Japan Car

Version complète : difference entre EE8 et ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
y a t-il une difference en carrosserie entre CRX EE8 et ED9?
Oui, meme plusieurs.
Capot, pare-choc av, clignos, phares, ailerons
+ des différences entre version phase 1 et phase 2...
en fait je cherche une CRX, pour faire des concours IASCA, je trouve que la caisse est trés belle d'origine, mais en regardant de plus prés sur les annonces il y a plusieur modèle: EE8, ED7, ED9, je ne sais pas si il y en n'a d'autre, mais je cherche un CRX qui est trés joli extérieurement pour ne rien y toucher, a mon avis le modèle que j'aimerais avoir c'est un CRX EE8, année 1993. si je me trompe...
+ les phases biensur
ED7, c'est pas un CRX, c'est une Civic

EE8 = Vtec 150cv
ED9 = 1.6 16s 130cv

La vocation d'un CRX est l'arsouille, la piste... pas trop le iasca LOL
Petit détail : passe par la partie "Présentation" sinon les modérateurs vont pas être contents Wink
y t'il des phase I et II dans les EE8?
En gros l'EE8 est un chouille plus longue aussi les clignot a l'avant emglobe les angles et il n'y a pas de bossage sur le capot

la preuve par l'image

EE8 :

[Image: Mijn%20EE8.jpg]

ED9 :

[Image: 54.jpg]

donc capot par choc et clignot


VOILA merci mount qui m'as appris ça a l'epoque
KNET a écrit :y t'il des phase I et II dans les EE8?

pas a ma conaissance
On devient cultivé sur jpcar quand même Yes

J'ai énormément apris ici aussi.
le capot du EE9 est plus joli, peut-t-on le metre sur le EE8?
Timothée a écrit :On devient cultivé sur jpcar quand même Yes

J'ai énormément apris ici aussi.

oui c'est clair, c'est pour cela que je suis venu
merci
KNET a écrit :le capot du EE9 est plus joli, peut-t-on le metre sur le EE8?

tu dois pouvoir mais c'est chiant !! car le capot doit faire environs 1.5 cm de + pour l'ee8 par rapport a l'ed9
Yob1 a écrit :
KNET a écrit :le capot du EE9 est plus joli, peut-t-on le metre sur le EE8?

tu dois pouvoir mais c'est chiant !! car le capot doit faire environs 1.5 cm de + pour l'ee8 par rapport a l'ed9

Ha merde j'ai mal compris, EE9 / EE8 c'est quasi le meme capot il me semble
Citation :le capot du EE9 est plus joli, peut-t-on le metre sur le EE8?
EE9 = Civic VTEC
EE8 = CRX VTEC
Elles ont toutes les deux le même capot...

Par contre si c'est celui de L'ED9 dont tu parles, il ne se monte pas sur l'EE8, enfin si, mais tu peux pas le fermer...
Le VTEC, ça prend de la place... Wink
bon merci pour ces renseignements
je pense que l'ED9 doit quand meme etre moins chere que EE8.
la derniere sortie des CRX c'est bien les EE8 en 1993 ?
KNET a écrit :bon merci pour ces renseignements
je pense que l'ED9 doit quand meme etre moins chere que EE8.
la derniere sortie des CRX c'est bien les EE8 en 1993 ?

Bon l'EE8 est bien plus chere que l'ed9 c'est sur !!!
sinon hormis les del sol les derniere CRX sont des EE8 en 1995 je crois
reprenons car je m'embrouille, ici on parle que de CRX.
le capot avec la bosse à gauche c'est CRX ED9,
le capot sans la bosse est le CRX EE8.
ma question est peut-on monter le capot de la ED9 qui est plus beau sur la EE8 qui est plus puissante, total des courses un superbe capot avec un meilleur moteur.
si on ne peut-pas les echanger car la EE8 est un peut plus grande il faudra allors faire un travail de carrosserie dessus, es-que la j'ais compris?
tout bon bravo
Timothée a écrit :+ des différences entre version phase 1 et phase 2...

Y-A-T-IL PLUSIEUR PHASE SUR LES EE8?
merci Yob1
KNET a écrit :
Timothée a écrit :+ des différences entre version phase 1 et phase 2...

Y-A-T-IL PLUSIEUR PHASE SUR LES EE8?

Comme je le disait j'en suis sur Pour L'ED9 mais jamais entendu parler de EE8 phase 2
je viens de trouver un petit site sur les modeles et leur année, mais je n'ais pas la confirmation de la derniere année de comercialisation du EE8
http://bgracing.free.fr/products.htm
tient bgracing LOL
Yob1 a écrit :
KNET a écrit :bon merci pour ces renseignements
je pense que l'ED9 doit quand meme etre moins chere que EE8.
la derniere sortie des CRX c'est bien les EE8 en 1993 ?

Bon l'EE8 est bien plus chere que l'ed9 c'est sur !!!
sinon hormis les del sol les derniere CRX sont des EE8 en 1995 je crois

Euh t'es sur là ?

Bon je vais etre cool, je vous file le lien de ma bible ... 8)

http://hondacar.free.fr/range%20honda2.htm
e-breed a écrit :
Yob1 a écrit :
KNET a écrit :bon merci pour ces renseignements
je pense que l'ED9 doit quand meme etre moins chere que EE8.
la derniere sortie des CRX c'est bien les EE8 en 1993 ?

Bon l'EE8 est bien plus chere que l'ed9 c'est sur !!!
sinon hormis les del sol les derniere CRX sont des EE8 en 1995 je crois

Euh t'es sur là ?

Bon je vais etre cool, je vous file le lien de ma bible ... 8)

http://hondacar.free.fr/range%20honda2.htm

non pas certain il me semble qu'en 1993 il ont lancer la del sol et ont arreter le prod en 1995 mais c'est une source oral on me l'as dis possible que le mec ce trompe
donc par rapport a la "bible" le dernier modèle CRX EE8 1.6i VT est 1991 puis il y eu les DEL SOL a partir de 1992

pour quoi il y a des vente de CRX EE8 daté de 1993
ex:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....ONDA%24CRX
parce qu'ils ont été vendu bien après avoir été fabriqués. Il y a eu aussi des esi (SOHC vtec 125CV) BA sur caisse de CRX EE8, jusqu'en 93.

le caport ED9 est creux + une bossse, celui de l'EE8 est bombé: on poura pas fermer un capot d'ED9 sur une EE8 car y'aura pas la place pour le block, le B16 est plus haut!
crx vtec frabriqué jusqu en 91 apres il y qqe stock parti plus tard comme la di superda.
Pages : 1 2 3