseur et achète de l'huile "Made In China", vous pensez qu'il va vous prevenir le monsieur de chez Carrefour ?
LOL
icedfluid a écrit :
OSAKA_91 a écrit :23€ LOL a ce tarif là j' hésite pas je reste dans les valeurs sure comme ma bonne vieille Castrol.

C'est aussi ce que je pense ... Castrol 5W40 GTX. Au moins je suis sûr du résultat. Si demain Carrefour change de fournisseur et achète de l'huile "Made In China", vous pensez qu'il va vous prevenir le monsieur de chez Carrefour ?
LOL

Ok avec vous mais 8300 tr min parle de 5W50. Apparement pour lui c'est plus adapté a sa voiture
vtecman59 a écrit :Ok avec vous mais 8300 tr min parle de 5W50. Apparement pour lui c'est plus adapté a sa voiture

Je crois pas que çà soit ce que ... Honda en pense. Mais bon, il est peut être plus balèze que les ingénieurs :]

Moteur B16A1 :
[Image: oilvtec.gif]

Y a pas un grade qui correspond ... :roll:
la castrol gtx5 est pas à 23 euros?
j'en mets dans mon ek4 mais je suis ouvert a d'autres expérience (auto bien sur)LOL

icedfluid: qui te dis que castrol fabrique pas en chine Confused:

"un million de chinois et moi et moi et moi... LOL "

nb: il ne font pas que des citroen là bas Wink
En tout cas je comprend pas les mecs de Mobil, c un suicide economique de proposé un produit aussi bon que le sien a un prix moins chère ... y a aucune logique economique là dedans Confused

Y a pas des additifs en moins dans l' huile carrefour tout de même ? Confused
non, en tout point identique, mais comme je l'ai dit, il ressort du test qu'il y a beaucoup d'huiles identiques en composition et caractéristiques, les memes quoi!

sinon, la 50 c'et mieux effectivement, t'a vu de quand il date ton bouquin icefluid...

mais de toute facon, 10w40 et encore mieux 10w50 en semie synthese c'est le top, conseillé par deux préparateurs ainsi que par Motul et Sylkolene, quoique pour etre au top, Motul m'avais conseillé la 300V en 15w50 qui est une huile de synthese tres haute perf, pourquoi pas 5w50 ou autre, tout simplement parceque plus la viscosité est étendue (genre 5w50) plus il y a d'additifs pour modifier cette viscosité, et (toujours d'apres ce qu'ils m'ont dis) ce n'est pas bon pour un moteur lors de contraintes telle que la competition...

au fait juste pour indication, les meilleures huile dans le test en labo, il y a la fameuse carroufe, mais il y a surtout des semie synthese en 10w40 qui font aussi bien dans tout les domaines, pour ce qui est de Castrol, c'est la plus haut de gamme qui arrive à faire aussi bien, sinon le reste de la gamme est plutot...pas terrible! le truc qui m'a marqué c'est comment la majorité des huiles ne respecte pas du tout l'indice de viscosité qu'il y a marqué sur le bidon, et pas en bien évidemment!
je vais essayer de retrouver le test, j'ai des centaine de mag à trier...

mais bon, niveau marque c'était, sans parler de la carroufe, Sylkolene/Motul/Castrol qui étaient bien, mais selon la gamme... j'essaye de retrouver ça!
perso j'utilise de la kernite, bon le prix du litre n'est pas le même (15€/L) mais bon les résultats non plus. Wink
en fait, pour le grade il vaut mieux suivre les préconisations de honda, et ensuite trouver la meilleur marque d'huile. Si les ingénieurs préconisent 10w40 c'est qu'il n'y a aucune utlité a mettre autre chose, plus chere
oui, c'est bien suffisant, mais c'est sur que qui peut le plus peut le moins... et pour utilisation intensive de la 50 c'est pas plus mal, meilleur tenue à chaud!
je vais tester sur une ed9 de 196 000 km et on verra si c'est de la bonne huile LOL

mon ek4a grandi avec de la castrol gtx5, mais si elle est bonne je la convertie
tout dépends, y'a-t-il une grosse difference de prix??
Pages : 1 2 3