Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Echappemment vous avez quoi ?
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Vu comme ça LOL

Il y a Thermal R&D qui fait une ligne très silencieuse pour l'EK.
Sinon, Fujitsubo fait une ligne vraiment silencieuse aussi Wink
La ligne Mugen aussi n'est pas trop bruyante parait-il, mais je ne l'ai jamais entendu en vrai...
Sinon chez Fujitsubo c'est la Legalis si mes souvenirs sont bons, et chez Thermal R&D la Stealth qui sont les lignes "silencieuses" (c'est quand même plus bruyant que l'origine, faut pas rêver)
En France pour avoir du Thermal adressez vous à Asphalte il en a déjà importé tout un lot pour les Luders.
je vais voir tout ça, j'été parti sur du mugen apres la vente de ma buddy club mais ça m'ennui de mettre 1000 euro dans une ligne
Une thermal, tu ne seras pas déçu, surtout si tu trouvais le look de la Buddy Club trop tape à l'oeil et trop grosse sortie. Les sorties de chez Thermal sont très discrètes et bien finies Smile
ah oui je vais regarder ça, j'aimerai un truc sobre niveau look comme le mugen ou le spoon street...je verrai ça avec dadou au moment
La mienne pour l'ED7 est en cours de réalisation, Ligne complète acier maison en Ø60 avec intermediaire et fireball !!!!
Une question, pourquoi vous faites de lignes aussi grosses pour un petit 1.6 16s de 130 ch ? :roll:

Tu as une prépa de sauvage dessus Ldrick ?
Quand on sait que pour en tirer le maximum de perfs Mugen ou Jun montent des lignes en 50 dessus, je me pose des questions...

Heureusement que tu gardes quand même un intermédiaire Smile
Bien vu Fushi, j'ai rajouté ça :
[FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne
ouaip les lignes perfs pour 2.2l et 2.3l sont en 57mm, ou 60mm si on a une "grosse prépa".. après en turbo on passe au 3".
Fushi a écrit :Une question, pourquoi vous faites de lignes aussi grosses pour un petit 1.6 16s de 130 ch ? :roll:

Tu as une prépa de sauvage dessus Ldrick ?
Quand on sait que pour en tirer le maximum de perfs Mugen ou Jun montent des lignes en 50 dessus, je me pose des questions...

Heureusement que tu gardes quand même un intermédiaire Smile

Ba moi aussi je me pose des questions figurez vous j'avais fais ce post: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight= y a un pti bout de temps et tout le monde se contredisait, a oui Ø60 a non Ø50 !!!!

Les Ø que vous donnez sont des exterieurs ou des intérieurs ???

Moi les diametres que je peux avoir sont:

-Ø50x2 qui fait Ø46 int = Ød'origine
ou
-Ø60.3x2 qui fait Ø56.3 int
ou
-Ø60.3x2.9 qui Ø54.5 int

Alors je repose ma question que choisir sachant que j'ai juste un CAI + fireball en Ø60 en entrée et peut etre un collecteur par la suite et que je vais faire du circuit !!!!
Si tu ne touches pas au moteur, ne prends pas trop gros.
Tu vas trop y perdre en couple et au final, le peu de chevaux grapillés avec un diamètre plus gros (encore que... :rollSmile seront étouffés par le manque de contrepression, et vas beaucoup perdre en couple. Tout ce que ça va faire, c'est restreindre la plage d'utilisation du moteur.

Enfin bon, c'est ce que j'en dis, parceque je l'ai constaté.

Certains peuvent prétendre le contraire,il y a beaucoup d'aspects psychologiques quant au fait d'avoir une ligne de plus gros diamètre. C'est comme pour les sorties d'échappement LOL

Regardez ce qui se fait en rallye, vous serez surpris.
Et regardez certaines sorties sur les voitures Spoon, la sortie d'échappement est ridiculement petite.

Le but d'une prépa, c'est d'améliorer la plage d'utilisation d'une voiture, d'avoir le meilleur rapport puissance/couple.
Si c'est pour avoir seulement deux ou trois chevaux de plus tout en haut et ne plus rien avoir plus bas... la prépa ne prépare pas grand chose, au contraire.
Beaucoup de monde est aveulglé par le seul chiffre de puissance max... qui n'est d'ailleurs pas très représentatif de l'efficacité d'une prépa...

Si tu veux mon avis (ce n'est que mon avis, on est bien d'accord Wink ) tu peux aller jusqu'au 54 intérieur, mais pas plus.

Tu n'as pas de diamètre 53 ext. et 50 intérieur ?

Sinon, merci dj spark pour la FAQ sur le diamètre Wink
En fait c'est pas tant la contrepression, mais la bonne évacuation des gaz par ondes de pression/dépression... si le diamètre est trop gros, la pression s'harmonise trop vite, et l'effet d'aspiration disparait. Si le diamètre est trop petit, la ligne est trop contraignante.. il faut trouver le juste milieu :P
fushi et mijy: je cherches un catback pour ma vti (ek4) et prédaliens a mis une thermal sur son eg6 quia l'air de bien marché!

si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi ( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude LOL et des bougies trampolines Wink ).
Kim a écrit :fushi et mijy: je cherches un catback pour ma vti (ek4) et prédaliens a mis une thermal sur son eg6 quia l'air de bien marché!

si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi ( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude LOL et des bougies trampolines Wink ).

Oui, je confirme, Predaliens est très content de sa ligne Thermal, et pour l'avoir vue, elle est vraiment nickel !

Sinon, pour ce qui est de commander, je ne commande rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau ligne LOL
Kim a écrit :si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi
J'ai déjà le mien Wink commandé aux US
Si tu en veux un, mets la pression à Dadou (Asphalte) il en a déjà commandé, par contre faut une quantité minimale donc essaye de regrouper :P
Kim a écrit :( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude LOL et des bougies trampolines Wink ).
Collecteur j'ai déjà (en cours de modif..) et les bougies je vais les calmer tu vas voir Big Grin
elle fait combien de diametre la sortie du thermal , ça pourrait m'interresser mais faut que ça reste discret sinon c mort
Au niveau des sorties chez Thermal, il y a l'air d'y avoir de tout :
Du gros et du moins gros.

http://www.thermalrd.com/tips.htm

Sinon, pour avoir vu les sorties de la Civic de Predaliens et de la Prelude de Jesus, ce n'est pas très gros, ça fait discret Smile

Si ils ont des photos, ce sera encore mieux.
effectivement, une petite sortie ça pourrez me le faire mais pas en se moment, j'ai deja passer quelque commande mais d'ici 2 ou 3 mois c jouable mais je regarde quand meme ailleur

eg6maxx

Pour ceux qui n'avaient pas vu mon topic sur l'EG6 :

Civic EG6 :

admission: Filtre Spoon dans boite d'origine.
collecteur: Stock.
cata: décata (Ractive).
intermediaire: cat back inox avec silecieux intermédiaire.
ligne: cat back inox 60mm.
pot: catback inox Buddy Club Pro Spec.

PHOTOS:
[Image: DSC01025.JPG]

[Image: DSC01027.JPG]

[Image: DSC01028.JPG]

[Image: DSC01034.JPG]

[Image: DSC01035.JPG]

[Image: DSC01036.JPG]

[Image: DSC01037.JPG]

[Image: DSC01039.JPG]

[Image: DSC01038.JPG]

VIDEO:
http://hondacar83.free.fr/gallery/albums...eg6max.MPG

REVIEW:
TROP de bruit pour moi, impossible de s'entendre dans l'habitacle même avec la sourdine.
Pourtant Le bruit est vraiment excelent, trés trés grave !
Mais pas gérable tous les jours pour moi.
Niveau perf, le gain est moyen, même si on le sent à bas régime.
Et y un creux vers les 5000rpm (avant le vtec) merci à la perte de contre pression...En gros çà s'essouffle un peu jusqu'au déclanchement du VTEC où la ça repart SEC !! C'est surtout palpable en 5eme...Pour ceux qui font tirer les rapports ya pas de pb.

eg6maxx

J'oubliais, j'ai demonté cette ligne, elle est à vendre. On va tetser la même sur une EG9 avec un EVC !
allez up, ça serai possible d'avoir des photo et impressions des thermals par les gens qui en possede car leur site est un peut pauvre je trouve niveau photo, y a différentes reference mais les photo sont toutes les memes...
Et moi au final j'ai recupérer un bout de tube identique a la ligne d'origine et je vais supprimer 1 gamelle sur la ligne d'origine tester et peut etre enlever les 2 donc a suivre !!!
type : eg2

CAI Tenzo R
Collecteur : DC Sport Céramique
Décata : MatriX
Ligne : à venir Ractive inox
Pot : Weapon R

Bruit roque, assez bruyant surtout dés 3000 tr/mn
[Image: moteur5lu.jpg]
[Image: pot8hl.jpg]
ITR
type: DC2

Admission: Boite à air Mugen (filtre AFE)
Collecteur: 4-2-1 Gymkhana Mugen
Décata: VISION
Inter/ligne: Mugen
Silencieux: Twin-loop Mugen

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...b28f6d162c

Impressions: déjà la boite à air seule apporte un gain sensible en puissance et couple, notamment dans la plage 3/5000 où les relances se font + facilement... Avec la ligne complète, la configuration de l'auto change complètement, nettemment meilleur en reprise même à 2000rpm, au-delà des 6000, on découvre une nouvelle voiture avec un bruit magnifique et très épuré, le déclenchement du VTEC se fait + net + franc, on ressent nettement la 2ème poussée... La courbe de couple est superbe et plus propre que ce celle d'1 K20A stock Wink

Aucun pb avec les forces de l'odre, puisk hors VTEC le bruit reste strictement d'origine LOL

Aucun défaut, c du Mugen !!!
gla|bandit
Civic Eg6
Admission: Cai Evotion2
Collecteur: Dc sport inox 4-2-1
Cata: decata ractive
Intermediaire: supprimé
Ligne: zeeter inox diam 50 sans inter
Pot: zeeter inox diam 90 avec sourdine
roadking74 a écrit :ITR
type: DC2

Admission: Boite à air Mugen (filtre AFE)
Collecteur: 4-2-1 Gymkhana Mugen
Décata: VISION
Inter/ligne: Mugen
Silencieux: Twin-loop Mugen

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...b28f6d162c

Impressions: déjà la boite à air seule apporte un gain sensible en puissance et couple, notamment dans la plage 3/5000 où les relances se font + facilement... Avec la ligne complète, la configuration de l'auto change complètement, nettemment meilleur en reprise même à 2000rpm, au-delà des 6000, on découvre une nouvelle voiture avec un bruit magnifique et très épuré, le déclenchement du VTEC se fait + net + franc, on ressent nettement la 2ème poussée... La courbe de couple est superbe et plus propre que ce celle d'1 K20A stock Wink

Aucun pb avec les forces de l'odre, puisk hors VTEC le bruit reste strictement d'origine LOL

Aucun défaut, c du Mugen !!!

Ca va, que du bon matos, cher mais on sait pourquoi on paye, c'est toujours pareil Smile
CAI Evotion
Ligne Acier Ractive Diametre 60
Decata ractive
Fireball Ractive

Je l'ai acheté comme ça donc pas moyen de voir la différence niveau perf, sinon niveau bruit ben heu au début je trouvais ça super, maintenant je trouve ça naze, ça fait limite cake, chui en stress a chaque fois que ya les keufs.
Courant juillet je reçoi mon catback Espelir Jgtc 500 et mon colecteur 4en1 Evotion.
Je vous tiens au courant pour photos, sentations et passage au banc avant et apres modif.
Eg4 avec B16A2

Admission : Collecteur skunk2 + Cai Ebay
Collecteur echap : Spoon 4/1
Ligne : Sur mesure Zeeter en 60,5
Silencieux ( si on peut appeller comme ca ) : Buddy pro spec

Avec le cai un gain entre 4000 et 5000 ( tres visible sur la courbe de puissance )
Et depuis mon changement de silencieux ( depuis 3 jours ) léger moins de couple car plus libéré mais c'est la folie dans les tours Big Grin
panta83

euh ta pas parler du bruit LOL LOL
Ah ui ...

Sans sourdine au ralenti je suis a 75 db et a partir de 3500 ca depasse les 125 et apres le truc a saturé Big Grin

Et avec la sourdine j'ai pas encore matter mais bon ca fait deja un bruit moins agressif
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