Japan Car

Version complète : Question à propos du vidage sur ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir

J'ai en tete de vider mon crx (comme beaucoup de monde le fait). Cependant je me posais une question.

Un crx ca glisse pas mal du cul a cause de l'empatement mais aussi en partie à cause de la répartition des masses de présume.

Mais le vidage ne va t'il pas accentuer ce phénomène justement?? Sachant que je fais pas de run mais plutot du circuit (et de la route puisque dayly drive) et que donc la tenue de route m'importe

MErci
En rallye les voitures sont vidées et ça les rend pas casse gueule pour autant au contraire,la chasse au poids est important pour la recherche de performances,Qu'en j'entend des gens critiquer le CRX en disant que c'est une caisse savonette qui part en tête à queue pour un rien j'ai envie de leur dire d'apprendre à conduire,le CRX est une traction avec un emppatement court, et comme toutes tractions il faut éviter de choper les freins fort en appuis dans un virage,j'ai entendu un mec dire"le CRX c'est de la merde,je suis rentré très fort(trop fort) dans un virage j'ai freiner(comme un bourriquot)et je suis parti en tête à queue,ça vaut rien!!!
Ben qu'il apprenne à conduire avant,dsl pour le hors sujet mais ça m'enerve Evil
Virre déja ta banquette,la moquette et la roue de secour etc...tu m'en dira des nouvelles Wink
Tu sais ya pas très lontemps je disais comme toi Wink

Mais depuis que je roule sur circuit et que je commence a attaquer, je sens bien que ca glissouille. Je dis pas que ca drift, puisque justement je la conduit très prudement sur le circuit sans brusquer mes mouvement pour pas qu'elle glisse de trop, mais sur les virage rapide (triple gauche du Ledenon) ben j'ai l'arriere qui est un peu en glisse.
et alors c'est désagréable Big Grin Wink ,moi j'adore mon CRX et sa conduite, j'ai juste une BAR avec des amortos stock pour le moment(et bientot amortos et ressorts Big Grin )je suis en 195/50/15, je roule plutot fort et il faut vraiment abusé pour le pousser à la faute(enfin c'est mon avis).
Le crx est connu pour ça !

... dès que ça tournes trop fort ; le cul passe devant LOL

prenez des ronds points sous la pluie ... pas besoin d'aller vite !

Perso, sur le crx : j'ai plus la galette ni rien dans l'emplacement sous la moquette, mais j'ai un petit caisson Oops! ... et bien avec et sans je sent bien la différence ! (sur tout sur le mouillé forcément) le cul est plus balladeur une fois allégé !


Par contre, lord d'une sortie circuit (ou j'avait tout vidé l'arrière+banquette), il fesait sec et une fois les 4 pneux bien chauds : on arrive assez bien à maitriser la chose en le fesant partir des 4 roues dans les virages en corrigeant à la direction ... c'est un régal ! 8)
Sous la pluie tout dépend des pneus,et si tes pneus avant ont un meilleur grip que l'arrière c'est sur que ça va survirer
Oui c'est sur ; apres c'est encore pire !

les pneux j'en change souvent (ouverture de malade inside :] ) et c'est vrai qu'il faut bien faire gaffe à l'usure Av/AR !

> Sur le sec à adhère plutot pas mal, mais usure plus que prématurée des bords intérieurs Twisted :
[Image: img21912lf.jpg]
Tu m'étonne LOL jolie photo LOL
Dj-Twist a écrit :Le crx est connu pour ça !

... dès que ça tournes trop fort ; le cul passe devant LOL

prenez des ronds points sous la pluie ... pas besoin d'aller vite !

Perso, sur le crx : j'ai plus la galette ni rien dans l'emplacement sous la moquette, mais j'ai un petit caisson Oops! ... et bien avec et sans je sent bien la différence ! (sur tout sur le mouillé forcément) le cul est plus balladeur une fois allégé !


Par contre, lord d'une sortie circuit (ou j'avait tout vidé l'arrière+banquette), il fesait sec et une fois les 4 pneux bien chauds : on arrive assez bien à maitriser la chose en le fesant partir des 4 roues dans les virages en corrigeant à la direction ... c'est un régal ! 8)

Et oué c'est exactement ce que je disais, que ca glissouille legerement (genre les 4 roues en glisse) mais c'est constant

Bon ben de toute facon le mieux sera de la vidée pour voir ca
Je poste pour suivre Wink
si tu vide ton CRX il ne faut pas s'arreter a l'arriere de la caisse mais auci vider l'avant = baterie dans le cofre + chofage (ci inutile ) + lave glace ... etc

et là avec un bon rabaissement + 4 bon pneux ..... GO....GO....GO..... Wink
Comme j'ai deja, dit la voiture est mon dayly drive donc non je ne virerais pas le chauffage, ni le lave glace ni tout ca.
Je ne mettrais pas de capot carbonne non plus car c'est assez cher et ca me parait dangeureux

PAr contre la batterie dans le coffre c'est deja plus envisagable Wink
Mais c'est dure a faire??


Sinon je ne suis pas rabaissé, mais j'ai 4 koni jaune, un bar av sup, et 4 pneu eagle F1
le lave-glace mine de rien ça fait son petit poids surtout quand il est rempli, par contre apparement la moquette avant pèse pas-mal, quelqu'un peu confirmer ? j'me tate à la virer en plus elle est pas en super état ... sinon le chauffage j'vais le garder pour cette hiver quand même :ange:
monte des toyo r888 , taura plus de problemes!!!!

homologués routes!!!! Yes

[Image: toyoproxesr8884qt.jpg]
inferno66 a écrit :PAr contre la batterie dans le coffre c'est deja plus envisagable Wink
Mais c'est dure a faire??

non cest tout facile , ta juste a rallonger les cable (logique...lol) pensse juste a prendre une grosse section de cable pour ne pas avoir de pertes. au niveau des cosses de la batterie quand tu les fixes a ton cable qui part dans le coffre , met de la gaine thermoretractable , cest mieux que le scotch.....
... et le bac à batterie (~15€), le bon fusible (un de sono de bonne facture peut faire l'affaire) et de bonnes masses au chassis (du travail propre ; pas juste un coup de papier de verre sur la peinture) .... vaut mieux pas rigoler avec ça ; un incendie est vite arrivé ! Wink
Dj-Twist a écrit :un incendie est vite arrivé ! Wink

+ 1 faut vraiment faire gaffe

si ta section de cable est trop petite , le cable va chauffer et la c la mort....