Japan Car

Version complète : poid moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
quelqu un connaitrait il le poid dun B16A2? :roll:

et le poids d' un moteur d ej1 (coupé esi 92-95)

merci!
b16a2 entre 150et 200kgs boite comprise je pense ,et l'autre 150kgs maxi je pense mais je peux me tromper a vu de nez
bah j ai sorti dernièrement 2 blocs, 1 B16A2 et un D15Z6, je pense pas qu il y aie une chiée de différence entre un DOHC et SOHC... en tout cas pas au ressenti du poids! mais ca serait intéressant de savoir le poids exact!
d15b vtec weighed 306 pounds
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=684550

C'est tout ce que j'ai...
dj_spark, Ptain j'ai cherché comme un fou.. rien trouvé..

Si ca peut aider un D16A9 moteur bv 113kg
Les poids des moteurs sont indiqués dans les WorkShops.
icedfluid,merci,mais c est koi un workshop?
Ah oui, topic très intéressant.
A une époque, j'avais demandé, mais on n'avait pas su me répondre.

Et pour trouver ça dans les workshop :roll:

Je me posais cette question fondamentale de savoir quelle était la différence de poids entre un ZC et un B16A2...

Histoire de savoir si cette différence de poids pouvait être compensée en délocalisant la batterie dans le coffre....

(idées maléfiques inside Twisted)
Fushi a écrit :Et pour trouver ça dans les workshop :roll:

Décidement tu me poursuit aujourd'hui ! LOL

Tu me crois pas ? LOL
icedfluid, A ba vi, me disais bien que je l'avais pas sorti de mon c** cette info sur le ZC.. :]
icedfluid a écrit :Décidement tu me poursuit aujourd'hui ! LOL

Tu me crois pas ? LOL

LOL
on ne se comprend plus Icedfluid, on ferait mieux de divorcer LOL

Ce que je voulais dire, c'est que c'est la galère pour trouver cette info dans le workshop Oops!
vu le poids d'un moteur on doit grave gagner en le virant!!!!

Sac
Fushi, non c'est dans les premieres pages, "specifications" LOL
Ca m'apprendra à ne pas chercher alors LOL
Fushi, c'est comme les gosses, tu les a meme pas touchés qu'ils disent deja "aïe" :]
LOL

C'est bien pour ça que je veux pas de gosses pour le moment LOL

Bon, déjà, avant de chercher les chiffres dans le workshop CRX, faut déjà que je retrouve ce £$*µ%&#@ ! de workshop LOL
hondapowaa a écrit :vu le poids d'un moteur on doit grave gagner en le virant!!!!

Sac


Semarre

c est koi alors un worshop?????? Oops! :roll:
c est le manuel constructeur. y en a dispo sur le net chez honda angleterre: http://www.honda.co.uk/owner/workshopmanuals2.html
je sais en tous cas qu'entre un H22a et un B16a2, il y a 35kg (de mémoire)
l ej1 c est koi comme type de moteur (son appellation)
merci
D16Z9 pour l'EJ1 (moteur ESI du coupe)

dj_spark, merci, donc encore moins lourd, mais poids plus en avant me semble-t-il
Nagata-San,merci!!

en fait le but de ma question est simple,
c est que comme dans mon ej1 j ai un B16A2, je voulais savoir de combien la voiture était allourdie avec ce swap... Smile
Bon, un ZC pèse 105 kilos...

C'est assez léger....

Par contre, je ne trouve pas le poids d'un B16A2...
Fushi, 113 on vient de te dire lol pour le ZC
113 ou 105 pour le ZC alor? :roll:
Il était marqué 113 pour le D16A9, et pour le ZC, j'ai trouvé 105 dans mon workshop.

Attention, ce ne sont pas exactement les mêmes moteurs Smile
Pour le B16A1 ils disent 140kilos,mais ne précisent pas si c'est avec ou sans la boite(sans je pense).Le B16A2 ça doit etre quasiment la meme chose.
140 kilos sans la boîte ? Ca fait beaucoup de différence par rapport au ZC je trouve...

A mon avis, il n'y a pas autant de différence entre les deux.
Fushi, D'accord avec toi.. Wink

t'as lus où 105 pour le ZC ??
Pages : 1 2