Japan Car

Version complète : Comment faire un bon swap Esi/Esi sur une Honda 94'...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonne question, non ?
Bientôt la réponse ICI, peut être, si je ne suis pas banni avant ce qui semble plus que probable ! (Vive la liberté d'expression, NA Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink )


Au pire, on vous montrera ce qu'il ne faut PAS FAIRE, si on se plante LOL

Pour commencer, vous pouvez voir le "nouveau" moteur ici :
http://davidbelval.free.fr/phpwebgallery...1&expand=4


Et découvrir l'ampleur de la catastrophe qu'est "l'ancien" moteur ici (Merci à DjSpark :amen: ) :
http://davidbelval.free.fr/phpwebgallery...6&expand=4

Enfin, si ça vous interesse, vous pouvez voir quelques clichées de ma titine avant son arret cardiaque ici :
http://davidbelval.free.fr/phpwebgallery...expand=4,6
(Aucun intéret vous etes prévenus. Wink)





To be continued... Wink



ps :
Si je suis banni (Oh oui svp banissez moiiiiiii j'aime çaaa :taptap: Wink Wink Wink ), pas de soucis, vous trouverez un reportage complet sur http://davidbelval.free.fr/phpwebgallery/category.php
(Je ne touche rien sur les visites de ce site hein, c'est juste pour aider éventuellement)


@+, les amis ont se voit à Bretigny si tout se passe bien ^^
Bientot sur vos ecrans Yes
ca peut faire un chouett FAG, mais faut prendre le temps de faire des photos et de les expliqué.

bon courrage pour la suite ;-)

a+
zeneman a écrit :ca peut faire un chouett FAG, mais faut prendre le temps de faire des photos et de les expliqué.

bon courrage pour la suite ;-)

a+

Je peux faire les photos, mais pour les explications... Je n'ai pas les compétences requises ! Mais je suis sûre qu'avec l'aide de JrVti on va réussir à faire un truc propre et surtout utile pour d'autres Wink
là comme swap c est: "je sors je remet" rien d autres donc c est dans les plus facile, les seuls recommandation c est d avoir imprimé les pages de l installation/désinstallation d un moteur du manuel honda. avec les couples de serrages et tous les shémas pour etre sur de par ex. ne pas confondre une durite ou un détail... autrement bien repérer visuellement le tout pour etre sur de ne rien oublier!
the.furious.vtec a écrit :là comme swap c est: "je sors je remet" rien d autres donc c est dans les plus facile, les seuls recommandation c est d avoir imprimé les pages de l installation/désinstallation d un moteur du manuel honda. avec les couples de serrages et tous les shémas pour etre sur de par ex. ne pas confondre une durite ou un détail... autrement bien repérer visuellement le tout pour etre sur de ne rien oublier!

Merci de ces bons conseils qui semblent tout à fait justes Yes
Cela dit, JrVti ayant déjà fait un nombre conséquent de swap beaucoup plus complexes sur des Honda, il sait déjà tout celà le bougre ! Wink
Bon courage David !

"Swap" n'est pas dédié pour un échange de moteur différent ?

Là, il s'agit quasiment d'un échange standard, mais fait soi-même .
bah "swap" veut dire "échange" donc perso je pense que la désignation pour celui ci est juste! mais bon on est pas au terme près lol Wink
pas de soucis, c'était juste une question... Wink
Timothée a écrit :pas de soucis, c'était juste une question... Wink

Ben t'as raison moi aussi en lisant ta question j'ai eut un doute, swap pas swap ?
Apparement on parle aussi de "swap" pour un échange standard de moteur... Mais comme le dit the.furious.vtec, on s'en fou hihi Wink

2 problèmes risquent de repousser le swap au week end de la semaine prochaine :
1) L'embrayage sur le moteur à mettre est il suffisament bon ? Si il est au 3/4 mort, il va falloir attendre l'embrayage neuf de Honda qui arrivera pas avant mardi...
2) La chèvre ! C'est pas encore sure que j'arrive à en avoir une pour samedi matin...
A suivre donc !

@+...
DaViiiiiiiD,
Merci man, on fait aller Wink

Pour ce week-end, ça m'aurait pas déplu, mais ca fait un peu de route poour moi LOL
Timothée a écrit :DaViiiiiiiD,
Merci man, on fait aller Wink

Pour ce week-end, ça m'aurait pas déplu, mais ca fait un peu de route poour moi LOL

Yes
Si tu veux j'ai les coordonées de moteurs Esi à vendre, pour mettre dans ta MINI LOL Wink
Big up à suivre super pour ton moteur Wink
SINON tu fais flipper avec ton épée toi Twisted Twisted Wink
Citation :Si tu veux j'ai les coordonées de moteurs Esi à vendre, pour mettre dans ta MINI

Rigole pas, j'y ai pensé. Zeneman m'avait envoyé plein de photos de tel swap Wink
Timothée a écrit :
Citation :Si tu veux j'ai les coordonées de moteurs Esi à vendre, pour mettre dans ta MINI

Rigole pas, j'y ai pensé. Zeneman m'avait envoyé plein de photos de tel swap Wink

[Image: MDR01.gif]
( Semarre Une Mini Esi, ça doit drifter ça ^^ )


Tout d'abord le swap est reporté au week-end du 28/29 Mai, afin que l'on puisse monter l'embrayage neuf que l'on ne recevra que mardi (Merci Honda...)

Tout le monde est le bienvenue pour le swap (BBQ + Grenadine à volonté hmm ^^), vous pouvez passer quand vous voulez ^^ (=>MP).
Ceux qui auront été bien sage auront ptete un carambar avec une blague pas drôle incluse LOL Wink
Fleche :fete: beer

Wait & See...

@+ amis Japancaristes Yes
DaViiiiiiiD a écrit :( Semarre Une Mini Esi, ça doit drifter ça ^^ )


Tout d'abord le swap est reporté au week-end du 28/29 Mai, afin que l'on puisse monter l'embrayage neuf que l'on ne recevra que mardi (Merci Honda...)

Tout le monde est le bienvenue pour le swap (BBQ + Grenadine à volonté hmm ^^), vous pouvez passer quand vous voulez ^^ (=>MP).
Ceux qui auront été bien sage auront ptete un carambar avec une blague pas drôle incluse LOL Wink
Fleche :fete: beer

Wait & See...

@+ amis Japancaristes Yes

alors pour moi ca serra : Big Grin
1 carambar Wink
Grenadine Smile
et je ramene du lait :roll:
@++
FG
alor? ce swap?
davvid decall le d'une semaine le swap!! je serais encore en epreuve je fini le 3juin!!

arf
upercut a écrit :davvid decall le d'une semaine le swap!! je serais encore en epreuve je fini le 3juin!!

arf

Désolé upercut je ne peut pas reporter !!! Oops!

Tout est prévu, bouclé, cloturé, pret ! J'ai des bidons de 10L de Grenadine, et un BBQ, pour les amateurs LOL (Je ne félicite pas Francis pour le piètre exemple qu'il donne à la jeunesse de ce pays Wink Wink Wink )

Voilà si ça interesse quelqu'un... Vous etes tous les bienvenus... (=>MP)

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
hehehe ça approche Daviiiiiid Wink
salut DaViiiiiiiD bas enfin tu la choper ton moteur alors tu la choper ou en belgique ? tu le remonte kant ????
bob l'éponge a écrit :salut DaViiiiiiiD bas enfin tu la choper ton moteur alors tu la choper ou en belgique ? tu le remonte kant ????

(Merci copain éponge, réponse en MP car tout est dans mon ancien post ^^)
alors ??
alors ???? Confused:
alors????? Big Grin
alors????
Alors????
alors??????????
alors ??? Confused:
Pages : 1 2 3 4 5