Japan Car

Version complète : J'suis trops une buse.... KAD... ça marche pô
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Salut les jeunes.....

Bon, j'ai un mauvais Twister qui traine dans le fond du garage....

Je fait une platine pour le fixer directement au débimétre de mon S13.

Tout ce monte impécable.... et là, pas moyen de tenir le ralentis, ça merdouille à tout vas.... ça prend pas de tour, ça tourne sur 3 pattes... ça broutte.... bref, ça merde. Cry

Des conneries comme ça j'en ais monté un paquets... .... mais franchement, là, c'est le dawa.... J'y comprend que dal.

Je remonte la boite à air, et ça repart comme en 14. Bizard non .

Il y à une combine pour que ça marche ?

Et surtout POURQUOI CA MARCHE PO !!!! Confused: Confused: Confused: Confused:

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.... Mon égo de bricoleur vient d'en prendre un coup... LOL LOL LOL LOL
ta pas enlever l'emballage du filtre ...





:ange:
toytoy a écrit :ta pas enlever l'emballage du filtre ...
:ange:


LOL LOL LOL LOL

C'est pour pas le salir.... LOL LOL LOL LOL


Blague à par, quand je dévis la boite à air du débimétre, je créer une prise d'aire entre la boite et le DébiM, le moteur tombe à 400 rpm, et tourne en noued de boudin...

Comprend rien...... Il y à pourtant rien de plus béte... j'ai fait l'embrayage dessus il y à 15 jours sans soucis, et je suis pas voutu de mettre un KAD.... faut étre béte quand même... Oops!
Fait un reset ECU...
En débranchant la baterie 5 min c'est ça ?

Tu pense sincérement que ça suffirait ? Shock
Oui reset ECU et verifie la fiche de ton MAF ....
exmortis a écrit :Oui reset ECU et verifie la fiche de ton MAF ....

Oki, je vous raconte ça demain.

J'imagine que Maf c'est le débimétre.... ? Wink
Oui exactement ... MAF = debimetre Wink
C'est bizarre ton histoire...je me suis déja amusé sur sr20 a mettre titine en route sans boite a air, et elle tournait bien...c'est bizarre, car le débimètre ne fait que mesurer l'air qui lui passe au travers, s'il y a trop d'air, il régule l'injection et c'est difficle d'avoir trop d'air au ralentit...regardes bien tes connecteurs de ton Maf, ou s'il y a pas un merdouille qui tire sur ta nappe de cables ou un truc alacon du genre...
tant il laisse pas passer assez d'air.
si c'est comme les BMC( boite a air carbonne), y a des modeles qui vont jusqu'a 1600cc et ceux qui vont pour les sylindrées supérieures.

si ça se trouve c'est pour ça que ça chie
reylebon a écrit :Blague à par, quand je dévis la boite à air du débimétre, je créer une prise d'aire entre la boite et le DébiM, le moteur tombe à 400 rpm, et tourne en noued de boudin...
:
Apparament, c'est pas une question de restriction d'air....
Oui je confirme c'est pas une question de réstriction d'air car même sans le cone ça merdouille.

Le Maf est bien branché, le systéme de résitance des bougies aussi (mais ça on s'en fout) et aucun cable n'est "en contrainte".

Non franchement je suis resté béte quand j'ai démarré....

La 1ére chose à laquel j'ai pensé c'est débimétre débranché. Mais non, pis si tu le débranche (avec la boite à air) le ralentis est bon, et ça tourne bien, mais ça vas pas à plus de 2500 rpm (j'ai essayé). Moi ça tien pas le ralentis, ça rechigne à monter à plus de 1500.... ça broute, rien à voir.
Je remet ma boite à air, et ça repart comme en 14..... C'est un Polterguest..... lol

Sinon avec sa boite à air de série, la titine roule super bien, elle pousse toujours autant, c'est du bonheur.

Je vais rééssayer demain avec une RAS epron. Wink
Sinon, laisse tout simplement tombé...prends juste un filtre plat, ça suffit, c'est un moteur turbo, pas besoin d'optimiser a tt prix l'arrivée d'air..
ou change de voiture ^^


Sac (dsl c'est pour le suivi et j'ai pa d'idée car tt a été dit...)
pompe a essence? (ben quoi j'ai le droit de posé une question meme conne LOL :] )
meme chose sur mon s14 avec l admie direct
avec le filtre plat elle marche bien
Pour étre franc, c'est pas des cheveaux que je cherche (enfin si il y en à ....) mais du son.... ce Tssuf..... ça me manque.... Cry
je suis sur que ton twister n'est pas en cause, mais une chose est sur, si c'est un ancien model avec la boite en alu, il est trop petit pour ton moteur, il est conseillé pour une puissance maxi de 160cv.
c clair que c bizarre ton histoire on dirait que ton KAD fou la merde dans ton debimetre
mais franchement je vois pas trop comment!

est ce possible que le MAF considere qu il y ait trop d air qui rentre?
donne le a un ami qui a aussi un 200sx Big Grin :P
les s13 sont hantées! Shock
qui va appeler un exorciseur Confused:
trop bizarre ton histoire,je vois vraiment pas de quoi ca peut venir!
je me rapelle plus trop,mais sur s13,ya pas 2 connectique sur la boite a air?
genre une pour le debimetre,et l'autre pour un truc de 10cm en metal(j sais plus osn nom,le transistor pe etre???)
je repete,je sais plus comment c'est monté!!!mais le soucis ne viendrai t'il pas de la?
J'ai eu exactement la meme chose que toi en voulant mettre un tube d'admission en alu. Sad
Resultat j'ai gardé l'admission en cahotchouk!!avec un cornet au bout et ca remarchait nikel!
En reflechissant un moment je me demande si ce n'est pas la petite durite qui vient de la wast-gate et qui rentre dans ce tuyau d'admission qui etait mal mise.
Sinon on a plus qu'a aller une pe***ot Big Grin Big Grin Big Grin et la faire entretenir au garage d'a coté. Confused (une HDI pour garder un turbo quand meme!!!) LOL
Bo, bein il y à rien à faire....

Pour le Raz épron, on la débran,che combien de temps la baterie ?

Je l'ais débranché 5 min mais ça n'à rien fait...

J'en ais maarrrrrrrrre :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy:
Je connais un mec qui a eut la meme chose,
en fait il avait tout simplement oublié de rebrancher
la prise du maf LOL
Mais apparement tu as bien vérifié tout ca.
tu as des photos du montage ?

Un KAD est censé admettre plus d'air (bon c'est pas un
gain de fou non plus),
donc l ecu doit compenser en augmentant legerement
la quantité d'essence.
Si ta pompe a essence est un peu morte, le surplus d'essence
que tu lui demande est peut etre en train de l'achever LOL
Vérifie ta pression d'essence c'est peut etre ca,
en meme temps je vois pas pourquoi ca merderait au ralenti.
Profite en pour nettoyer ton MAF Wink ca peut jouer aussi.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...d5a3f84a16

Ludo.
vérifie que tes fils de masses dans le débimètre (tres fragiles) ne sont pas endommagés car ça ressemble à tes symptomes.

Anonymous

Jamais eu ce probleme, sur mes 3 SR20DET...

et sans reset ECU...

avec KAD ca marche, sans KAD ca marche aussi...

etrange...

ah remarque c'etait pas un KAD acheté a noroto ! LOL

ta essayé en direct ? sans le KAD et sans le systeme d'origine ?

avec juste le debimetre à poil je veux dire...
Reprenons.

Oublions le Kad.

Avec la boite à air, c'est nickel, du bonheur, comme neuve.
Sans la boite à air, toujours la même chose, ralentis à 300 rpm compenssé par du gaz, pas plus de 1500 trs et encore en incistant comme un cintré du casque.

Je remet la boite à air, et c'est repartis comme en 14. Raz de l'épron ou pas.

C'est pas une question de cablage du débimétre (c'est certain) ni des résitance de bougie (le truc fixé à la boite à air).

Franchement je reste perplexe devant ce probléme.....

Bon, si vous me cherchez je suis partis acheter une renault.... fou
vérifie ta pression d'essence a tout hasard... je di bien a tout hasard on sait jamai

le débimettre est propre?
Oki, j'y crois pas du tout à la pression d'essence. Avec 0,9 bar à 7000 trs ça touse pas, alors au ralentis je pense pas que ça puisse poser probléme...

Par contre le débimétre n'est pas nickel. Au passage merci à Ludo pour son lien et ses explications.

Bon dés que j'ai 5 min je passe un coup dessus. Wink

Ps, c'est pas le débit d'air que le filamant mesure quand même ?
reylebon a écrit :Ps, c'est pas le débit d'air que le filamant mesure quand même ?
Si.

En fait, ça mesure la quantité d'air qui passe dans le petit trou, et comme il passe (valeur choisie totalement au pif, c'est por l'exemple) 50 fois plus d'air dans le débimètre, le calculo sait combien d'air est passé.
ha si c'est crade voila peut etre la solution...
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