Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
J'ai une S20 qui provient d'un D15B7 (EJ2), j'aimerai savoir ce que j'ai comme boite entre les 3 S20?! :roll:
Chtoutt, à l'époque j'avais fait une maxi recherche pour savoir quelle S20 était la bonne (la fameuse "courte" avec couple à 4.250 pour EK3 comme tout le monde cherche)
Perso j'avais trouvé que la boite de Civic EG5 et Civic MB1 (avec les bons rapports et couple à 4.250)
J'ai dailleur eu l'occaz de tester les 2 boites ... :roll: LOL
Premier : montage de la S20 de MB1, c'était bien la boite courte, mais comme elle avait un défaut elle ne m'a durée qu'un an Ouinn
Maintenant je roule avec la S20 d'EG5.

Pour la S20 d'EJ2 j'ai un gros doute...
Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit la courte :roll:

Si ça peut t'aider Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=boite+s20
Oui j'ai déjà vu ton lien et je ne trouve pas les rapports de ma boite Oops! .
On véra bien une fois montée de toute façon si ça me va pas je la revendrai pour une autre... en attendant je continue de chercher.
Merci VEI c'était ce post là que je recherchais.
VEI,

donc on peut dire que les 3 premiers rapports sont les meme sur lsi et esi, y a que la 4 et 5 qui changent ? donc ca serait mieux que la boite s40 d origine ? j ai aussi une boite d ej2....
Chtoutt, donne nous tes resultats apres montage.
pakal10 a écrit :donc on peut dire que les 3 premiers rapports sont les meme sur lsi et esi, y a que la 4 et 5 qui changent ?
Oui.
Mais la boite de ESi est un peu plus solide (roulements, différentiel).
Mais à moins de faire des runs, une boite de LSi doit suffire pour un 1500cc...

pakal10 a écrit :donc ca serait mieux que la boite s40 d origine ? j ai aussi une boite d ej2....
Evidemment, le couple conique étant déjà beaucoup plus court sur la S20...

Perso sur mon D15Z1, j'avais monté une S20 de LSi avec un quatrième rapport de ESi. Ca permettait d'avoir une quatrième vitesse plus rapprochée de la 3éme, sans pour autant avoir un trou entre la 4 et la 5, et diminuant le régime moteur sur autoroute.
pakal10, no souci j'attends d'avoir les sous pour l'embrayage et le VM...

Je pense mettre les roulements et le différentiel de la S40 ça dépendra si je garde la voiture ou pas... y'a pas les synchro aussi qui sont plus fragiles?
Les synchros LSi-ESi sont identiques.

Si tu veux conserver le différentiel et les roulements de la S40, faudra aussi garder le carter de la S40.
En résumé, il faudra placer les arbres et pignons de la S20 dans la S40.
Je ne sais pas si ça en vaut la peine...
Ok oai ben on véra si je garde la voiture hein pas envie de me faire chier pour pas longtemps lol.
Changement de projet je revends donc ma S20...
salut ,

moi aussi j'ai une boite S20 qui vient d'une ej2 D15B7

donc sa serais quel version ? lsi ou esi ???

car j'ai trouver deux correspondance bizarre :


c'est pour la ej2 D15B7 / B2 LSI :

1 - 3.250
2- 1.900
3- 1.250
4- 0.909
5- 0.702


ek3 ( S40 )

1- 3.250
2- 1.782
3- 1.250
4- 0.937
5- 0.702


donc si c'est les bonne reference de la boite S20 celle que j'ai ( ej2 ) c'est bon ou pas ???
EJ2 = LSi (D15).

Normalement, la 5éme, c'est 0.750

Avec un couple conique de 4.250
ok =)

donc c'est bon alors =)
Greenkittin a écrit :Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc Confused

Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:

ouai c clair dja ke g galeré pdt long time pr trouver ma civic alor la pr la boite... va fallir faire tte les casses... m c sur ki lui faut une otra boite car trop trop longue
J'ai une boite s20 de del sol esi , donc rapport vraiment court.
Elle à 110 000 km et toujours entrenu à la mt3.
Pour le prix au vue de l'état niquel ( rapport passe niquel , ne craque pas ) je la vends 160 euros.Je prefere la remettre en main propre mais possibilit" d'envoi ( frais de port à votre charge ).

>>>>>>> mp !
Ryosuke_fd3s a écrit :voila, j'aime bien le coup de maitre en 2nde (presque 110km/h Shock ), mais bon les rapports sont tellement long que la 5eme vitesse c est pour la déco; elle depasse pas le 170 km/h sinon c est cool pour les economie d essence Big Grin .

Je voudrais savoir les compatibilitée entre civic pour trouver un boite plus resonable (en france hélas on est limiter a 130 Cry mais on limite pas encore l accelleration Twisted) donc je compte sur une boite plus courte pour gagner en accélleration.

quelqu un peu m aider????

C'est moi ou je suis le seul a arriver a faire monter une EK3 a 220 en 15" EK4 (donc des jantes over lourdes) Shock tout ca full stock, meme le resonateur y était encore a cette epoque la !!!

par contre une chose est sur, je dois vraiment etre le seul et unique de tout ce forum a avoir eu 2 EK3 dans ma vie et a me dire sur les 2 : "putin cette boite elle est trop courte !!!" LOL

on fait un team des EK3 swapée de la boite, j'aurais la seule hybride ralongée
Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?
fastrunner a écrit :Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?

Quel type ??

Tu peux choper un 4,437 sur les EG3 phase 2 sinon Mfactory en font mais 500€ le FD ...
nico1131 a écrit :
fastrunner a écrit :Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?

Quel type ??

Tu peux choper un 4,437 sur les EG3 phase 2 sinon Mfactory en font mais 500€ le FD ...

oui je cherche un fabriquant
boite s20 d'eg3 compatible ?
niveau conso sa nous donne quoi au final ?
theo-Acrobikes84 a écrit :boite s20 d'eg3 compatible ?
niveau conso sa nous donne quoi au final ?

Oui compatible à 100%
c'est sur et certain ein ? ^^
je me tate au passage passser sur un embrayage renforcé ou pas sachant qu'il ne fais aucun signe de fatigue
theo-Acrobikes84 a écrit :c'est sur et certain ein ? ^^
je me tate au passage passser sur un embrayage renforcé ou pas sachant qu'il ne fais aucun signe de fatigue

Oui certain. Tu démontes, tu remontes et c'est bon Wink
nickel lol bon je vais négocier le prix de la boite alors Smile merci !
si tu l'utilise tous les jours... préfère en embrayage type origine Wink

le stage 1 chez Exedy par éxemple a une bien meilleur accroche mais la pédale est un peu plus dur, rien de méchant c'est largement utilisable au quotidient
ce week end je remet un embrayage OEM pour cause de séquelles au genoux ... et je revends le stage 1, au cas ou ...
gineto a écrit :si tu l'utilise tous les jours... préfère en embrayage type origine Wink

le stage 1 chez Exedy par éxemple a une bien meilleur accroche mais la pédale est un peu plus dur, rien de méchant c'est largement utilisable au quotidient
ce week end je remet un embrayage OEM pour cause de séquelles au genoux ... et je revends le stage 1, au cas ou ...

moi je viens de monter s20 de eh6 et embrayage neuf type OEM sur mon ej6 (oui je sais ce n'est pas une ek3) et je trouve l'embrayage bien mou. enfin la pédale l'embrayage accroche correctement c'est le principal
ok merci pour les infos Smile
bonjour à tous , comme vous les amis je vais changer de boite Smile , on me propose une de esi qui à 25000 kms , (moi aussi ça ma surpris lol) j'attends la reponse pour le prix ,

j'ai quand meme une petite question combien de temps cela prends pour changer la boite ? puis je le faire tous seul ? faut-il sortir le moteur ? merci d'avance à vous !
un pote mécano à mis 3h pour changer ma s40 par une s20.

après si tu le fait toi, c'est pas bien compliquer, il te faut le manuel d'atelier, une clé dynamométrique, une chèvre (ou un cric) et de la bière.
mais je pense que tu mettre un peu plus de temps =)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14