Japan Car

Version complète : urgent panne embrayage sur eg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un soucis et j'ai besoin de mon auto (EG2)!

voila par moment je ne peux plus passer mes vitesses
par contre quand elles sont rentrees, c'est ok , aucune soucis)

par contremaintenant
quand je demarre, je debraye car la 1ere d'engage
et ben l'auto avance comme si j appuyais pas sur la pedale !!!

je pense donc que ma boite n'a rien ainsi que mon embrayage
(car une fois enquillee la vitesse, l'embrayage ne patine pas)
ca reste donc la commande hydrolique !

est ce quelqu un a deja eu ce soucis?
que pensez vous

j'ai deja changer le liquide et fais une purge!
c'etait assez sale!
male purger alors, ou alors peut etre "la palette" gripé.
enzovtec, Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas roulé ?
elle a toujours roulé .
la pallette grippe sur la boite? je sentirais peut etre que ca force non?
et le maitre cylindre?
j ai deja eu se stress, un morceau de l embrayage etais casse(un morceaux qui retient un des 4 ressort)

j ai changer d embrayage carrement
moi je dirais maitre cylindre mais je ne suispas mécano donc a vérifier
Comment se comprte ta pedale d embrayge ? dur, molle

Quand tu actionne le systeme hydrolique y a t il une variation de la hauteur du liquide dans le bocal ? Si oui c est que ta pression s echappe par le haut, donc l emetteur est mort.

Si c est pas ca, est ce que ton recepteur (le pistons qui pousse la fourchette qui entre dans la boite) fonctionne t il bien ?

Si c est pas ca c est que ton embrayage est HS, (je ne pense pas a des patins sur de l origine) un ressort qui a degagé et qui empeche le bon fonctionnement (frequent sur ITR). Soit tout simplement un embrayage coller donc a changer (je penche pour cette option)

A+ & bon courage
Déjà eu 3 ou 4 fois sur B16A2, c'est surement un ressort du disque d'embrayage qui s'est détaché, et qui c'est mis entre le disque et le volant.

Démontage, changement de disque.

PS: ca arrive au rétrogradage, genre 4-3 à 130, et souvent peu de temps après l'achat (changement du style de conduite).
VIBO a écrit :Déjà eu 3 ou 4 fois sur B16A2, c'est surement un ressort du disque d'embrayage qui s'est détaché, et qui c'est mis entre le disque et le volant.

Démontage, changement de disque.

PS: ca arrive au rétrogradage, genre 4-3 à 130, et souvent peu de temps après l'achat (changement du style de conduite).

T'es sûr??? Ca serait pas "ton style de conduite" plutôt??? :crzy:

Parce que si ca t'es arrivé déjà 3 ou 4 fois( Shock ), ca fait déjà pas mal non Confused:

LOL
Wink Wink Wink
salut j'ai aussi un eg2 et j'ai exactement le meme problème que toi

pour ma part c'est la butée d'embreyage qui cause problème donc je change d'embreyage

bon courage a toi
eu vous dite le maitre cylindre!!!!!!mais le maitre cylindre c est pour les frein non?
v tec a écrit :eu vous dite le maitre cylindre!!!!!!mais le maitre cylindre c est pour les frein non?

euh non sur un eg2 tu a un embreyage hydrolique donc maitre cylindre moi j'ai changer l'emetteur et le recepteur ce qui m'a couter super cher et en fait ils n'avaient rien
Impact CRX a écrit :
VIBO a écrit :Déjà eu 3 ou 4 fois sur B16A2, c'est surement un ressort du disque d'embrayage qui s'est détaché, et qui c'est mis entre le disque et le volant.

Démontage, changement de disque.

PS: ca arrive au rétrogradage, genre 4-3 à 130, et souvent peu de temps après l'achat (changement du style de conduite).

T'es sûr??? Ca serait pas "ton style de conduite" plutôt??? :crzy:

Parce que si ca t'es arrivé déjà 3 ou 4 fois( Shock ), ca fait déjà pas mal non Confused:

LOL
Wink Wink Wink

Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois, en 35 B16A2 LOL

Le soucis, c'et que quand t'achete une 1ere main, avec 90 000 kms, que c'est une femme, et bien, le disque ne supporte pas!!!!!!!!