Japan Car

Version complète : [B16A2] ECU Spoon ! Des Avis ?
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lol comment il me fait délirer ce post :gun: :rokt:
Moi j'y suis déjà arrivé c'est toi qui n'y est pas encore..

Pour donner un exemple concret, Fred qui est sur ce forum roule avec une vti avec admi, ligne moteur stock et un boitier avec le vtec à 4300tr/m...et bien demande lui comment elle va au moment du déclenchement du vtec pour voir..


Sur mon setup mon vtec est à 5750, j'ai tout essayer - 5000, 5200, 5400 ca ne va pas, j'ai des trou partout, la ou ma courbe est bonne c'est à 5700~5800.

Donc que ce soit clair il y a beaucoup de paramètre qui influence le déclenchement du vtec, et chaque voiture en fonction de son setup à son point de déclenchement idéale.

Surement ceux qui font les course de côte ils assortisse leurs prépa pour justement pouvoir descendre au maximum avec le vtec, encore une fois tout est une question de setup.
Rival a écrit :lol comment il me fait délirer ce post :gun: :rokt:

arrête de flooder toi [Image: slap.gif]
wép après on se jette des pavés à la tronche, restez là :ange:

Ca me fait delirer moi aussi! et puis on a le point de vu de l'autre au moins! on est pas en desacord sur tout hein! une bonne prise de gueule entre amoureux MDR!! pas grave ça.

Mais pour la bourre je sais pas, dès coup à finir dans un champs à 2 parceque pas un des deux cons voudra freiner Wink
hippy
Chris a écrit :wép après on se jette des pavés à la tronche, restez là :ange:

Ca me fait delirer moi aussi! et puis on a le point de vu de l'autre au moins! on est pas en desacord sur tout hein! une bonne prise de gueule entre amoureux MDR!! pas grave ça.

Mais pour la bourre je sais pas, dès coup à finir dans un champs à 2 parceque pas un des deux cons voudra freiner Wink


Ben, puisque tu aura ton vtec à 3000tr/m tu sera plus rapide que moi n'est ce pas ?? donc tu sera avant moi dans les champs......Mr Green
oui oui question de setup! là c'est juste pour du quasi stock hein! d'ailleurs si le vtec est bien en fait tu le sens quasi plus parceque ta courbe est plus pleine (toujours quasi stock hein) si tu sens le truc d'un seul coup c'est que c'est surement trop tard, les mecs ils font ça pour l'efficacité quoi, moi je sais que je prefere l'avoir tard pour les sensations, et puis je ne perds pas tant que ça donc...
Chris a écrit :moi je sais que je prefere l'avoir tard pour les sensations, et puis je ne perds pas tant que ça donc...

+1
flooder???koissavedirsa????
Si je ne m'abuse sur le boîtier Mugen N1 (pour B16A), le VTec s'enclanche à 4200-4500.

Je suis déjà monté dans une EG9 avec un boîtier Quag (il y a looongtemps quand j'avais encore mon EE9), là aussi c'est vers les 4500 et effectivement les sensations sont moindres !

J'ai comme l'impression que la carto de Quag a été réalisée à partir de la carto Mugen, ou bien moins qu'elle est basée sur la Mugen dans les grandes lignes.

Toujours est-il que sur ma caisse stock niveau moulin, j'ai un trou perceptible entre 4000 et 5000 tours ... enfin c'est pas vraiment un trou, ça stagne. En fait c'est essentiellement parce que la courbe de couple redescend jusqu'à 5500 et parce qu'elle remonte au déclanchement du VTec (jusqu'à 7000 à peu près).

J'avais moins cette sensation avec mon EE9, mais elle était plus légère de 100 kg aussi ...
Sur une voiture legere ça se sent moins forcement, pour les cartos, la Mugen et la Quag ne sont pas du tout mais alors pas du tout pareil, pour avoir eu et vu les 2, vtec pas au meme endroit, rupteur sur une pas sur l'autre etc...

La Mugen est hyper riche avec beaucoup d'avance, moteur violent.
La Quag c'est ajusté juste à qlqs endroits "strategiques" pour avoir une courbe plus pleine et c'est fiable... moins mechant mais fiable.
Ok autant pour moi, désolé.

Dommage que je n'habite pas plus près de Macon, j'irais bien rendre visite à ce cher monsieur Quagliozzi.
Beowulf a écrit :Ok autant pour moi, désolé.

Dommage que je n'habite pas plus près de Macon, j'irais bien rendre visite à ce cher monsieur Quagliozzi.

tu peu toujours appeler ou envoyé un email Wink
Ha c'est clair que qlq qui est tombé en panne cet été près de chez lui a été a été enchanté de sa gentillesse et du depanage (alors qu'il était à sa merci...) par Quag!
D'ailleurs maintenant il pense que ceux qui disent que c'est un voleur ne le connaisse absolument pas c'est obligé, et pour avoir vu le matos qu'il a il sait qu'il fait du bon taff...
moi le mine's me tant bien 4200tr a 9200tr !!! j'ai bien envie de faire le cobaye pour voir
ce que sa donne une fois monter??? JE VOUS TIENDRAIT AU COURANT POUR CONFIRMER 1 DE VAUT AVIS!! comme sa ont vera en situation réelle!!! quand pensés
vous Big Grin Confused: Confused:
Oui car je cherche aussi une Epron pour l'ITR !

Un truc qui marche quoi pas tu Power + Design à la noix.
données de chez spoon:
origine eg6 = vtec:5800tr rupteur: 8400tr
spoon = vtec: 5300 à 5600 tr rupteur : 9000tr
voila pour les config par rapport à l'origine
hondakulte31 a écrit :données de chez spoon:
origine eg6 = vtec:5800tr rupteur: 8400tr
spoon = vtec: 5300 à 5600 tr rupteur : 9000tr
voila pour les config par rapport à l'origine

Non le VTec c'est 5500 d'origine sur B16A2.
Moi je dis ...



























Pas de VETECKH




Pas emmerdé ...



^^
Beowulf a écrit :
hondakulte31 a écrit :données de chez spoon:
origine eg6 = vtec:5800tr rupteur: 8400tr
spoon = vtec: 5300 à 5600 tr rupteur : 9000tr
voila pour les config par rapport à l'origine

Non le VTec c'est 5500 d'origine sur B16A2.

désoler ce sont les données officielle de chez spoon eg6 origine vtec 5800!!! Big Grin je peut meme te le confirmer j'ai un vtec light brancher sur le calculateur et j'ai était etonner car le mien ce situe aussi vers 5800tr!! et pas 5500tr comme je l'aurai pensé!! Confused: Wink
5500 c'est sur mon d16. verifié a l'apexi
hondakulte31 a écrit :
Beowulf a écrit :
hondakulte31 a écrit :données de chez spoon:
origine eg6 = vtec:5800tr rupteur: 8400tr
spoon = vtec: 5300 à 5600 tr rupteur : 9000tr
voila pour les config par rapport à l'origine

Non le VTec c'est 5500 d'origine sur B16A2.

désoler ce sont les données officielle de chez spoon eg6 origine vtec 5800!!! Big Grin je peut meme te le confirmer j'ai un vtec light brancher sur le calculateur et j'ai était etonner car le mien ce situe aussi vers 5800tr!! et pas 5500tr comme je l'aurai pensé!! Confused: Wink


5750 pour être exact
Mdrrr y'a aucune voiture qui est faite pareil ma parole !

Mon constat personnel :
EE9 Fleche déclanchement du VTec à 5400-5500 au compte-tours.
EG5 Fleche déclanchement du VTec à 5500 au compte-tours.
EG9 Fleche déclanchement du VTec à 5500-5600 au compte-tours.

Moteurs d'origine tous les trois et pas bidouillés.

Dans les tests du Moniteur Auto, il est également question d'un régime de 5500 tours ...

C'est tout ce que je peux dire.
désolé de m'initier dans la conversation mais euh
bon ben c décidé je me lance sur mon propre boitier. je commance demain.
je vois que chacun d'entre vous on testé plusieurs carto de grande marque voire des carto perso.

moi j'ai une EG6 vidée avec collecteur dc sport ligne 50mm décata, CAI INJEN bloc moteur d'origine
j'aimerais modif mon boitier pour sortir une carto en rapport avec ma prépa moteur en sachant que je ne toucherai pas o moteur avant un bon moment mais laquelle choisir??
une carto d'une grande marque ou une faite maison??
je cherche une carto violente adapté a ma config qui serait la plus performante possible. que me conseillez vous??

merci beaucoup. c vrai que dans le monde des eprom et des cartographies je suis un peu perdu. désolé si j'ai fait du HS
moi je te conseil du spoon ou mugen(ce que l'on m'a dit)!!! sans acc, sinon du plus violent je pense que la carto perso serait mieux! furious t'eclaircira!!
ben moi justement j'ai oui dire que les carto mugen ou spoon n'étiat pas si bien que ca et changait pas grand chose. par contre j'ai beaucoup entendu du bien des carto JDM que l'on modifie par la suite.
donc faut voir mais si ya des personnes qui ont de l'experience sur ca je veux bien les entendre Smile
Bein en fait une Spoon par exemple, c'est une JDM optimisée... après la Mugen pour ee8 est vraiment "mechante", riche et plein d'avance...
atom, ça dépend de plein de facteurs :

- rouleras-tu tous les jours avec ta voiture ?
- la consommation supérieure engendrée par la modif te posera-t-elle un problème ?
- préfères-tu un moteur plus brutal (pas nécessairement qui monte plus haut dans les tours !) ou plus onctueux (proche de l'ontuosité d'origine) ?
...


Tout ça est trop subjectif pour conclure qu'une carto est bien ou pas bien.

Ce que j'en sais c'est que la carto Mugen N1 est plus agressive car optimisée pour la compétition et que la Spoon est plus adaptée à un usage routier.
Très intéressant tout ca..
kk1 a deja essayé une voiture avec une carto Mugen?
Ya t'il vraiment bcp de différence niveau sensation lors de la conduite?...
j'aurais des €€€€ je crois je me laisserais bien tenter...
Sur ee8 ça rends le moulin plus violent, grosse impression que ça marche +fort, la Spoon est differente, comme si elle lissait la courbe en fait.
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