Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Voyant moteur & simulateur capser
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Oui et c'est pour cela qu'on à penser à faire la courbe avant et apres de la sonde 02.
Il me reste juste a mettre en place quelques composants et le signal sera comme avant.
Ou alors pour les pressés ils peuvent acheter le simulateur à 79$ LOL
[Image: 104153-1.jpg]

Je vais commencer simple, juste en réaugmentant la tension pour enlever l'erreur P0139, puis si j'ai une autre erreur, je passerai à l'utilisation d'AOP pour refaire le signal comme avant.
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :@+
francis a écrit :
Yoshi a écrit :
Clem R a écrit :
Yoshi a écrit :quand on fait un reset ca efface l'erreur et le temoin s'eteind, mais il se ralume encore 300km apres

voila Smile

c vrai ca? dés qu'on refait un reset il s'éteint et se rallume 300km aprés???
beh oui c'est vrais Wink
a chaque reset ca efface l'erreur dans le boitier et donc plus de temoin qui s'allume
et il ne se ralume pas de suite, mais au bout de 300km en moyenne le temps que le moteur trouve qu'il n'y a plus de cata
toi meme tu dit qu il ce ralume au bout de 300 km apretavoir fait un reset , donc dit moi pour quoi il réaparrait malgré ce soit disant reset et ce au bout de 300km..
car si ce reset etait efficace , le voyant ne ce remetterai pas!!!!!!non ou je me tromp!!!!!!!!!donc il y a un diag a faire chez honda afin d effacer toutes les donnés qui sont fausse depuis l instalation du dit collecteurs...
c est fini de remettre a zero un calcumateurs en debranchant ca batterie...
ton calculateur enregistre tout, meme des chose que tu ne soupsonnerais pas ...
et c est pour cela que l état veut avoir une base de donné de tout les constructeurs pour pouvoir ce brancher sur la prise diag de votre véhicule en cas d infraction , mais ca c est pas pour maintenant ....
donc a toi de voir
mais renseigne toi et tu vera Wink
attend le reset efface erreur, mais apres quand te redemarre le diagnostic ne trouve toujour plus de cata donc c'est normal que l'erreur revvienne
il faudrait suprimer le test pour ne pas qu'elle revienne

mais je comprend un peu ceux que tu veut dire, dans certain cas on peut suprimer l'erreur definitivement, mais ca ne marche a ma connaisance que sur les voitures multiplexes et c'est pas le cas sur la CTR

a mon avis c'est la que n'est pas sur la meme longeur d'onde car tu pense que la CTR est multiplexe
moi j'ai eu deux fois le voyant
alumé :

1) une fois pour la sonde lambda(j'ai bricoler dans le moteur et jai du m'appuyer dessus du coup elle etait morte!! 1800 Balles!!!! alors attention!!!!

2)une autre fois avec la sonde qui se trouve sur la boite a air (le fil etait mord a l'interieur) donc la quand ta payer 1800 balles bein tu te dit :

qu'est qui va mariver encore avec se voyant !!

Sinon pour info ma voiture n'a jamais bien tourner avec le fameux
voyant allumer
elle consommais, le ralenti etait bas presque a caler !!
car je crois que l'ecu fais un genre de hard reset a chaque fois
que tu démare !!

voila pour mon experience Wink
bah voila des réponses que je voulais entendre
je me disais aussi que menfou se faisait rare sur ce post mais il m'a rassuré donc en mettant un petit composant à 79$ ca rentre dans l'ordre c'est ca?
mais il se branche ou se machin?
et ca s'achete ou?

vg30dett

MenFou a écrit :http://www.casperselectronics.com/cgi-lo...ct=IMPORTS

104153 O2 SIM-Honda/Acura

Use this SIM when installing a high-flow or high-efficiency cat in your Honda or Acura. Using the SIM will keep the SES light from illuminating.
When the light is on, your fueling is corrupted, causing a rich condition.
When the SIM is used, the rich condition goes away, setting the fueling to proper EPA standards.
For OFF-ROAD USE only.
Price: $79.00
donc vg, vaut mieux mettre ce petit raccord non?
Quand j'achete quelque chose, c'est pas pour avoir des soucis avec le moteur,je me renseigne au personnes compétentes,et dans le cas de cette sonde c'est TODA qui m'a apporté la réponse.
Cette sonde ne sert a RIEN a part indiqué un probleme de catalyseur,elle modifie en rien les performances du K20A.Il faut le dire peut etre en Japonais ?

Juste pour info, au japon ils ont pas de sonde O² et pourtant ca marche,le boitier MUGEN fonctionne sans probleme sur les moteurs Européen et américain.

ClemR et les autres qui se posent des questions sur cette sonde O² et sont fonctionnement, le mieux c'est vraiment d'envoyer un email à TODA, ou hondata Wink
tu sais c pas trop le probléme que le voyant s'allume
c'est le fait de ne pas savoir si y a un autre probléme autre part
Le voyant s'allume car il y a un probleme de polution,et c'est clair que je préfererai qu'il soit éteind.Maintenant mettre 79$ dans une babiole qui coute 10$ maximum ça me fait un peu Evil
Mais bon chez Honda, c'est toujours pareil Big Grin
j'ai regarder pour le commander
et sur le bon de commande il ne livre qu'au states

donc j'ai envoyé un mail pour savoir si y avait moyen qu'il en envoi en france
c'est une bonne marque ce bidule?qui te la recommandé?
Je connais pas la marque, mais pour le moment tous les ricains achetent ce simulateur et ils sont content de voir que le voyant ne s'allume plus.
Tu nous tiens au courant pour les FDP , car si d'ici quelques semaines je n'ai pas réussi à supprimer ce voyant, je pense en acheter un, et je serai surement pas le seul Big Grin
fdp???

ca vous dirai pas de faire une commande groupé?79$ c que dalle
comme ca vous m'enverrez le collecteur avec le petit boitier

mais par contre il se branche ou?
Quand tu passeras sous la voiture, tu verras une gaine pour la sonde O² qui mesure environ 1m-1m50 , au bout de la gaine il y a le branchement que tu vois sur la photo du simulateur.Tu débranches le bornier et tu y inserts le simulateur.

Pour une commande groupée, j'attends de faire mes premiers essais avec mon systeme.D'apres la revu technique ils indiquent que le code P0139 appartait si on est pas dans une fourchette de tension, donc pour le moment je vais juste faire en sorte d'etre dans cette fourchette.
J'attends aussi une réponse à ton email concernant les FraisDePort pour ce boitier.
je te tiens au courant pour le mail

sinon ca m'a pas l'air compliqué alors à monter : tu débranches et tu rebranches
mais une fois ce simulateur branché ca laisse les autres capteurs fonctionnait normalement quand meme
Oui, c'est ultra simple a brancher, en plus tu seras obliger de débrancher ces borniers pour pouvoir dévisser les sondes du catalyseur.
Si la réponse ç ton email est positif, et que tu désires en commander une rapidement, tu peux déja en commander 2 et on partagera les FDP Wink

Edit:Ce boitier ne sert qu'a dire à l'ECU que tu ne polues pas, c'est tout.En aucun cas il peux interférer avec les autres détecteur ou erreur.Si ton moteur a un autre soucis ton voyant s'allumera.
pour un ctr, ca modifie peut etre pas le comportement du moteur..

j'ai un code erreur 8 sur ma tuture ( un crx vtec), et bien je peux te dire que je ne 'bascule" plus en vtec, et que le moteur monte moins dans les tours!!!
bah oui si ce boitier marche bien ca sert à rien de faire une bidouille

par contre quand vous débranchez les sondes pour mettre un nouvo collecteur y a des précautions à prendre du style débranché la batterie ou quoi
parce que quand je vais mettre ce simulateur je voudrais pas faire de connerie, faire un montage propre quoi

en tout cas je vous tient au courant du mail
je viens de regarder vite fait sous la caisse avec une lampe c fou ce que la ligne d'origine est petite
je comprend nico quand il dit qu'elle bride pas mal aussi
tex a écrit :pour un ctr, ca modifie peut etre pas le comportement du moteur..

j'ai un code erreur 8 sur ma tuture ( un crx vtec), et bien je peux te dire que je ne 'bascule" plus en vtec, et que le moteur monte moins dans les tours!!!
Tu as une sonde O² sur ta voiture :roll:
Mais en tout cas le plus souvent quand ce voyant s'allume, il vaux mieux aller voir Honda Wink
Tu devrais aller les voir comme moi, pour etre certain de ne rien casser
Clem R a écrit :je viens de regarder vite fait sous la caisse avec une lampe c fou ce que la ligne d'origine est petite
je comprend nico quand il dit qu'elle bride pas mal aussi
Si tu veux voir ou se branche ce boitier, il te faut passer la tete entre le Cata et le collecteur(coté conducteur), tu verras 2 borniers , un pour la sonde lambda et l'autre pour O².
Et oui la ligne est ridicule Big Grin , mais le plus marrant c'est le poids qu'elle faut LOL
Le collecteur Jackson pese 4.5kg, il faut qu'on pese celui d'origine Wink
Il faut aussi qu'on pese la ligne d'origine, car c'est Hyper lourd.
On doit pouvoir gagner 10kg facile avec la ligne+collecteur.

Pour le montage du collecteur, fais comme moi, tu débranches la batterie, au moins tu es certains de ne pas faire de connerie Wink et en plus tu auras fait un reset en meme temps.
par contre menfou je viens de fouiller le site
et je viens de trouver 2réf pour le meme produits:

http://www.casperselectronics.com/cgi-lo...duct=HONDA

http://www.casperselectronics.com/cgi-lo...ct=IMPORTS
menfou a écrit :[Pour le montage du collecteur, fais comme moi, tu débranches la batterie, au moins tu es certains de ne pas faire de connerie Wink et en plus tu auras fait un reset en meme temps.

question con mais utile quand vous débranchez la batterie
juste le + ou alors vous débranchez les 2 bornes?
LOL Ils sont bien chez Casper LOL
Les borniers sont les memes, il y a que la couleur des fils qui changent Big Grin
Tu commandes un ou l'autre c'est pareil.
Clem R a écrit :question con mais utile quand vous débranchez la batterie
juste le + ou alors vous débranchez les 2 bornes?
Le + pour moi et Yoshi.
Mais le - ça marche aussi.
bon voici la réponse du mail je te laisse traduire car j'ai fait traduction sur voila et c que de la peu prés

We ship globally via UPS World Wide. You may call or place the order on-line. Disregard the section asking for State on the orderfrom. If you have any other questions, please let me know. Also, please send me the year/make/model/engine of your vehicle so that I may give you the correct part number. In some instances, part number 104153 will not work.

c surtout la derniére phrase que je comprends pas bien
une question:
en carrosserie lorsqu on va faire une modif (soudure remplacement etc...) on ne debranche pas la batterie mais on y met un boitier special (je sias pas du tout comment ca marche) pour ds les cas du boulot eviter de faire peter l ECU ou autre

peut etre serait ce utile pour le montage du dit collecteur (ca evite peut etre le voyant de s allumer non?)
J'ai vu que sur le tube afrique IRESA de la 206 S16 , la deuxième sonde apres le cta ,est bien en place mais protégée des gaz qui sortent , en quelque sorte elle est camouflée , et il n'y a pas de problème de voyant. En fait je pense que la sonde détecte le taux de CO et de CO2 et dès que ca depasse une certaine valeur ,le voyant s'allume
On pourrait pas faire la même chose avec ce tube , en quelque sorte "camoufler" la sonde pour qu'elle ne détecte pas le CO rejeté ?
Citation :On pourrait pas faire la même chose avec ce tube , en quelque sorte "camoufler" la sonde pour qu'elle ne détecte pas le CO rejeté
si ca s appel "chinter"
il suffit de brancher une resistance mesuré au préalable
Ou plutot boucher le 2nd trou prévu pour la sonde et ne pas brancher la sonde .Elle devrait pas déclencher le voyant diag , non .
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