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Version complète : Filtres à air
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Une petite question toute bête : que valent les filtres "rocket ractive".
Moi je suis depuis x années avec k&n, mais surtout parceque je ne connais pas les autres marques.

Evidement, je ne parle pas en gain de performance, je voudrais savoir en terme de qualité de fabrication surtout. Merci d'avance.
up du soir, merci pour l'info!
apparamment K&N c'est très bon, sur mon ED9 il à environ 80 000km et il est comme neuf (après l'avoir nettoyé biensûr)
Thanx, je crois effectivement que je vais rester sur ce produit!
Le rocket Ractive, bof pas terrible sur Honda mieux vaut un bon Air Intake System!
twigy a écrit :apparamment K&N c'est très bon, sur mon ED9 il à environ 80 000km et il est comme neuf (après l'avoir nettoyé biensûr)

Effectivement nettoyé, ça marche mieux ... LOL

Je l'ai fait cette semaine, mais j'ai été surpris de voir que les produits de nettoyages étaient si toxiques ... Shock
pour les filtres K&N mis a part l'efficacité pour le débit d'air je voulais savoir si il sont plus efficace que les filtres papiers en ce qui concerne les poussieres et autres merdes? ou bien le fait de faire passer plus l'air et bien le pouvoir filtrant etait diminuer.
le filtre papier laisse moins passer la poussiere effetivement...
Chris a écrit :le filtre papier laisse moins passer la poussiere effetivement...

Je pense pas qu'un coton (KN ...) bien entretenu laisse plus passé la poussière ...
e-breed a écrit :
Chris a écrit :le filtre papier laisse moins passer la poussiere effetivement...

Je pense pas qu'un coton (KN ...) bien entretenu laisse plus passé la poussière ...

si il est bien huilé un kn est pratikement aussi efficasse Smile
non désolé, en endurance on remet les filtres papier bien souvent lorsque c'est legerement poussiereux...

meme sans ça, tu fais le test, le KN, qu'il ne faut pas trop huilé sinon aucun interet, il y a encore moins de débit qu'un filtre conventionnel, pendant 10000kms, le papier pendant le meme nbre de kms, et tu passe le doigt dans ta boite à air, il n'y a pas photo...
En effet, il ne faut pas trop huiler le filtre K&N.

Chris,
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : il y a moins de débit avec un K&N qu'un filtre papier conventionnel ?
Là, permets-moi d'en douter.

Sur ma civic, j'ai un K&N dans la boite à air en remplacement du filtre papier. L'intérêt est de ne pas avoir à le changer tous les 10'000 kms. Suffit juste de le nettoyer et le rehuiler. Le K&N est amorti en 30'000 kms.
il faut le huiler??? comment? avec quelle huile de quelle manière ? quantité? merci
il faut le huiler??? comment? avec quelle huile de quelle manière ? quantité? merci
K&N fait un kit avec un produit nettoyant et l'huile.
Le kit est disponible chez Norauto.
ok, thanks!
j'ai precisement dit que trop huilé il n'y avait plus l'avantage du débit!! c'est bien pour ça qu'ils disent de ne pas trop huiler, et niveau filtration, un KN est moins efficace qu'un filtre papier, mais je pensais que tout le monde savait ça depuis le temps!

apparemment le seul qui arrive à faire les deux (débit + filtration) c'est APEXI mais avec un filtre fonctionnant à sec et comme par hasard qui se change...
Cela veut-il dire q'un filtre K&N laisse passer plus de saletés dans le moteur qu'un filtre papier.

K&N=débit d'air plus important au détriment de la qualité de filtration ?
bein oui, c ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure!! mais bon ça ne laisse pas passer des cailloux non plus!! j'en ai un sur le crx et un sur mes moto, sauf que parfois (celon le temps et l'athmosphere) je remet les filtres papiers.

mais bon KN est surement le meilleur en filtre coton/huile (BMC est de conception similaire aussi), j'ai deja vu du green hummm... ça laisse passer pas mal de m*rde quand meme!! d'ailleurs on avaient bien rigoler quand le representant nous avaient montré ses filtres... (c'était pour des 1000gsxr)
pfff

le filtre K&N laisse passer moins de particules que le filtre papier.
effectivement il faut que le dosage de l'huile soit bon.

si trop d'huile, plus rien ne passe
si pas assez, filtration nulle

je recommande le "spray" pour huiler le filtre, c'ets bine plus facile à appliquer et surtout à doser que l'huile en bouteille, ça c'ets la galère...
le K&N moins de particules que le papier!! t'es pas mal toi!! tu peux me dire ou tu a vu ça stp parceque ça en ferait rire pas mal là!

un truc tout bete, tu regarde le test qui a été fait (liens dans plusieurs posts) sur le pouvoir filtrant de plusieurs marques, le KN laisse passer pas mal de trucs quand meme!! jamais un filtre papier ne fera ça! tu peux demander à n'importe quel preparateur il te dira que ce n'est pas aussi efficace en filtration, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la mort non plus! quoique les test sur moto font un peut peur quand meme par rapport à l'origine en papier!
Le filtre K&N est moins obstruant qu'un filtre papier c'est pour ça que ça respire mieux (logique).
Donc, il y a plus de saloperies qui partent dans le moteur ? pas bon, ça....
:roll: euh slt c'est quoi un filtre papier .????

vos saloperies qui vont dans le moteur ça peut causer quoi comme effet ?
Tchusss
Faut relativiser aussi, une admission c'est pas étanche et un moteur c'est pas un laboratoire aseptisé LOL
Le filtre papier, c'est le filtre Honda d'origine.
Filtre que tu dois changer tous les 10'000 kms car noir de poussières.
On va prendre le problème à l'envers...
Au lieu de vous focaliser sur l'état du filtre, regardez dans le manchon qui va jusqu'a l'admission, c'est là qu'on est surpris en général Twisted (expérience inside Wink)
oui, faut pas avoir peur non plus!!! un KN dans une boite à air ça va (s'il est bien entretenue c'est à dire en fonction de l'environnement...).Mais il est vrai que l'on peut voir une difference dans la boite lorsque l'on compare. Mais bon ce sont des particules fines quand meme, donc pas trop d'inquietude à avoir normalement...
moi j'ai une grille, ensuite un collant WELL double épaisseur et ensuite mon filtre K&N que j'ai lavé récemment mais pas huilé.
Le filtre K&N doit être huilé.
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