Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
KasperKNR022 a écrit :Moi j'ai une S20 depuis quelques mois sur mon Ek 3,ligne en 48,collecteur Dc sport.

Ca marche du tonnerre,la 1ere est fulgurante,je rupte en 4 à 200km/h et en 5 je

fais 230 compteur.

DA 400m avec une esi qui à un collecteur complet sur mesure et ligne on arrive en même temps Twisted

Niveau consomation je fais 300km avec un plein...mais je roule tjs à l'arrache :brb: lol

Impressionnant avec cette boîte.
Cela confirme qu'avec une bonne ligne (point noir de l'Ek3 d'origine) + boîte bien étagée elle marche bien pour un 1,5 L LOL
EK3-VTEC-PT a écrit :Salut KasperKNR022!!

Bienvenue avant tout Wink
Le 230 compteur tu le fait en pente ou tout droit?
Combien de kms ton Ek?

A plat Twisted
Elle va sur ses 100 000 km :P

fastrunner45

C'est clair déja d'origine après le changement de boite,on ne reconnais plus la caisse... bcp plus nerveuse et puis plus besoin de rouler tt le temps en 4eme sur l'autoroute...

La ligne d'origine et le collecteur avec le cata c'étais la misère :x

Mtn plusieurs potes l'on essayé et m'ont dis qu'elle allais même plus fort qu'une esi :!:

Je suis content pour une 1.5 c'est pas mal...mais vivement ma VTI Twisted

J'ai vu sur ce poste que l'on pouvais changer le papillon des gaz et les injecteurs par ceux de l'Ek4 ? :roll:

Et dernière étape la modif du boitier 8)
je dirais meme plus puisque ça marche aussi bien/mieux qu'une esi :

PAS MAL POUR UN MOTEUR ECO!! mdr
Vivement que j'ai changer la boite moi!! lol
hondapowaa a écrit :je dirais meme plus puisque ça marche aussi bien/mieux qu'une esi :

PAS MAL POUR UN MOTEUR ECO!! mdr
Vivement que j'ai changer la boite moi!! lol

C'est clair Big Grin tu vas voir c'est le jour et la nuit :top:
HO on se calme ici les EK3man... sinon le mesieur avec la EJ8 va tous vous pourir OK Confused: Confused:

LOL LOL
civic90!!! a écrit :HO on se calme ici les EK3man... sinon le mesieur avec la EJ8 va tous vous pourir OK Confused: Confused:

LOL LOL
Tiens?! Qui voilà?! Un intrus?!

Feu !!! LOL Wink
gUiToOx a écrit :
civic90!!! a écrit :HO on se calme ici les EK3man... sinon le mesieur avec la EJ8 va tous vous pourir OK Confused: Confused:

LOL LOL
Tiens?! Qui voilà?! Un intrus?!

Feu !!! LOL Wink

attention , brulage d'Ej8 en vue !! LOL
gUiToOx a écrit :
civic90!!! a écrit :HO on se calme ici les EK3man... sinon le mesieur avec la EJ8 va tous vous pourir OK Confused: Confused:

LOL LOL
Tiens?! Qui voilà?! Un intrus?!

Feu !!! LOL Wink

LOL LOL LOL oué mais pour marché un peu mieu je te rappel que tu va mettre le collecteur de mon EJ8... Confusedhakebut: LOL

allé a demain Wink
civic90!!! a écrit :LOL LOL LOL oué mais pour marché un peu mieu je te rappel que tu va mettre le collecteur de mon EJ8... Confusedhakebut: LOL

allé a demain Wink
Oui... Euhh... Oui... :roll:

LoL exact :P à demain Wink
gUiToOx a écrit :
civic90!!! a écrit :LOL LOL LOL oué mais pour marché un peu mieu je te rappel que tu va mettre le collecteur de mon EJ8... Confusedhakebut: LOL

allé a demain Wink
Oui... Euhh... Oui... :roll:

LoL exact :P à demain Wink

Euh juste un conseil les gars:
J'ai mis un collecteur d'Ej8 sur Ek3, ça se monte, mais prévoyez un joint d'Ej8 entre l'inter et le collecteur car le joint d'Ek3 est trop petit.
Y'aura aussi la patte inférieure du collecteur d'Ej8 à meuler
putain vais mettre un moteur d'ek3 dans la mienne: ça marche mieux qu'une Vti Shock
C'est le Vtec qui fait ça LOL
fastrunner45 a écrit :Euh juste un conseil les gars:
J'ai mis un collecteur d'Ej8 sur Ek3, ça se monte, mais prévoyez un joint d'Ej8 entre l'inter et le collecteur car le joint d'Ek3 est trop petit.
Y'aura aussi la patte inférieure du collecteur d'Ej8 à meuler
Ouè bah j'espère que civic90 me fournira le join collecteur EJ8 en même temps que le collecteur (du moins l'ancien) car moi j'ai bien peur que mon joint EK3 rende l'âme au moment de démonter mon collecteur d'origine... Confused
Sinon on fera ca à la "débrouillardise"... LOL
Mais je savais pas que le join EK3 été trop petit, m##d#... Sad
gUiToOx a écrit :
fastrunner45 a écrit :Euh juste un conseil les gars:
J'ai mis un collecteur d'Ej8 sur Ek3, ça se monte, mais prévoyez un joint d'Ej8 entre l'inter et le collecteur car le joint d'Ek3 est trop petit.
Y'aura aussi la patte inférieure du collecteur d'Ej8 à meuler
Ouè bah j'espère que civic90 me fournira le join collecteur EJ8 en même temps que le collecteur (du moins l'ancien) car moi j'ai bien peur que mon joint EK3 rende l'âme au moment de démonter mon collecteur d'origine... Confused
Sinon on fera ca à la "débrouillardise"... LOL
Mais je savais pas que le join EK3 été trop petit, m##d#... Sad

Moi c'est ce qui m'est arrivé pour la taille du joint.
Par contre pour le joint moteur/collecteur, pas de soucis celui d'origine convient très bien Wink
mon bloc fait des bruits bizarre!
Serieux j'ai trop peur qu'il pete tot ou tard lol!
J'espere pas ceci dit car bon voila.

Sinon on sens qu'il a envie de s'exprimer mais que la boite le freine grrrrrrr!!
Ya des gros avantages en changant les colecteurs par ceux de l'ej8?
Mieux que des DCsport ou autres?
je crois que l'avantage c'est surtout de decatalyser a moindre cout en ayant en plus un collecteur de plus large diametre et un "look" d'origine
hondapowaa a écrit :je crois que l'avantage c'est surtout de decatalyser a moindre cout en ayant en plus un collecteur de plus large diametre et un "look" d'origine
C'est exactement ca Wink

fastrunner45 a écrit :Moi c'est ce qui m'est arrivé pour la taille du joint.
Par contre pour le joint moteur/collecteur, pas de soucis celui d'origine convient très bien Wink
Ah ok en fait je confondai... Smile
Pour ce qui concerne le joint moteur/collecteur d'EK3, je l'ai, mais j'ai peur qu'il se dégrade au moment de retirer le collecteur d'origine... Confused (au pire j'ai du Mastic d'échappement Firegum pour réparer le joint si il s'abime un peu...)
Et en ce qui concerne le joint collecteur/intermédiaire, je n'ai que celui d'EK3 qui est actuellement sur l'auto, donc il va falloir que je trouve une solution...
(le Firegum ne suffirait-il pas à remplacer ce joint? Ou a combler sur les côtés si la taille de ce joint-ci est trop petite?...)
EK3-VTEC-PT, non cé pas mie qu'un collecteur de grande marque, mais c'est beaucoup moin cher, pi tu suprime ton cata donc ça marche mieu!
Mais l'ej8 a un cata?
Car je sais que le mien est direct sur le colecteur.. mais rouler sans cata c pas bien Big Grin

Le cata et colecteur de L'EJ8 ressemble a celui de l'ej9?
EK3-VTEC-PT a écrit :Mais l'ej8 a un cata?
Car je sais que le mien est direct sur le colecteur.. mais rouler sans cata c pas bien Big Grin

Le cata et colecteur de L'EJ8 ressemble a celui de l'ej9?
L'EJ8 a le cata sur l'intermédiaire, donc le collecteur n'est pas catalysé Smile

Rouler sans cata c'est pas bien, mais c'est mieux... LOL

Au niveau de la ligne d'échappement, il me semble bien que EJ8 et EJ9 sont quasiment identiques (du collecteur, jusqu'au pot) Wink
gUiToOx, alors tu l'as monté??
civic90!!! a écrit :gUiToOx, alors tu l'as monté??
Naan pas encore, pas eu le temps... Cry
On vas voir ca demain aprem avec Skyppi Wink (si le temps dégueux nous le permet...) :roll:
gUiToOx a écrit :
civic90!!! a écrit :gUiToOx, alors tu l'as monté??
Naan pas encore, pas eu le temps... Cry
On vas voir ca demain aprem avec Skyppi Wink (si le temps dégueux nous le permet...) :roll:

ça me dérange pas les gars, mais on est sur le topic de la boîte de l'Ek3 Wink
LoL
fastrunner45 a écrit :ça me dérange pas les gars, mais on est sur le topic de la boîte de l'Ek3 Wink
LoL
Oui c'est bien ce que je me tournai dans la tête... :roll:
Désolé pour l'appartée... Oops! :P Wink
Ca y est j'ai trouvé une boite d'esi a prix resonnable!!!!

Y a t'il quelque chose a surveiller sur la boite (il parait qu'elle est en exellent etat et elle a 78000km)?

Et donc pour le montage c'est vraiment du bolt on?
Greenkittin a écrit :Ca y est j'ai trouvé une boite d'esi a prix resonnable!!!!

Y a t'il quelque chose a surveiller sur la boite (il parait qu'elle est en exellent etat et elle a 78000km)?

Et donc pour le montage c'est vraiment du bolt on?
Combien?

Sinon a surveiller (mais dur a savoir sans demonter) que le joint d'arbre primaire soit pas "sec/craquelé"(si rest longtemps sans huile sans tourner etc) histoire de pas foutre de l'huile sur l'embrayage.

Aprés ben y'as ptet le connecteur de capteur de vitesse qui seras pas le meme mais pas sur.
125 roro ca va non?
Pas cher.. Moi je vais payer 300 Oops!
Greenkittin a écrit :125 roro ca va non?

C'est clair bon prix

Y'en a pas une seconde? lol

jrachete meme une boite "morte" (niveau synchro etc) si il faut si vraiment pas chere
heu les gars qui me revendrais tres peu cher sa boite d'origine d'ek3???
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14