Japan Car

Version complète : Que faire de mon ee8?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous...

Je suis possesseur d'une CRX ee8.

Cette voiture marche bien, mais j'ai quelques trucs qui merde dessus, et j'hésite vraiment à réparer ou à changer de voiture.

Déjà plantons le décors, CRX rouge (pas super...) chassi : 200 000km, moteur : 110 000km.

Voici ses problèmes :
Fleche La boite à vitesse gratte en 3, 5 et R
Fleche Il y a du jeu dans la direction, tout vibre dans cette caisse
Fleche Le voyant de la batterie s'allume de temps à autre, ce qui laisse présager au pire
Fleche Le maitre cylindre des freins est HS
Fleche Mes disques de freins sont voilés
Fleche Il y a un bruit de grésillement sur ma ligne (au niveau de la marmitte intérmédiare)

Sinon y a pas a dire c'est une super voiture....lol

Franchement j'hésite dans la mesure ou je n'ai pas beaucoup d'argent, je suis nul en mécanique, et dans 2 mois je n'aurai plus de revenu et plus que l'occasion de l'utiliser les week end....

J'ai peur de la loi des series, si je répare quelques trucs que d'autres pètes après....

Bref en conclusion que faire? réparer uniquement quelques trucs? tout réparer? rien réparer?

Merci de votre aide
Ben en fait tu arrives a des kilométrages ou on commance a changer pas mal de choses , mais apres une fois fait ca repars de plus belle... Donc deux soluces.

_ Tu peux , tuarranges tout , tu ne le regrettera pas, mais surtout tu ne la revends pas car tu y perdra enormement > A faire dans une optique de garder ta caisse au moins 3 ans de plus mini...

_ Tu peux pas , tu revends .. Mais la tu vas vraiment pas en tirer cher, mais ca peut faire une super base pour quelqu un qui va acheter ça pas cher et qui lui préfère car il va tout remonter en pieces perfos...
Vend la à pas cher Wink
bon la boite si tu la fait pas tout seul t en as pour plus de 500E

le jeux dans la direction pas bon non plus si t as de la chance c juste une petite bague en plastique

las vibration viennent des silentblocs moteurs morts( 352 euros de pieces sans main d oeuvre pour un ed9)

voyant de batterie ca vient de l alternateur qui commence a mourir et vu que c du denzo ca va etre donné

les disques pour cents euros t en trouve d autre

la marmitte si le trou n est pas trop grand tu peux le resouder

et le maitre cylindre si il n est pas oxydé les pistons coute 72 euros.....

mais comme tu dis les problemes vont s enchainer.mais ca te donnera une idée du budjet qu il te faudra et tu vera si c dans tes moyens.
mon conseil c de la vendre car la ca va faire des frais et si en plus tu vas pas avoir de revenu pour l entretenir tu vas pas t en sortir.moi c est ce que je ferai moi mais apres c est toi qui gere...
Je te conseille de la refaire et de la garder 3/4 ans minimum.

Moi j'ai pas mal investie dans mon ed9 et je suis ravie de l'avoir fait, je ne suis pas déçu !!
Bon après y a aussi le problème de savoir QUI voudrai l'acheter avec tout ces problèmes....
Oui mais le probleme, vu comment il l'expose c'est qu'il ne peut pas investir dedans, donc soit il la garde de coté jusqu'a ce qu'il puisse la retaper, soit il la revend, mais vu l'état actuelle des choses, la meilleure solution semblerait de la vendre Sad
Je pense que je vais la laisser en etat, et rouler avec molo (ca me saoule mais bon...lol) et dés que j'aurai un boulot un peu plus fiable avec un salaire plus confortable, je verrai pour réparer ou changer....
Change quand même le maitre cylindre, et si possible les disques :!:

Le reste, c'est gênant, mais ça me semble pas indispensable dans l'immédiat.
Tant que tu roules cool pour éviter d'aggraver les problèmes, et te retrouver avec encore plus de frais à faire Confused
ne la revend pas :amen:
met la de cote et retape la ptit a ptit (ça fait 1.5 ans que je retape la mienne,fini au mois d octobre LOL )
tu deniche des pieces a droite et a gauche(pas trop d investissement) en postant dans recherche
et la ptite ee8 en sera aussi contante que toi de pouvoir taquiner de nouveau les + de 8000 tours sans avoir de prejuge sur sa fiabilitee
jump
Vds la tu pourras toujours t'en racheter une autre après
Si elle te plait vraiment, garde la et tu fera les répas petit a petit, ca sera pas facile d'en retrouver une autre en meilleur etat.
La caisse va se dégrader le tps de faire le nécessaire et y'aura toujours quelque chose à faire...
"c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayés... ils ont eu des problèmes" :roll:
à mon avis, soit tu la répare un minimum, soit tu t'en sépare

une caisse pas safe coté frein par exemple, t'oublie!
C'est à toi de voir si tu as toujours un coup de coeur pour cette voiture : est ce que ce sont les réparations à venir qui te dérangent, ou est ce que tu as envie de passer à autre chose ?

Si tu l'aimes toujours bien, garde la. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, fais les réparations indispensables : la sécurité d'abord (freinage, direction,...). Comme ça, tu pourras toujours rouler avec de temps en temps, et la réparer au fur et à mesure.

Par contre, si tu en es lassé, tu peux la vendre, mais en sachant qu'avec ses soucis mécaniques, tu ne pourras pas en tirer une fortune...
Tu me la vends 500€ ...
icedfluid a écrit :Tu me la vends 500€ ...

j'en donne plus .... hippy
La vente aux enchères est lancée.... LOL
502 euros Big Grin
600
601 8)
il serait possible d'avoir des photos de la voiture car si tu veux la vendre ça serait sympa de voir son aspect extérieur Wink
je donne (une) 607 moi qui dit mieux!

Sérieux si la voiture ne t'attire plus vend la, sinon tu répare au fur et a mesure tu fais l'essentiel avant tout, moi ma ed9 elle ne roule plus depuis 6mois et je vais tout juste commencer a la réparer petit a petit et encore chez la chance que se n'est pas moi qui paye lol.

Réfléchit bien avant!! Un conseil.

@++++
Tu la revends en pieces et je te prend le PC avant direct !!! Twisted
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52443 là y a quelques photos, mais je la lache pas à ces prix là hein...chui pas fou.... LOL
t'en fais quoi de ta voiture alors ? Smile
J'attend!

Dans 2 mois je part à l'armée (obligatoire dans mon petit pays) donc je pourrai plus rouler que le week end.

Après on verra, j'improviserai en fonction de mes finances
bon ben voila je suis la si tu a besoin de pieces pas cher ocaz et neuf a moin que tu me connais deja
Bon ma decision est prise, je vais la vendre.

Y a 2 jours j'ai, il me semble, l'alternateur qui m'a laché. Elle à plus assé de jus (electrique) pour rouler, j'arrive à faire quelques km, mais a condition que les phares et l'autoradio soit eteints etc.

J'ai pas accès aux forums des petites annonces donc je peut pas encore la mettre en vente de facon officielle mais je lance un appel ici deja...j'habite Genève en Suisse, et si qqn la veut, je peut la lui vendre.

Le moteur est encore en bon etat (100 000km) et d'autres pièces aussi...

posez moi les questions que vous voulez
Déjà, combien t'en veux ?
Pages : 1 2