Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Port & Polish
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Pour pas pourrir le post je met juste 2 photos du travail exécuter sur un ZC1.
Mais passé 5 min sur le post consacré à ma titine pour voir un peu plus de détail.

[Image: img-1317221xnyk.jpg]

[Image: img-125354xifq7.jpg]

il faudra noter que j'ai passé + de 100 heure de boulot pour obtenir ce résultat.

la forme final a mis du temps a être mis au point, j'ai au fil du temps fait des reprises

la précision est évalué 2/10e.

Pour bien faire ce genre de prépa. Il serait intéressant de sortir le noyau des conduit en cire et faire une capture numérique au laser.
puis réalisé a partir du modèle numérique une étude aérodynamique avec un logiciel rattaché à solidworks.

Équipement est une chose a ma porté mais je vous laisse imaginer le temps d'etude.

faburisu

Sac
Beau boulot naynayas53,mais j'avais cru comprendre qu'une finition mirroir (là on peut le dire car ça brille sévére LOL ) était plutôt reservée aux conduits d'échappements,et qu'il fallait laisser un certain grain pour l'admission. Confused
Tu sera en monopapillon?
Entièrement d'accord avec toi faburisu

docteurH: effectivement ça brille mais d'après les expériences de mon entourage, il est préférable de mieux remplir que d'homogénéiser.

malheureusement pas encore en papillon on verra plus tard.
il faut un aspect granuleux oui pour creer une couche limite d air la plus fine possible...

apres,pour l echappement,ca depend de l usage de l auto:
en competition ou ya des frequents demontage et nettoyage,et bien :granuleux
en "daily" : miroir pour que la calamine est du mal a se coller
Merci benR en fait ça me rappelle que les balles de golf sont rugueuses justement pour diminuer la trainée/les frottements.

Idem pour les ailes et fuselages d'avion sur lesquels on projette la pose d'une imitation de peau de requin.
deterrage powa mon travail sur ma honda:
culasse ds les règles de l art avec agrandissement des voies d échappement lissage des soupapes et équilibrage, joints neufs, ré alésage dixième de la culasse,polissage chambre de combustion , soupapes conduit échappement........
[Image: spa1835.jpg]
[Image: spa1823.jpg]
[Image: spa1826.jpg]

gain le jour et la nuit Shock
et meme baisse de la conso!

plus de 120h de travail et rodage des soupapes par la suite avec allegement des culbuteurs ,

si des interressé suis dans le sud est Wink
Suit interessé de savoir comment t'as alleger tes culbuteurs ^^.
A coup de dremel et de balance au gramme?
petit secret perso Wink , juste te conseil de ne pas fragiliser la section porteuse qui travail e flection sinon casse assuré!

perso j'ai gagné 3g sur les culbuteurs , et ils avaient des variation de 1g !
Par la section porteuse, tu parle bien de la partie entre l'axe de pivot et le point d'appuis sur la soupapes?

C'est pas drole, faut les partagé les secret comme ça LOL
toute maniere quand j'avais posté l'info sur un fofo de prelude avant de faire la modif on m'avait dit que ça allé péter j'ai étudié ça pendant 1mois et c'est toujours là! apres chaque piece a une forme et un aliage unique, c'est pas une modif universel , donc pas fiable a transmetre comme ça sur le net pour vous faire péter vos culasse désolé , j'espere que tu comprends bien.

toute maniere ici on parle de prt & polish qui sur vielles culasse moulé fait gagné beaucoup déjà Yes
Ouaip ouaip ^^. Mais bon, tu sais, suffit de pas être idiot pour voir si c'est faisable de son coté LOL
meme chez les préparateur il y a eu des polémiques de casse alors ce n'est vraiment pas une science exacte d'un culbuteur / ou meme linguet à l'autre

Wink

[Image: th?id=H.5002078997972377&w=197&h=155&c=7&rs=1&pid=1.7]

[Image: valves_3.jpg]

[Image: th?id=H.4923004400107755&w=187&h=144&c=7&rs=1&pid=1.7]

[Image: S4200007.JPG2..jpg]

[Image: S4200016.JPG1..jpg]

A LA LIMITE FAUT TEST2 TA PIECE HORS CULASSE AVEC UN FORCE MESURER POUR VALIDER POUR BIEN FAIRE

pour revenir au sujet un lien simpa en CM Wink

http://www.team4piston.com/Pro163.html

une fois l'étude et mesure validé ça évite les marges d'erreur de limiter l'epaisseur proche d'un conduite d'eau où autre le top si le travail en amont à été bien fait Yes miam
mais c'est pas donné

[Image: head4sm.jpg]

[Image: Pro%20163%20(6).JPG]
Et sinon le truk jaune tout moche qui dépasse autour des soupapes vous les sabré pas?
si tu parles des guides que a l'admission ! sur l'échappement les T° sont trop élevé pour... perso je le réduit juste à l'admi mais apres tout dépend de ce que tu recherche avec ton bloc et la durée de vie que tu penses faire avec
Y a cette solution sinon :

(22-11-2013, 20:13:12)boyou2 a écrit : [ -> ]tient, pour te faire rêver, une tite prépa culasse B16 :

[Image: 15101914586325342945566616121895700659n.jpg]

^^

C'est la première fois que je vois ça, c'est pas con.
oui connique pas mal aussi , c'est un super compromis Yes
----------
ça me tente bien , facile a enlever les guides de soupape? j'ai jamais fait!
C'esy rentré en force alors devine LOL
j'ai une presse mais j'ai jamais vu faire LOL
edit : lien trouvé Wink https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pes-guides
tada:
d'origine sur B18C ils se prennent pas la tete ^^
Oui ca reste léger comme travail ce qui est fait d'origine sur les B18C6.
ne surtout pas affiner la barrette qui sépare les conduits Wink
mécanisme des fluides.
c'est comme essayer de voler avec un avion qui a des ailes tranchantes XD
dynamique des fluides Wink

Ici je suis pas certains de ça...

Il n'y a pas d'effet acoustique entre les deux conduit d'un même cylindre, les soupapes s'ouvrent et se ferment au même moment.

Par contre, réduire la séparation diminue les pertes de charges.

Ce que tu dis est cependant valable entre deux conduits dont les section et vitesse de flux sont différentes, comme un plenum de collecteur d'admission.
oui mais augmente les turbulance juste apres et les inverses d'apres des études Wink
je veux bien la source Wink

je pense pas que réduire la jonction et d'avoir une "lame" plutot qu'un gros rayon soit néfaste
par contre, faudrait que ce soit proportionnel à la forme du conduit ou son agrandissement, parce que oui, si on enleve trop de matière uniquement à cet endroit et créé une bosse non linéaire avec le conduit ça doit perturber le flux Wink

c'est tellement complèxe tout ça que je ne crois pas qu'il y ait de règle simple, dire de faire ou ne pas faire...
y a plusieurs parametres avec différentes influences en travaillant une seule et même zone, on peut améliorer cette zone à condition de le faire correctement

edit : j'ai fait un schéma, j'upload en rentrant du boulo j'ai pas accès là
regarde sur les PDF que j'ai posté quand le flux tape sur une arrete , en plus faut considérer la voie d'a coté obstrué comme une poche qui renvoie elle aussi du flux et créé des tourbillons Wink
----------
en gros avec une lame le tourbillon va se tourner vers l'intérieur du tube pertubant le flux, et avec une arrete se tourner vers l'ext du tube soit vers la matiere accélérant la vitesse du flux a l'axe du tube mais en réduissant son passage en section tout de meme...
----------
tout dépends si tu est en flux turbulan ou non , c'est la vitesse m/s qui le définie !
ça a été prouvé (jusqu'a preuve du contraire LOL ) qu'affiné le séparateur est contre-bénéfique, faut le laisser 'arrondi', de plus, le reculer vers les soupapes/chambres est aussi plus benefique, des gars ont testé en rajoutant de la matière vers l'extérieur de la culasse, ya eu des pertes en soufflerie.
par contre ne savais pas pour le rapprochement en distance soupape merci boyou Wink
logique apres reflexuion , vais étudier ça sur ma cucu (diminution du volume qui agit comme un raisonateur avec un renvoie opposé )
me coucherais moins con ce soir Wink
(04-05-2014, 15:17:47)gineto a écrit : [ -> ]Il n'y a pas d'effet acoustique entre les deux conduit d'un même cylindre, les soupapes s'ouvrent et se ferment au même moment.
Et si on ajouté la contrainte hors vtec avec les 2 soupapes qui n'ouvres pas autant LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6