Japan Car

Version complète : Pose CAI et vapeurs d'huile sur ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon je vais bientôt recevoir mon CAI et je me demande ce que je
vais faire à propos de la durite de récupération d'huile.

Que ceux qui ont un CAI (ou SRI je suis pas raciste D ) me disent
ce qu'ils ont fait. J'aimerais bien éviter de foutre 150€ dans un catch-can
mais quand même éviter de laisser la durite à l'air libre.. wink
Je le connais par coeur ce sujet Romu!
En plus ça répond pas à ma question x )
ben si, regarde bien la durite bleue qui va de la culasse au CAI...
avant d'avoir le catch can (40 euros avec fdp sur Ebay), j'avais juste mis un mini filtre à huile au niveau du conduit qui sort du cache culbu ( 10 euros env.) et bien sur bouche le trou dans le tube du CAI.
D'ailleurs même avec le catch can j'ai conservé ce filtre..
Ah oui Romu dsl oops
Sinon le mini filtre à huile ç'est une super idée, merci!
civic turbal: cets sa don tu parle c'est un reniflard !

Reniflard
Il n'est pas utile, ce retour d'huile ? Confused:
je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?
bob l'éponge a écrit :je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?

Je sais pas non plus. LOL
Je vois souvent cette modifs de remplacer le retour d'huile dans l'admission par un reniflard, je voulais juste savoir l'intérêt et surtout si ça ne fait pas ensuite défaut, vu que c'est pas là pour rien à l'origine, j'imagine...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'avais fait cette modif sur une de mes anciennes Golf sans savoir ce que ça faisait. Langue
En fait, quand la pression d'huile monte dans la culasse, il faut bien l'évaquer sans quoi la culasse exploserait... donc ce surplus de pression s'évacue par cet orifice... et d'origine cette vapeur chaude est donc redirigé dans l'admission, ce qui fait entrer de l'air chaud... donc avec ce filtre, les échanges sont font sous le capot et plus dans l'admission!
Romuald, meci de cette explication Wink :top:
mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?
sergio a écrit :mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?

non d'après ce que j'ai lu c'est surtout pour respecter une norme anti-pollution, tout bêtement... et en même temps évacuer la pression dont parle romuald Smile
c'est clair que c''est fait pour pas qu'il y ait trop de pression, je me souviens d'un pote avec une super 5 gt turbo, il avait malencontreusement boucher le tube du reniflard, au final la pression a fait explosé le joint de cache culbu, il vois une flammeche sortir de son capot, s'arrete sur la route a la station service ( assez loin des pompes biensur) ouvre delicatement le capot et voit son moteur en feu...

...ferme le capot et pars cherche un extincteur, en revenant plus de feu, le fait de refermer le capot avait etoufé le feu..

en fait l'huile avait pisser par le joint de cache culbu et sur le collecteur de turbo trés chaud ca a pris feu..


donc gaffe a pas bouché cette ouverture.
et le fait de graissé un peu l'admission avec ses gazs n'a pas de lien avec le fait de fixer les poussieres qui passerai quand meme apres le filtre ???
Franchement je pense pas, en plus quand tu vois l'état du collecteur d'admission à l'intérieur tu te dis qu'il y a un truc...
C'est juste pour une histoire de pollution, et en plus d'après ce que je constate ça encrasse l'admission.

Oui sinon mon 'mini filtre" c'est bien un reniflard, c'était pour être plus "imagé".