Japan Car

Version complète : AVC-R sur biturbo ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
petite question technique
sur une 300zx z32 donc biturbo, pour passer à 15psi, rien de vaut évidemment un boost controler (blitz, apexi ??)
probleme c'est vendu avec le matos pour gérer 1 turbo, mais pas 2 non ??
Non ça n'a rien à voir, car tu as toujours une seul solénoide pour commander la wastegate, qu'il y ait 1 ou 2 turbo qui souffle dans l'admission.
mais vu qu'il y a 2 wastegate justement , il ne faut pas 2 solenoides ?
15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink
Ataru kun a écrit :15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink

boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL
met des robinets .....





.... Oops!
streetbike a écrit :boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL
[Image: e058.gif]
les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??
Bubuche a écrit :les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??
car il a voulue faire comme moi et qu'il a cassé le moteur voila pourkoi.

sinon il n'y a qu'un solènoïde soit a 2 commande ou soit a simple commande mais il faut faire un T pour résoudre le problème.
Je suis pas un pro, mais noramlement les turbo des 2 bancs de cylindres doivent avoir la même pression de turbo à + ou - ça près, par contre c'est dans le cas où les turbo sont en cascade que cela doit être la merde , me trompe-je.
et avec le systeme de T il n'y a pas de risque qu'un des turbos souffle plus que l'autre ??
Bubuche a écrit :Pk tu n'aimes pas les "robinets"??

a cause des pik de pressions qui sont tres destructeur pour le moteur.

les boostjet ne font pas de pik, c la meilleur solution utilisé par presque tout les 400CV Wink

c vraiment le plus simple, et le plus indetectable Wink Big Grin
C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !
Romuald a écrit :C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !

c'est ce que je pensais...
donc en fait on part du principe que les 2 turbos donnent pareil et les 2 wastegates sont commandées en même temps , c'est ça ??
Tout à fait !
Achete un boost controller, et de plus ca marche tres bien avec deux turbo,
je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".
NX-R a écrit :je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".

je suis aussi contre les prepa a 2 ball, mais la c connu et reconnu Wink