Japan Car

Version complète : [B16A2] ECU Spoon ! Des Avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Le VTEC en usage normal va toujours se déclencher au régime donné, sauf si tu caresses l'accélérateur, tu peux te retrouver avec 300-400 tours de plus.
Apparement ça tiens compte aussi de la charge.
d'orogine je savais, mais pas pour le spoon.

on avance un petit peu.

En tout cas, a propos des différentes versions d'ecu, je sais qu'il y'a des refs différentes mais je crois que c suivant si c'est boite meca ou auto par exemple.
Oups pardon !!! je ne sais pas si cette loi est conservé sur le Spoon.
On est 2 ce soir sur le post/forum... :!: Confused:
Team familiale reprezzzeeennnntttt !!! mouhahahaha
les autres regardent Claude François sur France 3 Mr Green
Sur l'EF15 ça fonctionne comme ça aussi effectivement, ça permet de "cruiser" sans consommer quoi.
soundhacker a écrit :bonjour a tous

quand vous parlez de baisser le VTEC ce n'est pas possible avec l'ECU d'origine ? en gros sur ma MB6 je prefererai le VTEC un poil plus tot que 5800 pour avoir un peu plus de reprise en conduite souple...

mais je dis surement une grosse connerie band yoyo

VTEC a 4500 sur le b18c4, a 5800 c l'IAB (double tubulure d'admision, principe piqué sur les prelude) ki se declenche (cf le topic special pour le mb6)
Pale rider a écrit :
Citation :j'ai amené chez un poto l'ecu pour en faire une copie car c'est un jdm , et
chez eux dans le paramétrage la case ELD je croit que c'est sa , qlques chose qui ont chez eux aux niveau de l'allumage et que l'ont n'a pas chez nous , donc sa fait qu'en permanence le voyant moteur s'allume , donc les diffs par rapport a l'ecu stock sont similaires , vtec 5761tr et rupt à 8700tr , en méme tps j'ai fait décaler la rupture a 9000tr par rapport au logiciel crom sa passe niquel

J'ai pas tout compris là.

Tu veux dire qu'a cause d'une fonction de l'allumage différente, le check reste allumé ?
Tu as modifié le rupteur sur l'ecu spoon avec crome, c ça ?

Sinon, c vrai on lit de tout sur cet ecu, y compris un declanchement vtec variable entre 5et6000...
En general c vtec vers 5500 et rupteur 9200 je crois .

D'autres avis sur cette histoire de plusieurs version d'ecu spoon pour B16A2 ?

c'est quoi ton code erreur? t'as valider dans crome "remoe checksum routine" ?
le petit hondakulte31 est demandé sur le post...

je pense qu'il n'y a que lui qui pourra te répondre maxvtec...
Wouyouyouyoyouyouyyyyeeeeeee !!!!
Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main... Wink

Alors première analyse à chaud et de manière très succinte LOL

LCI : identiques sauf entre 1000 et 1300 rpm
HCI : jumelles
LCF : totalement différentes, la Mugen a généralement plus d'essence (entre 1 et 10%)
HCF : quasiment identique sauf au lacher

Ce que j'en pense :
Le défaut de la Mugen est donc trop d'essence sur les petites cames dès les bas régime, autrement dis une config light ne peut s'en accomoder.
La Spoon à l'air bien pourvu sur les petites cames, je ne vois donc pas l'utilité de rabaisser excessivment l'enclenchement du vtec.

Par rapport à la carto stock, la Spoon est plus agressive en LCI, identique en HCI, et les grandes cames n'ont rien de commun.

Il ne reste plus qu'a passer tous ça à la WB. Si vous avez des avis/suggestions : n'hésitez pas.
a savoir que sur mon eg6 , la culasse et légerement rectifier et j'ai des
acc de b18c4 qui mon donné un léger gain avant 4500tr et en haut aprés 7000tr Big Grin

sinon tout ce qui concerne ma ecu spoon , il faut que je dise a BUZZ de vous en parler car c'est lui en ce moment qui a graver l'eprom pour m'enlever le code erreur, je part le chercher LOL


sinon il est vrai que pour la config spoon ef15 sur mon ee9 et vraiment au top et que plus vous acélerer et plus le puissance arrive tot, sa vaudrait le cout de la mettre sur un p30 pour voir ce que sa donne Big Grin
hondakulte31, j'attends d'avoir le temps de mettre ma WB et je pourrais te dire ce que ça donne pour la conversion ef15 Wink
je pense que sa doit etre vraiment sympa Smile

mais niveau des paramétres d'injection de l'ef15 , il n'y a pas de modifs a faire
car b16a1 et b16a2 ont quelque petite diff quand méme ???
Bcp de modifs LOL
Pression d'essence différente, matrices utilisées différentes, échelles des tables différentes et autres... Confused
C'est tout sauf du copier/coller Wink
bravo pour ta patience Shock
je n'est vraiment pas le courage, en 5 min l'ecu passe par la fenétre Twisted
maxvtec a écrit :c'est quoi ton code erreur? t'as valider dans crome "remoe checksum routine" ?

je n'ai pas encore gravé la carto modifier pour l'europe, mais je crois que c'etais le code 20 (me rappelles plus trop !) ce qui est sur c'est que quand tu ouvres la carto sur crome le knock sensor n'est pas disabled. je pense que c'est ça qui coince, je fais aussi "remove chesksum routine" je la grave dans la semaine il n'y aura plus qu'a la mettre dans mon boitie pour voir si le check se rallume.
sympa la mobilisation...

Sinon, DJspark (ou les autres), merci de m'éduquer un poil :

"LCI : identiques sauf entre 1000 et 1300 rpm
HCI : jumelles
LCF : totalement différentes, la Mugen a généralement plus d'essence (entre 1 et 10%)
HCF : quasiment identique sauf au lacher "

KESAKO ? (LCI/HCI/LCF/HCF), bon y'a high et low je suppose, mais sinon ?
Low Cam Ignition
High Cam Ignition
Low Cam Fuel
High Cam Fuel

allumage petite came
allumage grande came
essence petite came
essence grande came
BUZZ a écrit :
maxvtec a écrit :c'est quoi ton code erreur? t'as valider dans crome "remoe checksum routine" ?

je n'ai pas encore gravé la carto modifier pour l'europe, mais je crois que c'etais le code 20 (me rappelles plus trop !) ce qui est sur c'est que quand tu ouvres la carto sur crome le knock sensor n'est pas disabled. je pense que c'est ça qui coince, je fais aussi "remove chesksum routine" je la grave dans la semaine il n'y aura plus qu'a la mettre dans mon boitie pour voir si le check se rallume.

sinon si sa marche pas,recopie les valeurs de la carto dans celle pour b16a2 dispo dans crome!
Merci DJSPARK Big Grin
il faut que j'essaye quand meme cette carto spoon mais je trouve bizarre, un b16a2 stock tourne trop riche a haut regime mais sur la carto spoon il y a encore de plus gros temps d'injection :roll:

normalement tu devrait plus avoir de probleme avec la carto spoon, demande a buzz Wink Big Grin
dj_spark a écrit :Alors première analyse à chaud et de manière très succinte LOL

LCI : identiques sauf entre 1000 et 1300 rpm
HCI : jumelles
LCF : totalement différentes, la Mugen a généralement plus d'essence (entre 1 et 10%)
HCF : quasiment identique sauf au lacher

Alors une analyse un peu plus fine :
lci=jdm stock
hci=edm stock
lcf=jdm retouché à la transition vtec pied dedans
hcf=très proche Mugen

C'est un mix (harmonieux ?) de plusieurs cartos déja existante, du coup j'ai de sérieux doute sur l'authenticité de ce truc ?: tant que je n'aurais pas activée ma WB ça va être difficle d'en savoir plus.

Pour l'instant c'est plutôt une Mugen que l'on aurait civilisée avec une grosse proportion de JDM stock. Shock
je voudrait savoir qu'elle sont les spec d'une carto mugen pour ef8 et ef9 ???
c'est ecu existe t'il vraiment ??? serait-il le XH4???
car peut etre qu'il va me falloir plus violent bientot que l'ef15!!!! par exemple vtec 3500tr!!!

je suis tombé par hazard dessus , toute les spec des cartos obd0,obd1,obd2 ....

http://www.infinkcdesigns.com/obd_1/obd_1.html
assez impressionnant les differentes variantes :mouarf:

mugen variant 123...
spoon variant 123.... usdm etc...

j'y perd mon latin la dedans....................!
Encore un vendeur de puce en gros et 1/2 gros.
"Variant" LOL Full pipo. c'est lui qui fait des déclinaisons sur base de x ou y.
Il a même des cartos Mugen pour turbo Mr Green

Mugen XH4 c'est pour l'ITR. XG5 pour VTI

Chez Spoon je ne connais pas la version actuelle mais l'EF15 est la plus récente que j'ai vu circuler et d'après les retours des utilisateurs, elle est bcp plus violente que la tienne. D'ailleurs même en regardant les maps c'est bcp moins soft et progressif.
tu parle de l'ef15 ??? MOINS VIOLANTE QUE QUOI ,,,,??

vu que j'ai un obd0 , je voudrait savoir ce qu'il y a de plus violant que l'ef15,
car je sait pas chez mugen si il font pour ef9 ou ee9 , car je vait bientot avoir
le moteur de PSYCO (merci au passage) donc le moteur quagliozzi, cette config
moteur et prévu pour un vtec a 3500tr et rup a 9000tr , et je voudrait un ecu qui si en approche, mais lequelle ???
EF15 plus violente que ton Spoon B16A2.
Pour ton moteur à part une carto sur mesure je ne vois pas trop. Tu en fais une sur base stock, une autre sur base Mugen et la 3ème sur base Spoon.
Détermination du point de vtec par croisement et tu auras LA carto pour TA voiture.
Sinon qui tourne avec une ECU JDM stock?

Et au niveau du gain ca donne quoi et surtout pas de probleme de clicquetis avec nos SP95 ou SP98 Confused:

Merci
hockein a écrit :Sinon qui tourne avec une ECU JDM stock?

Et au niveau du gain ca donne quoi et surtout pas de probleme de clicquetis avec nos SP95 ou SP98 Confused:

Merci


j'ai 2 ecu jdm , un sur b16a2 et l'autre sur b16a1 et aucun problemes de cliquetit ou quoique sa d'autre!! si tu part sur une carto il te faut au moins
une ligne compléte ainsi qu'une bonne admi sinon ta carto sert casiment a rien !!! Sad

DJ SPARK , l'ecu spoon ef15 a la base c'est pour b16a1 donc ee8 ee9 !!!
et je recherche un ecu plus violent , en parlant du vtec a 3500tr environ et rup a 9000tr voir pas du tout!!!
car la prépa que je vait faire a besoin d'un bon enrichissement pour marcher correctement :x

mugen a t'il fait un ecu pour b16a1 ou autre voir toda, mine's ou autre dans la config que je demande ????

sans parler d'un ecu programmable avec wb et touti cointi !!! trop dur pour moi et pas le matos, sachant que je suis une vrai brelle en electro LOL moi je veut avoir le travail tout fait plus qu'a brancher LOL
Le problème c'est que les puce sur mesure ça ne se fait pas d'après une liste de pièces ou de fonctions (enfin si mais c'est plus compliqué).
Tu aura un truc approchant mais pas LE truc. Il suffit que tes injecteurs soit pas à 100% de leur efficacité, ou ta pompe à essence, ou que ton filtre bouchonne un peu et la qté d'essence injectée ne sera pas exactement celle souhaitée par l'ECU, donc tu seras à coté.

Compares l'EF15 et ta Spoon sur des valeurs communes (rpm/map) et tu verras.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10