Japan Car

Version complète : demontage du par chaleur (s14)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quelqu'un l'a deja fait,ça fait 25min que je suis sur le demontage du par chaleur du collecteur d'echapement et je sait par ou l'enlever... Cry
si ça continu c'est a la disqueuse... Evil
T'as essayer de devisser?
moi je l'ai déjà au moins 3 fois et c assez simple,
après avoir devisser, faut pas essayer de le sortir d'un coup, faut d'abord le reculer je crois puis lever la partie avant et hop ca se passe tranquille..

Par contre ya la grosse durit en alu au fond qui géne mais faut la pousser un peu.

bon courage Wink
Y'a juste les vis au dessus ?
Ou y'en a d'autres qui sont planquées ?
yen a dessus et sur un côté... genre côté turbo.

de toute facon elle sont facilement accessibles
c'est bon,enfin...la durite recouvert d'alu gener et celle qui retourne au cache culbu auss et j'ai demonter le tube metallique du turbo aussi(le gros noir)pour avoir plus de place...
le truc le plus embetant pour le sortir et le support ou il ya le branchement de la sond qui est au turbo,elle gene beaucoup
c'est etrange,la j'ai ataqué le par chaleur du turbo et je sent un vis dessere un peu plus bas que la sond lambda au turbo,faut que j'arrive a voir ce que c'est mais elle s'est desséré,c'est peut etre juste ça,je bouge le tubo comme je peut et pas un seul jeu,rien...je verais apres avoir revisser tout et etre allé faire un tour si c'est autre chose ou pas...
merci les gens
c'est un des boulons de la downpipe qui bouge ?
comme je l'ai dis dans un atre post, moi c les vis Turbo/elbow qui on sautées deux fois...

si c ca tu vas bien t'amuser a les resserrer car ca c fait quart de tour par quart de tour.. Confused
je pense que c'est ça nono,ya une vis au dessus,a coté de la sonde et une en desous qui est plus simplement accessible par en dessous et ou tu peut meme pas mettre une douille pour un cliquet
bas j'ai plus qu'a...

ça t'avais provoquer un bruit de tole style chicane morte et une espece de fuite quand ça avais sauté quand tu poussé???
Bon, ben je m'inquiète pas alors :]

Quand j'ai démonté/remonté la semelle de carbu de ma fiat, fallait y aller par huitièmes de tour, et les clés Facom ou Sam passaient pas (trop épaisses) => vive les clés de merde Mr Green
folken a écrit :Bon, ben je m'inquiète pas alors :]

Quand j'ai démonté/remonté la semelle de carbu de ma fiat, fallait y aller par huitièmes de tour, et les clés Facom ou Sam passaient pas (trop épaisses) => vive les clés de merde Mr Green
Et ouai, desfois les clés de merde sont parfaites pour etre sacrifiées! j'en ai sacrifiée une de 17 pour visser la 1ere fois ma durite de flotte!
Elle est toujours intacte Wink

C'est juste que pour faire solide, facom and Co, ils mettent plus de métal donc c'est plus épais, et ça passait pas entre l'écrou et le collecteur.
La clé noname, elle, elle passait.
tjr le meme soucis,bruit tjr present et j'ai le droit de redemonter...
Pour ma part, j'ai pas sorti le pare chaleur, pas réussi Sad
Ca a l'air simple sur s14a, mais sur ma s14, j'ai un support qui gêne.

De toutes façons, j'ai décidé de le démarrer quand même, et ça a pas l'air de venir du collecteur, alors j'ai pas insisté.

Les claquements ont l'air de venir du haut moteur, et plus précisément de la moitié avant. Ca fait comme s'il y avait des coups dans le cache AAC ...

Il parait qu'avec une bielle coulée, le piston vient tapper dans la culasse (ça me semble bizare, mais bon ...), ça pourrait être ça.

Ou alors des poussoirs hydro qui se seraient désamorcés ?
D'après la doc, il faut les sortir pour les réamorcer manuellement, et l'ancien proprio m'a dit que les rampes ammenant l'huile s'étaient bouchées ... Ca pourrait expliquer le claquement (même si je le trouve quand même un peu fort).
bah j'aivas un biel coulé ou un soucis de pousssoir hydro desamorcé la caisse ne marcherais pas correctement,hors la,elle tourne comme d'hab mais ya un bruit de souffle et un bruit de chicane morte dans le coin du turbo(a l'oreille ça s'entend que c'est pas le moteur mais dans le coin du turbo)je pense que c'est un joint qui a du prendre,j'aivas un vis du trubo elbow qui etais dessere donc el joint a du prendre un coup aussi
quelqu'un peut me dire combine ya de joint autour du turbo???
yen a un au collecteur/turbo,un au turbo/ligne et quoi d'autre???
yen a un entre le turbo et le turbo elbow?
Je parlais de mon cas Wink

La mienne n'est (hélas) pas en aussi bonne forme que la tienne Cry

Pour la tienne, c'est sûrement 3 fois rien.
c'est sur,comme m'as dit astine37 certainement un joint foutue et nu peut de jeu au turbo,c'est juste casse pied et ça fait du desordre style jacky car qui vibre...
pour une 200 ça fait un peu moche quoi lol
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc ...

J'ai créé un topic dans le même style, et j'étais persuadé d'être dessus Oops!

Désolé, je vais upper le miens ....