Japan Car

Version complète : Distribution ATR
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Bonjour,

Je viens de remplacer ma courroie de distribution et 1000 km plus tard, j'entend un bruit !!! Je décide de démonter le cache culbu ainsi que le petit carter du haut de la distribution, et là !!!! Surprise !!!! La courroie à glissé du côté carter et elle frotait donc sur le carter, ce qui faisait le bruit !!! Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle a pu glissé côté carter alors qu'elle était bien tendue.

Voici la procédure que j'ai fais pour remplacer la courroie de distribution

1. Nous avons calés le moteur comme il faut.
2. On a enlevé le galet tendeur
3. On a déposé la courroie de distri + la petite courroie (y en a 2!!)
4. On a déposé le vérin hydraulique , et on la compressé avec l'outil honda.
5. On a mis le nouveau galet tendeur sans serré l'écrou au maximum.
6. On a mis correctement la nouvelle courroie.
7. On a mis le vérin hydraulique, puis on a enlevé le petit outil honda.
8. On a serré le galet tendeur.
9. On a fait 2 tours moteur.
10. On a contrôller le calage OK
11. On a remonter le reste (carter, cache culbu,...)

Voilà, donc si vous voyez une erreur ou un oubli, n'hésiter pas à me signaler car je compte la refaire ce week end !!!
Pour que la courroie glisse, c'est qu'elle est trop tendue(dixit un mécano)