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Version complète : vitesse au rupteur sur ed9?
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voila hier soir j ai pris l ed9 de mon frere que l on a acheter ya 2 mois et on roule peu avec car on veu le refaire avant


hier soir j ai fai une pointe en descente a 230 au rupteur a 7200

sachant que le calorstat est naze et sera changé cet semaine

en fait je m etonne que le rupteur soit a 7200tr donc est ce que le calorstat peut influer la dessus ou bien est ce que un reset peut etre envisagé(si oui comment on fait)
oué etrange car je crois que le mien est plutot vers 7800
est ce que l on peu me confirmer siou plait car ca m inkiet un peu le crx a 200000km tourne tres bien je trouve ne cale pas tt et tt aucune ratée etc....y a juste ca

comment on change un calorstat (si vous avez des photo a l appui pour m aider a le situé) merki
c'est 7200 VRAI rpm, et ENVIRON ! 7500 au compteur
Moi mes compte tours ont toujours été pile poil juste que ce soit sur une ed9 ou ed7. Ca rupte vraiment a 7200 aiguille. Par contre sur mon ancienne ed9 phase 2, si le moteur était vraiment chaud (avec certains parametres favorables), le rupteur se décalait au moins a 7700/7800 (jamais osé aller plus loin).
Sur l'ed7 que j'ai actuellement, je n'ai jamais dépassé les 7200 (bien que je m'amuse moins qu'avant à tester les limites moteur chaud...)
je parle moteur a chaud bien sur
moi aussi bien evidemment mais quand tout est très chaud aussi, comme l'huile par exemple ; comme après avoir tire un moment dessus
yep pas mieux 7200 pour les ED9

en monte d'origine a la rupture ca donne 227 km/h
Il y avait un vieux post sur ce sujet= résultat: tout dépend du compteur qui fausse des fois les données (7800 trs alors que c'est bien plus bas)!
de toute façon 7000 trs pour passer les rapports c'est déja bien LOL
ba oui mai a 7000 en 5 emem tu passe pas la 6 eme kim mdr
v tec a écrit :ba oui mai a 7000 en 5 emem tu passe pas la 6 eme kim mdr

LOL
non mai kim des fois il va pas bien depuis qu on lui a enlever son jouet lol
ben sur ed9 ya la 6 en bas a droite Wink

et une caisse sur parpins "made in vtec" LOL
et sur ta vti ca s arrete a 4 non?
ben non sur vti je prend 8500 trs et en ville j'utilise que 3 vitesses (1-2 et marche arrière LOL )
J'ai vu une ED7 100% stock (j'ai vérifié) avec le rupteur à 8200 tours... mais ralenti à 1100, donc compte-tours décalé et de beaucoup Wink
Y'a 2 rupteur sur les calculo des ED, un à froid à 7000, et un à chaud à 7500 tr/min... ensuite suivant la précision de l'aiguille ça peut varier...
Et pour le rupteur à chaud, je l'ai que très rarement, quasiment que sur circuit après 5-6 tours d'attaque. Donc c'est fréquent de tapper le 220 au rupteur de 5 !
bon alors avec un calorstat de baisé t une vitesse de pointe a 230 j ai pas a m inkiété?


mais j aimerais savoir ou se situe le calorstat pour pouvoir mettrele nouveau si vous aviez des photo a l appui ca serai cool
ba si ton calorstat reste ouvert ton moteur ne sera pas totalement chauds je pense
donc peut etre que l ecu mes le rupteur a froids

sur mon crx ed 9 225 en rupture de 5
Attention avec la vitesse compteur : elle est souvent plus fausse que le compte tours LOL
a ba si snooze fait 225 alors je ne m inkiet pas

mais je veut savoir ou se situe exactement le calorsat (snooze tu peu me filer ton num par mp stp pour m expliké?)
bien sur que le compteur de vitesse est faussé sinon je monte a 230km/h a 3 dans la voiture alors que tout seul en vrai la pauvre doit peiner a atteindre les 210 réelles.enfin c ce que je penses après je peux me tromper Oops!
crx for ever je sais tres bien que la vitesse compteur ne st pas la vitesse reel mais etant donné que c le meme compteur pour quasi tout le monde en ed9 donc la vitesse representée sur un compteur devrai etre la meme sur un autre et donc je voulais savoir si la mienne etait correcte car il me semblait qu il montait a 240 compteur hors a 230 je suis deja au rupteur
CRX FOR EVER, le poids n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ta vitesse de pointe... :roll:
ba non mais ca aide pas l voiture a arrivé au bout du regime lol
v tec a écrit :mais etant donné que c le meme compteur pour quasi tout le monde en ed9 donc la vitesse representée sur un compteur devrai etre la meme sur un autre

Hé non... :roll:
C'est comme les compte-tours : il y a une plage de tolérance à la fabrication, chaque compteur peut se trouver n'importe où dans cette plage depuis un compteur juste pile-poil jusqu'à une erreur importante.

N'oubliez pas aussi qu'en modifiant la taille de la roue (circonférence), on modifie le calage compteur/vitesse réelle...
non mais ce que je veu dire c que si tout le monde varie entre 225 et 230 je m estime etre bon et ne ppas avoir de soucis sur mon rex
je penses que la vitesse en prend un serieux coup dans la gueule si ont est 3 o lieux de 1 dans la voiture la preuve j'ai atteint le rupteur et ca peinait trop a monter.et vu que j'avais peur de me faire chopper a 230 g pas incisté longtemps.je comprend que la vitesse maxi ne change pas je parle seulement du temps (beaucoup plus long) qu'il faudra pour l'atteindre. Wink
moi perso rupture vers 7500-7600 avec l'aiguille qui tape le bas du compteur(245 a peu pres)avec les roues en 14 d'origine et moteur stock sauf admi.
j ai jamais dépasser le 7200tr/min avec mon ed9 Wink
230 en vitesse de pointe
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