Japan Car

Version complète : ATR : soucis de vtec + APEXI
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voila, j explique tout ca au mieux:

-Je vien de mettre une ligne complete en inox sur mesure (je ne pense pas que le probleme vienne de la!)
-J'ai aussi fait installé un apexi et fait faire les réglages par un "PRO"!!!
Comme tous vendredi soir, je prend ma caisse pour aller faire le beau, en plus j'ai du nouveau matos, faut que je fasse voir tous ca!!!!
Vien une ptite subaru me chauffer sur autoroute, je me dit que c est le moment de voir si ma caisse fait le poids avec ses nouveaux réglages.....

Rétrogradation de vitesse et c est parti...........................
Sauf qu'a 5400 T/min(régime auquel mon vtec se déclenche) le vtec ne se déclenche pas, mais en plus de ca, RUPTURE!!! Shock :argb:

Je m'arrete sur le bord de l'autoroute pour vérifier le niveau d'huile: rien a signaler, le niveau et plus que bon!
Je remet un coup de clef a la caisse, tire un coup et la le vtec est de nouveau présent,et 5 min apres de nouveau plus la!!!
Et j'ai trouvé une ptite astuce: faut que j éteigne ma caisse 2 min pour que le vtec soit de nouveau present!!!! :x
Je ne vous cache pas que j ai peur d'aller chez honda car ils me diront tout de suite que c est a cause de tous le matos que j ai foutu dedans!!!

please help my ATR!!! Ouinn
Apexi sans aucun doute
pourrais tu m' expliquer plus précisement?
ca c'est le probleme des moteurs vtec c'est des bombes mais y fonctionne comme un bon turbo et quand y a un probleme c'est toute la caisse qui en souffre
beaumec242 a écrit :ca c'est le probleme des moteurs vtec c'est des bombes mais y fonctionne comme un bon turbo et quand y a un probleme c'est toute la caisse qui en souffre
Oui ok, mais des pannes de vtec, je n'en ai jamais vues :P
c'est sur que c'est rare mais ca peut arriver le risque zero n'existe pas
beaumec242 a écrit :c'est sur que c'est rare mais ca peut arriver le risque zero n'existe pas

Oui c'est sûr Wink

Fin du HS
on m'a dit que ca pouvait venir d un niveau d'huile trop bas mais l 'huile a un niveau nickel! Cry
Je pense aussi que ça peut venir d'un souci avec l'apexi, pas forcément le réglage (vu que ça marche parfois), mais peut être un faux contact au niveau du câblage sur la faisceau.
beaumec242 a écrit :ca c'est le probleme des moteurs vtec c'est des bombes mais y fonctionne comme un bon turbo et quand y a un probleme c'est toute la caisse qui en souffre

ça fonctionne pas du tout comme un turbo mais c pas grave fin du HS

kaosgueshil y a plusieur capteur qui "permettent l'enclenchement" du vtec aussi, ça serai a verifier mais c vrai que si ça le fait depuis le branchement de l'apexi il faudrait comlmencer par verifier tes connexion
A tous les coups c'est l'APEXI réglé par un pro LOL

Ton APEXI c'est bien un VAFC ?
Il a été branché comment ?
En s'inspirant de quel schéma ? Celui de la boite ?
dj_spark a écrit :A tous les coups c'est l'APEXI réglé par un pro LOL

Ton APEXI c'est bien un VAFC ?
Il a été branché comment ?
En s'inspirant de quel schéma ? Celui de la boite ?

oui, c est bien un VAFC 1!
comment? je c pas, vu qu il na pas voulu que j assiste a ses réglages "trop secret a se qu il ma dit!"
quel schéma? :roll: je c pas!
J ai oublié de dire un ptit dernier truc: ce blem m est deja arrivée une fois!!!
Quand je suis parti récupéré ma caisse chez ce préparateur, je suis parti direst sur autoroute pour testé.
et il n'y avait pa de vtec, je fait demi tour, et arrivé chez lui, je vérifi le niveau d huile et c est vrai qu il manquait 1mm d huile!
J ai remit de l huile, est le prépa me dit:
Je vais te débrancher les prise de l apexi a ton ECU, pour faire disparaitre ton voyant code erreur (voyant orange)

Maintenant je me pose une question: esce qu'en débrenchant tout ca, ne m'a t-il pas vider les donnés que l'apexi détennait?
Pfff... les réglages ne sont pas top secret dans un VAFC tu va dans les menu et tu relèves les valeurs LOL
Je t'ai demandé ça car il me semble que l'Accord Type R n'est pas dans la doc livré avec. De plus il faut connaitre le faisceau à l'entrée du boitier pour savoir quoi brancher.

Il te faut les cables suivant :
- alimentation
- masse
- papillon
- MAP
- VTEC
- compte tour
et apparment une historie de VTM (je ne sais pas ce que c'est).

Maintenant il faut juste trouver le brochage OEm d'un H22 dans une accord type-r (pas évident).

De ton coté, essayes de relevé les codes couleurs des cables ou alors de fournir une belle photo du branchement.
kaosguesh, a la vue de ton deuxième post, c'est vraiment un charlot ton préparateur.
- c'est pas en virant l'apexi qu'il va virer les codes erreurs à moins que ce n'en soit la source
- c'est pas 1mm d'huile qui va faire une perte de pression suffisament conséquente pour empêcher le vtec de se déclencher
- je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout
Pour courroné le tout, le voyant avait disparu, mais une vingtaine de kilometres plus tard, il a réaparu!!!
De toutes facon je lui est donné RDV lundi 8h du mat chez moi pour qu il regle le probleme!
Il ma repondu qu il redébranchera l apexi, et qu on irai faire un tour pour voir si ca vient bien de l apexi ou pas!
Mais si en débranchant la prise de l apexi, les données sont perdu, pourquoi ce c****** a t-il fait ca!
Je ne suis pas certains je t'ai dit pour l'apexi.
En plus tu as le voyant qui s'allume mais pas de code erreur, donc c'est évident qu'il s'agit d'un mauvais branchement ou d'une mauvaise configuration de l'APEXI qui sur le coup provoque une erreur mais qui ne correspond pas à un problème de capteur.

C'est très facile à faire ça LOL

Je cherche le brochage de ton ECU pour y voir plus clair.
EDIT : j'ai trouvé ça http://www.honda-tech.com/zerothread?id=918703
-"Kaosguesh, a la vue de ton deuxième post, c'est vraiment un charlot ton préparateur. "
carrément!!! n'y remet plus les pieds

-"c'est pas en virant l'apexi qu'il va virer les codes erreurs à moins que ce n'en soit la source"
Exactement , l'apexi est compeltement transparent vis a vis du boitier.

-"c'est pas 1mm d'huile qui va faire une perte de pression suffisament conséquente pour empêcher le vtec de se déclencher "
clairement

-"je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout"
non il garde ca en memoire grace a une pile.

Perso je pense que le cablage est mauvais surtout au niveau du fil de vtec qui doit mal etre relié. Trouve ton schema de cablage et compare avec ce que le mec a fais. Regardes si les soudures sont bien faites (si ca se trouve il a monté ca a la main avec du scotch). Note le code d'erreur quand il y en a un(shitnage de prise diag et comptage de lumiere)
dj_spark a écrit :kaosguesh, a la vue de ton deuxième post, c'est vraiment un charlot ton préparateur.
- c'est pas en virant l'apexi qu'il va virer les codes erreurs à moins que ce n'en soit la source
- c'est pas 1mm d'huile qui va faire une perte de pression suffisament conséquente pour empêcher le vtec de se déclencher
- je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout

et puis en faisant le niveau apres avoir fait un petit tour, c'est sur que ya 1 voir plus de mm qui disparaissent.... mais dans le haut moteur....


le vtec peut ne pas se declencher aussi quand il n'y a pas d'infos de vitesse.. mais dans ce cas la ca se voit aussi au compteur de vitesse, l'aiguille tombe a zero... aussi elle n'aurait pas rupter...

donc tu as peut etre un probleme de branchement d'une sonde, pression d'huile par exemple... mais tu aurais le voyant qui se serait allumé peut etre aussi...

donc effectivement, il faut oté le doute des branchements de l'apexi...
verifier les soudures etc...

et c'est qui le preparateur qui t'a reglé l'APEXI ?
mais c'est qui le preparateur ?
sergio a écrit :mais c'est qui le preparateur ?
tu cherche tant a le savoir sergio LOL

Sinon kaosguesh ce qui me parait bizarre c'est kil dit quil va debrancher et rebranché ton apexi, sil la bien monter il a souder tout les fils donc je le voit mal dessouder tout les fils et les ressouder.
de toute facon il a meme pas besoin de se poser la question du branchement de l'apexi c'est tellement simple a faire quil ne devrai meme pas vérifié ses connexion surtout pour un PRO...

enfin j'espere que ca vient du branchement ce qui est presque sur mais ca fait mal au coeur d'avoir des problemes ce type la qd c'est realiser par un professionel, sachant que tout ceux kil l'on fait eu meme non jamais eu de problemes particulier, dont moi avec un systeme de branchement + que particulier.
c'est clair c'est trop easy a brancher un apexi quand tu as le plan de ton cablage. Le mec c'est trop une quiche.
kaosguesh a écrit :"trop secret a se qu il ma dit!"

Un vrai pinguin celui qui ta dis ca...[Image: nono.gif]
ta qua passer chez moi cet aprem on peut mater ca.
dj_spark a écrit :je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout

Non je pense pas qu'en le débranchant tu perds les paramètres de ton vafc
Citation :-"je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout"
non il garde ca en memoire grace a une pile.

je me cite
Muad-Dib a écrit :
Citation :-"je ne connais pas trop l'apexi mais logiquement si tu le débranches il perds tout"
non il garde ca en memoire grace a une pile.

je me cite

Ceci dit la pile a une duré de vie limité ?
5 ans environ
Muad-Dib a écrit :5 ans environ

Yes
bapts a écrit :
sergio a écrit :mais c'est qui le preparateur ?
tu cherche tant a le savoir sergio LOL

bah oui j'aimerai bien le savoir, toi tu sais alors .... dis le moi...

les reglages c'est peut etre TOP SECRET ! LOL
mais le nom du PRO ca ne l'est pas quand meme ! vu que c'est un professionnel..

alors tu as le droit de nous dire qui c'est !

en mp si tu veut.. Smile
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