Japan Car

Version complète : CAS : réglage avance à l'allumage impossible [TU M'ETONNES!]
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J'ai une réflexion que j'arrive pas à résoudre seul.
J'ai des pistes par MP avec l'aide d'Asphalt burner
Voici ou nous en sommes par MP :



kgil a écrit:

Re

Je voudrais un conseil éclairé et j'ai pour toi une question sur le calage de l'allumage

Alors en allumage , je suis pas bien calé (pas fait exprès le jeu de mot) mais là, il m'arrive un truc bizarre et je me gratte la tête :

J'ai actuellement 2 rs13.
Une tourne bien , l'autre n'a plus de CAS et donc tourne pas(mais tournait bien, avant que le CAS rende l'âme).

Vu que j'ai eu envie de la mettre en route (l'autre,celle qui n'a pas de CAS) j'ai pris celui de celle qui tourne (logique) pour mettre sur l'autre.

Au bout d'une heure, j'arrive à peine à la faire tourner(1200tr/min à fond sur la pédale d'accélérateur), donc je me dit que j'ai mal calé le CAS vu que le téton en bout d'arbre à came qui guide le calage du CAS est pété.

Donc voilà, au pifomètre j'ai pu démarrer la 200sx (tjrs celle qui n'avait plus le CAS) .
Là je décide que c'est bon pour aujourd'hui, et me décide à remonter le CAS sur la 200sx qui tournait bien.

ET LA GROSSE MERDOUILLE :

J'ai mis le CAS dans son logement(sur celle là de 200sx il ne manque pas le téton en bout d'arbre à came) , le remet à ses repère, essaie de démarrer mais plus rien !

Le démarreur lance mais la voiture ne démarre pas.

Je suis arrivé à la faire démarrer , elle ne tenait aussi que le ralentit à fond sur l'accélérateur, mais pour arriver à ce résultat, j'ai calé le CAS dans une position que ne permet pas les trous de fixation.

C'est comme si il fallait que je positione le CAS sur le cache distribution de manière opposé, tu vois ? Mais vu que la fiche qui se branche au CAS est trop courte, j'ai pas pu allé plus loin dans mes réglages.

Alors ma question est : un CAS peut-il se dérégler(calage) relativement à sa position qu'impose le téton(demi-lune) qui rentre dans l'arbre à came ?

Parce que je suis à peu pret sûr que si la fiche qui se branche sur le CAS était assez longue et que je calais le CAS en position opposée par rapport à avant que je le démonte, je pourrait faire tourner la voiture correctement.

ça se dérègle un CAS si on le monte sur une autre voiture ? ET/OU sinon comment le règle-t-on , ou plutôt comme puis-je inverser le calage du CAS par rapport à ce que m'impose le téton du guide ?

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour ta réponse




Aspahlt burner a ecrit :


Bah je suis pas un pro du CAS, mais j'ai constaté une chose : si tu fais tourner le moteur à la main sans le CAS (en le mettant en prise et en poussant la voiture par exemple) et bien quand tu remets ton CAS dans les marques que tu avais faites, tu n'est plus dans le même réglage qu'avant (enfin sauf si tu as un gros coup de bol !!)

C'est aussi arrivé à Kisskool57 et il n'a trouvé qu'une seule solution : percer d'autres trous dans le carter de fixation du CAS .

Moi j'ai eu du bol : ça tombait à moins de 2mm du bord du trou de vis .


Le seul moyen de t'en sortir, c'est de refaire bouger le volant moteur sans le CAS en espérant que tu retombe sur un endroit où tu pourras le visser, sinon tu es baisé





Voilà en fait je rejoint Asphalt sur le fait qu'avant et après le démontage du CAS, un dérèglage peut avoir lieu, en l'occurence quand on essaie ce même CAS sur une autre voiture.

Mais dans ce cas, à quoi sert le téton en demi-lune dans le doigt du CAS et de l'arbre à came ?

Ce serai trop énorme que ma courroie de distribution saute pile poil à ce moment là , j'y croit pas vraiment.

Confused
ba ecoute,lorsque kisskool avait son bleme de CAS,on a mis le mien,et puis on l'a reposer dans ma bagnole,elle tournait nikel,donc je me pose la question>>decalage de la courroie??(improbable,mais possible)

sinon,je ne me souviens plus si la demi-lune est usine ou monte en force dans l'AAC d'origine???verifie le calage de la demi-lune dans l'AAC pour voir si il n'a pas bouger,auquel cas>>pas de bol!!

la demi-lune est la pour bien caler le CAS au PMH,sinon,tu n'aurais que l'usinage exterieur pour mettre ton CAS,et la,c'est la roulette russe pour bien le caler au PMH,d'ou son utilite en fait.
bizarre tout ça... je pensait à un probleme de moment vu que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo, mais en fait non on peux pas se gourer...

je me rapelle que sur la mienne vu que j'ai tout démonté, je n'ai eu aucun probleme du style.... le CAS est revenu exactement à la même place qu'avant le démontage...
idem,que ce soit l'automatique ou la manuel,aucun probleme...

Anonymous

vous me faites flipper les gars: je viens d déposer le mien ce matin j espère ne pas rencontrer le même souci au remontage Confused
kgil, tu vérifies une seule chose :

que le plat de la demi lune soit aligné avec l'encoche de la pouli

jte montre une tof où on voi le mien qu s'est décalé

[Image: positionencoche1es.jpg]

donc sur cette tof, la demi lune du CAS a tourné vers la droite (sens avance) et toi kgil, tu dois avoir tro de retard et vérifie que ton encoche du CAS n'a pas tourné vers la gauche

TOUS les aac du ca18det ont l'encoche dans la mem position, a savoir : demi lune vers le bas, le plat de l'encoche du CAS aligné avec l'encoche placé coté droit) de la poulie d'aac

j'espère que tout le monde a compri
Kisskool57 a écrit :kgil, tu vérifies une seule chose :

que le plat de la demi lune soit aligné avec l'encoche de la pouli
avec la poulie de l'arbre a came ok mais quand tu dis aligné, tu veux dire que le plat de la demi-lune sur l'arbre a came doit être parallèle à l'encoche?Et comment cela peut-il se décaler?

jte montre une tof où on voi le mien qu s'est décalé

[Image: positionencoche1es.jpg]

donc sur cette tof, la demi lune du CAS a tourné vers la droite (sens avance) et toi kgil, tu dois avoir tro de retard et vérifie que ton encoche du CAS n'a pas tourné vers la gauche

TOUS les aac du ca18det ont l'encoche dans la mem position, a savoir : demi lune vers le bas, le plat de l'encoche du CAS aligné avec l'encoche placé coté droit) de la poulie d'aac
L'encoche de la poulie se situe ou exactement?

j'espère que tout le monde a compri

Boyou2, il me semblait aussi que la demi-lune imposait une position pré-derterminée et sans qu'on puisse y toucher.

Streetbike, Arf, j'ai toujours fait comme cela aussi, c'est pas la 1ere fois que je démonte un CAS et le remet sans me soucier du calage vu que cette demi-lune est là pour pas se planter !

J'ai essayé de faire pivoter le doigt du CAS d'un demi tour en virant la goupille qui tient ce doigt mais cette goupille parait impossible à virer !Car on dirait vraiment que la position du CAS s'est inversé, sans que la demi-lune ai bougé LOL
Truc de ouf n'est ce pas ?

Et du coup deci m'amène à une autre question, réaligner l'encoche de la poulie avec la demi lune n'oblige pas à démonter la courroie de distribution? :roll:
Citation :Et du coup deci m'amène à une autre question, réaligner l'encoche de la poulie avec la demi lune n'oblige pas à démonter la courroie de distribution?

mais tu peux pas faire ça car la demi lune et l'encoche de la poulie font parti de l'aac
Kisskool57 a écrit :
Citation :Et du coup deci m'amène à une autre question, réaligner l'encoche de la poulie avec la demi lune n'oblige pas à démonter la courroie de distribution?

mais tu peux pas faire ça car la demi lune et l'encoche de la poulie font parti de l'aac


Donc décalage de la distribution fatale ou CAS HS ? :roll:
essaye voir de prendre la mem tof que j'ai posté ! pour voir comment est placé la demi lune
putain il est lourd ce CAS... comment ils font chez nissan? Confused
Bah ils font pas : ils savent pas non plus :roll:

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Bah ils font pas : ils savent pas non plus :roll:

ouais quand tu vois que certains ont été refoulé avec leur s13 en entendant: "vous feriez mieux d aller chez ford avec votre probe" LOL LOL LOL


sinon kgil, tu as jeté un coup d oeil a la distrib?
si tu ne l as pas fait, cale la bien et réessaye de mettre le cas en place Wink
Kisskool57, j'ai posté les photos de demi lune de bout d'ACC pour la 200sx qui l'a et celle qui ne l'a plus :!:

picozinc , of course pour le calage de la distribution, c'est la 1ere chose que j'avais regardé,mais va savoir entre temps : tout peut arriver avec une s13...

[Image: IMGP0049.JPG]




[Image: IMGP0051.JPG]


Mr Green
a priori,la demi-lune est bien cale,car on apercoit le pipion de calage de poulie,derriere la contre-plaque de poulie,donc pour moi,ta demi-lune( jump ) est oki.

a voit maintenant si le doigt du CAS n'a pas bouge lui non plus(je ne sais pas comment c'est foutu dedans)
boyou2 a écrit :a priori,la demi-lune est bien cale,car on apercoit le pipion de calage de poulie,derriere la contre-plaque de poulie,donc pour moi,ta demi-lune( jump ) est oki.

a voit maintenant si le doigt du CAS n'a pas bouge lui non plus(je ne sais pas comment c'est foutu dedans)


Peux-tu reprendre ma photo et m'indiquer par totoshop ou tu aperçoit le pipion de calage de poulie ? :roll:
Car j'ai mal aux yeux là LOL

La demi lune dans le doigt du CAS est soudé aussi me semble-t-il au doigt lui-même donc merdasse(mais je vais encore regarder de plus près) !
oui je confirme , les demi lune sur les 2 moteurs sont bien calé par rapport au pipion de calage de poulie

kgil, il est là le pipion

[Image: sanstitre3jm.jpg]
Thaaaank's Wink
Alors j'ai quand même démonté mon CAS vu que mon téton (demi-lune de l'ACC comprenez bien :] ) est bien calé.

La suite en photo.Qu'en pensez vous ? Mr Green




[Image: IMGP0001.JPG]


[Image: IMGP0002.JPG]
il à picoler ton cas ! il tient plus droit .....
euh ya pti problem là !

normalement, l'axe du CAS reste en place sur la partie de gauche sur la 2è tof !!!

Anonymous

Kisskool57 a écrit :euh ya pti problem là !

normalement, l'axe du CAS reste en place sur la partie de gauche sur la 2è tof !!!

oui en effet il doit rester sur la première partie Confused
c est pour ca qu on a l impression qu il a bu un coup de trop , comme l a dit toytoy LOL LOL

je pense que t es bon pour partir a la recherche d un CAS Confused
j'en ai un si tu veut Wink
Peux pas vous dire comme j'était heureux quand j'ai démonté mon CAS (couille)

Plus la peine de chercher dans le moteur :roll:

toytoy, J'ai lancé un post dans la rubrique "recherche"pour un CAS, y a 4 jours environ , tu t'es pas manifesté !

Depuis j'en ai commandé 2.J'ai flairé un merdier venant de là, me suis pas gouré !!

regardez cette m.... :

[Image: IMGP0009.JPG]

Anonymous

c est propre au mins, il a cassé net Shock
Normal que ça casse à tout bout de champ : c'est du Mitsubishi cette pièce pourrave :roll:

























Sac Piaf
J'ai un cas en bon etat a vendre pour les interessé...... Smile
kgil, t'avais qu'a demander ici Langue

C'est pas grave Big Grin je le garde au chaud au cas ( ... ) ou Big Grin

:@+
Asphalt Burner a écrit :Normal que ça casse à tout bout de champ : c'est du Mitsubishi cette pièce pourrave :roll:
Sac Piaf
LOL LOL LOL
je fait remonté ce topic car j ai un soucis et je pense que sa vien du calage du CAS aussi!!
je n est pas d etincelle au bougie!! sa peu venir d ici?
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