Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Echappemment vous avez quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
lezzzzz, joli son, pas trop fort, juste ce qu'il faut. Yes
clair il m'interresse bien se silencieux mais avec la ligne plus mon collecteur j'ai peut pour le bruit lol
de l'interieur pas du tout et de l'exterieur apparament ça donne envie...
pas de resonnance ni de bruit metallique!

mijy: test avec une sourdine ça devrait le faire, je l'avais sur la civic (ej9) collecteur stock, ligne inter supersprint acier sans cata ni pare-flamme, ça gueulait encore plus mais la ligne y était pr bcp!
voiture : CRX ed9
moteur : D16a9
admission :admission ractive
collecteur : stock
ligne : stock
echappement: fireball ss sourdine

Ba cé un ed9 et si je veux qd jaccélére haut ds les tours j'ai comme les vtec un bruit sourd qui arrive ( mélange admission + pot) Big Grin

Et sinon niveau bruit ba ca fait du bruit mais on s'abitue a tout
lezzzzz, j'ai deja un 4/1 inox et si je met le silencieux spoon je met aussi l'intermédiaire tant qu'on y es, enfin bon ça dépend ou je vais bosser, si je me sert plus bcp de ma titine ça sera pas un probleme le bruit lol
moi g commandé un collecteur megan racing et une ligne thermal classic pour mon ed9.on vera ce que ca donne.il me manque juste un decata pour relier tout ca. Wink
ca y est g recu mon décata ractive j'attens plus que ma ligne et mon collecteur Wink
J'aimerai qu'on me conseille SVP :P

C'est plutôt pour le retour du printemps, mais j'aimerai faire un bout de ligne sur mon EG6.

J'ai déjà un décata Ractive que je vais laisser bien-sûr. Je toucherai pas au collecteur tout de suite.

Je cherche donc un intermédiaire + silencieux.

Question 1: les "catback" qu'on trouve ont l'air de déjà intégrer le décata. C'est le cas ou pas? Ou alors c'est juste intermédiaire + silencieux (prenons l'exemple d'un Invidia).

Question 2: faire du bruit, oui, mais pas que ça soit insupportable (j'ai roulé dans une S2000 Invidia, c'était très beau mais dur à vivre :P ). Enfin, dans un budget correct et avec des perfs qui valent le coup tant qu'à faire, mais j'aimerai éviter les classiques Ractive & co. Vous me conseillez quoi? Smile
Les catback n'intègrent pas de decata, d'où le nom. Ils se montent après le cata/décata Wink
Fushi a écrit :Les catback n'intègrent pas de decata, d'où le nom. Ils se montent après le cata/décata Wink

oui sauf que la ligne ESPELIR décatalise directement en se fixant après collecteur... ( pour EK4 en tout cas, les autres je sais pas ! )
C'est un header-back alors. Wink
patrice a écrit :
Fushi a écrit :Les catback n'intègrent pas de decata, d'où le nom. Ils se montent après le cata/décata Wink

oui sauf que la ligne ESPELIR décatalise directement en se fixant après collecteur... ( pour EK4 en tout cas, les autres je sais pas ! )

Exact pour EK/EG pour le reste ... Confused:
ptit deterage de post mintenant que j'ai monter le mien (enfin ca fait un bout de temps )

civic-benji

civic ed7

pot moto scorpion raccourcit de 46cm a 27cm

coude de eg

et un peu de soudure


impression concernant le bruit a bas regime sourd et a haut regime assez aigu

(bien sur pa autant qu'une ligne inox complete )

mais ca fai un beau ptit bruit quand mm

[Image: cepes0051gh.jpg]

le pot au debut ->
[Image: photo0636ew.jpg]

le pot après ->
[Image: photo0875dp.jpg]

[Image: photo0867kz.jpg]

[Image: photo0842lk.jpg]
bon ben moi tout recu et enfin monté donc:
- collecteur mégan racing
- décata ractive avec silencieux intégré
- ligne invidia diametre 60
- admission maison (filtre kn dans boite a air origine avec tuyau diametre 80mm dans pare-choc.) Wink
et ca marche super bien.la ligne fait un bruit magique.

voila les photos:

donc voila ce que donne une ligne invidia sur un ed9 ( perso j'adore le style de cette ligne )

[Image: rainier10181va.th.jpg]

[Image: rainier10101hv.th.jpg]

gros plan de la bete LOL

[Image: rainier10118zv.th.jpg]

voila ce que ca donne avec la sourdine

[Image: rainier10121sh.th.jpg]

la ligne ne frotte pas malgrès le rabaissement de la voiture

[Image: rainier10205mu.th.jpg]


[Image: rainier10211xp.th.jpg]

allez voir les videos sur mon post.(les 3 dernières pages je crois).
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
CRX FOR EVER, quel est le diam de sortie du collecteur megan racing ? Tu pense que ça passe avec une ligne en 50 derrière ?

Merci
Je n'ai pas vu la sortie du collecteur de CRX For Ever, mais j'ai déjà eu un collecteur Megan Racing entre les mains, et si mes souvenirs sont bons, c'est du bolt on.
La sortie est normalement en 50, si CRX FOR EVER pouvait confirmer Wink
oui c bien ca 50mm en sortie.décidément il sait tout ce fushi LOL
et oui ca va sur une ligne en 50. Wink
Ok merci !! Car à 180€ le collecteur, pk pas se priver ! Tu as prix celui pour D16 SOHC je suppose ?
voila ou je l'ai pris
http://stores.ebay.com/AUTO2NR1-RACING

ya meme pas besoin de préciser dohc ou sohc
c juste d16 Wink
Ouaip merci, j'y ai fait un tour, et je trouve que le collecteur pour D16 mais SOHC. C'est bien celui la que tu as pris ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MEGAN-4-2...QQtcZphoto
oui je crois que c celui la Wink
Et le collecteur a 95$ il vaut quoi?
inferno66 a écrit :Et le collecteur a 95$ il vaut quoi?

C'est vrai que sur les photos, on ne distingue pas la différence, d'ailleurs sur une des photos de celui à $95, on apercois un bout sur le collecteur ou on dirai qu'il y a la plaque marquée "Megan Racing" :roll:
Ca revient a combien a peu pres un collecteur qu on paie 95$ sr ebay, au final?
CRX FOR EVER a payer 180€ en tout, mais pour le collecteur megan racing qui est à $130
Ah ouais c est valable en ft, par ctre j en ai pas vu pr b16a1 Cry
Ou en trouver pour b16a2 sur ek4 ?

Ps: Ca veut dire quoi bolt on ?
et c de la bonne came vous pouvez y allez les yeux fermés. Wink
Tu parles de celui a 95$??
sonis a écrit :Ou en trouver pour b16a2 sur ek4 ?

Ps: Ca veut dire quoi bolt on ?

Ca veut dire que tu met la pièce sans l'adapter à ta voiture ... c'est comme de la pièce constructeur : tu la monte direct en remplacement de ton collecteur d'origine dans le cas présent. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13