Japan Car

Version complète : [GTIR] turbo qui souffle trop fort (Résolu)
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bon mon rodage touche a sa fin, donc j'ai fait une accel pour voir Big Grin

et je suis a 0.8Kg/cm² jusque 6000 tr/min, et la un coup de pied au cul, la pression monte jusque 1.3 !!! Confused:

j'ai donc lacher aussi sec!

Question:

initialement prevu pour souffler a 1 bar, comment est ce possible d'avoir tant de pression? sachant que l'avc-r est sur off, car pas regler.

est il possible que mon ecu soit programer pour envoyer sec a partir de 6000 tr?

si qqun sait ou je peut faire une reprog de superchips, suis preneur :!:
quoi comme turbo? quoi comme ligne? :roll:
c'est la premeir fois que j'entend un turbal qui souffle trop,d'habitude on sas plaint car c'est pas assez
il est encore d'origine le turbo???
La durite qui va à l'actuator elle est toujours la ?
GT4 addicted, alors le turbo est un turbodynamics MD210, ligne mongoose

Mirage_IV, oui la durite y est
ta waste gate est elle reglable? si oui essaye de la devisser un peu!
sinon,fait un essaie en declipsant la waste gate de l'actuator,voir combien de pression tu as (normalement 0.0 vu qu'elle est 100% ouverte). Wink

si tu as encore de la pression,ca fait comme tony (soucis au niveau du turbo lui meme! Wink
c'est quoi déjà les specs exactes du turbo?(diamètres de roues,trim et A/R)

Sinon à vu de pif,je penche plus pour une fuite sur une des durites de commande de la Waste...
Si sûr à 100% que pas fuite,alors détare la WG (hum...la dépose du turbo... lol )...
et sinon,tu rejoins le clan des boost creepers,mais avec une ligne Mongoose,j'y crois vraiment moyen.
Non tout simplement il a une carto de merde qui fait sa presque sur.....Avance à l'allumage etc dans la carto.
Car si la wesgate et o mini de tout facon c pas sa qui faitr allez dans les trs comme sa.
Paye ta gestion de chie par rapport a ton montage.
kler ke mon avance et terrible mon ralenti est a 1400 tr/min, mai descend quelquefois a 900.

je vai deja tester la wastegate, sinon bah on se fera la carto (grr fia ch**, superchips mon c**)
ca me rappelle quelque chose ce probleme .

J espere que c est pas le meme probleme que moi , sinon tu y es pour un redemontage , et ouverture de turbo, pour agrandir le trou de la wastegate.

Maintenant ca a l air de fonctionné, on vera bien .

Pas cool en tous cas, de redementé un ?

Tony..
ALEX a écrit :Non tout simplement il a une carto de merde qui fait sa presque sur.....Avance à l'allumage etc dans la carto.
Car si la wesgate et o mini de tout facon c pas sa qui faitr allez dans les trs comme sa.
Paye ta gestion de chie par rapport a ton montage.

trop d'avance ne crée pas d'overboost aussi marqué dans les tours mais plutôt à mi régime,entre 4000 et 5500tr...

Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).

Par contre,si sa richesse est vraiment aux fraises,ça peut poser pb.Mais là pour avoir 0,5b d'overboost dans les tours uniquement à cause de la carto,il faudrait vraiment une carto dramatiquement à l'ouest,avec des tempés d'échapp vraiment aberrantes.
Or le premier proprio,puis Mika et enfin le propriétaire suivant ont roulé un moment avec cette carto.Si elle avait vraiment été aussi à l'ouest qu'elle devrait l'être pour être à l'origine des ces 0,5bar d'overboost,alors ça aurait jamais tenu aussi longtemps,surtout sur une GTIR.

Ponop:ton solénoïde d'origine est bien enlevé?Ou tout du moins plus branché à rien?
Attend si sa carto etait une superchip ou je sais pas quoi j ai bien vu les merdes que c'est.
Donc si wesgate = no fuite etc etc et que tout et bien braché sa peut etre quoi donc??
Citation :Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).

Pas ok avec toi.
Car si c en mode off la wasgate et vraiment o mini donc meme si l'avcr et regler logiquement il peut pas faire mieux que fermé ou ouvert enfin tu vois se que je veux dire.
ALEX a écrit :
Citation :Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).

Pas ok avec toi.
Car si c en mode off la wasgate et vraiment o mini donc meme si l'avcr et regler logiquement il peut pas faire mieux que fermé ou ouvert enfin tu vois se que je veux dire.

si.

l'AVCR fait une fuite,et ainsi diminue TRES fortement la pression à laquelle est soumise la WG.Donc le clapet de WG reste parfaitement plaqué contre le carter turbine bien plus longtemps.La WG ne commence à recevoir de la pression qu'une fois la pression de suralimentation voulue atteinte.En gros,elle passe presque de complètement fermée et plaquée contre le carter turbine à ouverte.
En mode off,la WG est simplement pilotée par la pression en aval du compresseur...et donc la WG commence à se libérer progressivement en parallèle de la montée en pression.Donc petit à petit elle est de moins en moins plaquée contre le carter turbine et ainsi la déviation des gaz d'échappement via le canal de WG commence très tôt,ce qui rend d'autant plus lente la montée en régime du turbo,et donc la montée en pression à l'admission.

Voilà pourquoi un boost controler fait AUSSI gagner beaucoup en temps de réponse. Wink

Déjà le coup du ralenti qui oscille,par expérience (lol) c'est typique fuite à l'admission.

Donc je penche de ce côté.Sinon si l'allumeur est TRES décallé ça va pas aidé le ralenti,c'est sûr.
Pour le pb de pression,si ça vient pas d'une fuite sur une des durites commandant la WG,alors voir un des trucs évoqués dans mon post précédent.
Ok donc je vais bientot voir sa demain ou samedi car je vais peut etre avoir le meme probleme.
Docn va falloir faire du reglage d'avcr en on line lol.
si pas de fuite sur les durites admission alors jepense à du creep... :roll:

turbo américain ( :dead: ) avec une wastegate pas adaptée qui ne permet pas une bonne regulation... :roll:

meme punition que Tony... LOL
il est anglais le turbo je crois...et contrairement à Tony qui a une ligne en 3",Ponop a une ligne en 2,5"...

Enfin bon,à voir...
Jobi a écrit :il est anglais le turbo je crois...et contrairement à Tony qui a une ligne en 3",Ponop a une ligne en 2,5"...

Enfin bon,à voir...

ou peut etre une Wate gate qui s'ouvre pas à fond... tige de commande mal reglée ou Waste grippée (m'enfin sur un turbo neuf... Shock )
actuator mal taré (si reglable) ou trou de wastegate trop petit

ou encore... mais la c'est quand meme plus con, turbo mal dimenssionné

j'ai pas trop suivi l'evolution de ta caisse ( soory) tu est en cylindré d'origine?
onizuka, suis passer de 86 a 87 mm

gt4, le turbo a 15000 km, tout fonctionner bien avant la refection moteur, le fait de passer un an sans tourner aurai p-e gripper la tige Confused
alors du nouvo?

ponop a écrit :gt4, le turbo a 15000 km, tout fonctionner bien avant la refection moteur, le fait de passer un an sans tourner aurait peut-etre gripper la tige Confused

peut etre si il etait mal stocké il peut avoir grippé.
faudra peut etre lui faire faire une révision (équlibrage et nettoyage)

fait chier ce probleme
tu crois que tu pourras venir au deutschland rallye WRC la semaine prochaine
faisable si tu depasse pas les 6000 trs???
alors apres verification le solenoide d'origine avait été rebrancher par l'otre boulet,(on été 2 a remonter le moteur) dc la je l'ai debranché et c bon il régule a 0.8 jusque 6000, pui passe a 1bar.

Merci, Jobi
Matt 323, si tout va bien je serai present au rally d'allemagne.
Cool que ça aille mieux pour la GTiR Twisted 8)
ponop a écrit :alors apres verification le solenoide d'origine avait été rebrancher par l'otre boulet,(on été 2 a remonter le moteur) dc la je l'ai debranché et c bon il régule a 0.8 jusque 6000, pui passe a 1bar.

Merci, Jobi

Tu as une wesgate externe ou pas?
Tu vas donc a 0.8 jusqu'a 6000 trs et puis apres à 1bar jusqu'a 7500 en gros.
ponop a écrit :alors apres verification le solenoide d'origine avait été rebrancher par l'otre boulet,(on été 2 a remonter le moteur) dc la je l'ai debranché et c bon il régule a 0.8 jusque 6000, pui passe a 1bar.

Merci, Jobi

de rien jeune padawan!! Wink

AlexConfusedauf erreur,il est en WG interne.
ponop a écrit :Matt 323, si tout va bien je serai present au rally d'allemagne.

Big Grin
moi si je pouvais pas y aller en mazda ca serait en punto aussi lol
je confirme alex que je suis en WG interne.

et pour les pression c sa.

Wink
j'ai eu le meme prob que toi sur monca18det...

AVC-R off donc 0.5 et hop le turbo qui s'emballe a 1,3bar sans rien demander...


résultat du émontage... wastegate interne cassée... le système de membrane interne a pas supporter la pression a féler et donc la wastegate ne joue plus son rôle...

vive les wastegate externes...
saian a écrit :vive les wastegate externes...

ouais Big Grin
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