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Version complète : probleme sur ma s13, news pages 6!
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toujours pas repondu, mais ce qui est bizard c'est que ca coupe aussi avec la puce d'origine, donc ce ne serai pas ca le probleme mais autre chose!!!
seresse les injecteurs qui ne suffisent pas?
le maf tro petit?
le regulateur de pression d'essence qui decone?


le fuel cut sur s13 n'est qu'electronic? ou il y a aussi du mecanique?
ce qui est sure c'est que c'est en raport avec l'essence... vu la coupure...
Ta coupure est très violente en sensation ou c'est juste comme si tu levais le pied de l'accélérateur ?

Sinon c'est normal que tu es un fuel cut avec l'EPROM d'origine, mais pas avec celle d'Apex.
Bizarre ils répondent rapidement d'habitude Apex.
pourtant avec 0.4bar de pression, le maf est loin d'etre saturé quand meme !
Mais si tu as les coupures avec la puce d'origine aussi, alors le problem vient d'ailleurs, la puce de chez apex n'est pas en cause
sebar a écrit :alors, j'ai trouver pourquoi y avait plus de pression c'est la solenoide de l'vcr qui etait boucher, donc en fait rien de grave par contre toujours le meme pb de coupure meme avec la puce d'origine, c'est vraiment dés qu'il y a plus de 0.4b de pression... avant avec la durite d'origine qui va de l'actuator au turbo, y avait pile 0.4, mais depuis que j'ai fait le systeme pour brancher la solenoide de l'avcr, donc durite plus longue, j'ai, des piques a 0.44 et coupure!!!
voila donc je sais toujours pas pourquoi!!

quelqu'un aurait il a peut pres la meme prepa que moi? et me dire si ca lui arrive ou si ca lui ai arrivé...merci

j'ai pas suivi toute l'histoire, juste en passant comme ca...

tes durites qui vont au solénoïde sont elle assé rigide voir aussi trop longue pour refleté la vrai pression ?....

pour moi cela sent les mauvaises mesures..
Kisskool57, oui c'est ce que j'me dis la puce n'est pas en cause, mais quoi alors???
xeno, aucun pb niveau durite, j'ai mis la solenoide ou je pouvais, comme naru a fait et lui ca marche donc pas ca...

mais quoi????????
ta moyen de nous envoyer une vidéo ou meme un son où on entend les coupures dont tu parles ?

il faudrait vérifier les tensions de ton MAF
premier apercu---> d'apres ce qu'on a pu constater avec d'autres membres c'est que la coupure n'ai pas violente comme un fuel cut, mais comme si on relachait l'accérateur d'1 cout...
j'ai vu que tu avais augmenter ta pression d'essence, comment t'as fait? ca pourrai etre ca!!!
Si faudrait savoir si c'est l'injection ou l'allumage qui coupe !
Je pense pa que se soit un problem de pression d'essence parce que meme a 0.6bar ça tourne sans problem.
Mais pour répondre a ta question, j'ai mis un régulateur de pression d'essence et j'ai monté un mano dessu et quand tu serre la vis au dessus du régulateur, tu augmente la pression d'essence :

[Image: jptpz7e.jpg]

et avec ce genre de régulateur, ta pression d'essence varie en fonction de la dépression/pression qui règne dans le collecteur d'admission
sebar a écrit :alors, j'ai trouver pourquoi y avait plus de pression c'est la solenoide de l'vcr qui etait boucher, donc en fait rien de grave par contre toujours le meme pb de coupure meme avec la puce d'origine, c'est vraiment dés qu'il y a plus de 0.4b de pression... avant avec la durite d'origine qui va de l'actuator au turbo, y avait pile 0.4, mais depuis que j'ai fait le systeme pour brancher la solenoide de l'avcr, donc durite plus longue, j'ai, des piques a 0.44 et coupure!!!
voila donc je sais toujours pas pourquoi!!

quelqu'un aurait il a peut pres la meme prepa que moi? et me dire si ca lui arrive ou si ca lui ai arrivé...merci

pourquoi il étais boucher ??

tu aurais pas autre chose de boucher, tu devrais remettre comme a l'origine et testé pour voir...
comme a l'origine donc avec la durite d'actuator plus courte, j'ai 0.4b pile, et là pas coupure
est-ce que ton MAF est bien propre ???
Parce que peut etre qu'il fausse les infos qui l'envoi a l'ECU ???

Autre question : est-ce que tu as essayer d'accelere progressivement juska 6500-7000rpm sans trop fair charger le turbo pour voir justement si le monteur monte quand meme dans les tours ?
le maf j'ai pas trop verifier... et c'est vrai que j'ai pas essayer d'accélérer progressif... je vais verifier ca tout a l'heure.
ok on atten le résultat !
j'ai fait une video du probleme, mais j'ai un souci pour la mettre en ligne, elle dure 1min mais fait 350MO!!!, comment la reduir???
htmpeg encoder..

regarde sur téléchargé.com Wink
merci je vais voir ca
donc voila la video, alors contrairement a ce que vous pouvez pensez, quand la voiture arrete d'accélérer, ce n'est pas moi qui leve le pieds, la pedale est enfoncé au max!!!
http://rapidshare.de/files/8239756/video...3.mpg.html
C'est pas un "fuel-cut" venant de la saturation du débitmètre effectivement.
Je ne sais plus si on en a parlé ou pas : ta pompe à essence est d'origine ?
sebar, bien joué pour la vidéo ! Yes

j'ai pu constater que quand tu accélere progressivement le moteur monte bien dans les tours puisque a un moment tu atteint les 6500rpm

Donc tout se joue a partir de 5000rpm, dès que tu accélere un peu trop fort, sa coupe

Il faudrait que tu teste les modes auto-diagnostic 3,4 et 5 sur ton calculateur pour savoir si il detecte une anomalie sur un des capteur électronique. Tout est expliqué dans la revue technik

Autre constatation, j'ai vu sur ton avcr -760mm/hg pour la dépression, perso je n'ai pas autant, quand je roule et que je relache l'accélerateur, j'ai -530mm/hg (et -0.7 sur mon mano)

je me demande si il n'y a pas un problem d'étalonage du capteur de pression de l'avcr. Quand il indique -760 en réalité tu est a -530 (+ ou - )
et quand il indique 1 bar, en réalité tu as plus que ça. Et là ça peut couper par manque d'essence
pour la depression il semblerai que -0.760 c'est ce qu'il faut avoir normalement, enfin de ce que j'ai vu chez les autres...
sinon pour la coupure on dirai bien une saturation effectivementAsphalt Burner, je crois que je vais investir dans un maf de s14 ou de z32, de toute facon je pense que c'est mieux d'en avoir...

mais je vais quand meme verifier l'auto-diagnostic...
j'ai pas d'avc-r mais d'après les autres topics, pas mal de personnes
ont semble t' il des problèmes avec un duty superieur a 20% toi tu es a 55% et ta pression sur la video indique un boost a 980grammes essaye avec un duty plus faible..
Sur mon mano de pression de turbo, oui j'ai -0.7 mais sur l'avcr c'est pas la meme unité de mesure pour la dépression
Sur l'avcr j'ai -530mm/hg

Et sur le mode d'emploi de l'avcr, -760mm/Hg, c'est le maxi que tu peut avoir en dépression

[Image: 23hy-al.jpg]

C'est quand meme bizar que toi tu atteind le maxi en dépression

Et vous autre, vous avez combien en dépression ???
Ho putain j'ai vu mais j'ai pas fait gaffe !! effectivement Kisskool57 as mis le doigts sur un de tes soucis : ton AVC-R n'est pas configuré sur le bon capteur et tes valeurs de boost sont erronées : tu dois bien avoir ce qu'indique Kisskool57 car il mesure la depression en mm de mercure et pas en bar comme un manomètre classique Wink

Donc en toute logique, quand l'AVC-R est au max tu dois être bien au-delà d'1bar Confused


Edit : j'ai comme toi Kisskool57. C'est parcequ'il n'est pas sur le capteur principal à priori. Je me rappelle avoir joué avec ça et les valeurs se modifient comme sebar
sebar, il est branché où exactement ton capteur de pression ?
Quand tu mets le contact (sans fair démarrer le moteur) l'avcr s'allume : ton boost est-t-il bien a 0 ?
Kisskool57 a écrit :Et sur le mode d'emploi de l'avcr, -760mm/Hg, c'est le maxi que tu peut avoir en dépression
760mm.Hg = pression atmosphérique (1 bar).
Tu peux pas descendre en dessous de 0 bar relatif, donc normal.

Et sinon, certains manos donnent la dépression en In.Hg.
A -30, t'es à environ 0 bars absolus (c'est surtout trompeur quand le reste est en PSI, ça donne une échelle qui monte 2 fois plus vite en dépression si on fait pas gaffe).
Donc -760mmHg c'est le vide quoi (-1015hPa): la pression atmosphèrique est nulle! c'est ça ?
mon capteur est branché sur le colecteur d'admission, derriere, où la durite de pression d'essence est branché...
quand je met le contact il indique -0.144

mais si c'est pas les bonnes mesures comment tu fait pour regler!!!
tu met bien 1b et duty 0.65-66 sur ton setting?
Ah voilà ! Donc c'est bien se que je pensais , ton capteur a un problem, il n'est pas calibrer correctemnt : quand tu mets le contact il doit indiquer 0.00kg/cm²
Donc quand tu as réglé ton boost sur 1kg/cm², oui le capteur de ton avcr indiquait quasi 1bar (0.98 je croi) mais en réalité tu avais bien plus et donc tu tournai trop pauvre c'est pour ça que sa coupe
sebar, dans le menu de réglages "etc", vas à l'écran "sensor sel" et mets le premier des 4 choix "Relative 1".
Ca indique à l'AVC-R quel capteur de pression tu utilises (en l'occurence celui fourni dans le kit)
alors je vien de faire les convertion, l'avc donne les pression en kg/cm2, or 1 bar=1.01kg/cm2

et pour la depression en mm/hg, c'est pareil -0.76mm/hg=-0.76b
donc aucun pb a ce niveau sinon ce serai trop la galere!!!
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