Japan Car

Version complète : recensement S12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
en gros y'a que le disque qu'es compatible .... c'est ça ?

Big Grin
oui!
tu aurais vu la tete qu'on a fait ,mon pote et moi, en dessous de la voiture en train d'essayer de monter le mecanisme !!!
pour mettre le kit complet de s13 il faut changer le volant moteur et la fourchette d'embrayage (ou mettre une boute de s13)
la buté que j'ai recu etais à monter tel quelle or il faut d'origine changer que le roulement.
ça fait vraiment plaisir de re roulé dans cet auto! Big Grin (excuse moi pour cet réponse tardive silvia s12)
en plus cet apres midi je suis passé tout pres d un grand parking en gravier... g pa pu m empeché d allé faire un peu de poussiere Twisted
bil, ha c'est bien jouissif ce genre de terrain hein LOL Y'a tout pareil chez moi en terre battue. De temps en temps je ne peux pas m'empêcher d'y creuser qq sillons moi aussi Twisted

Sinon, le petit truc dans ta signature, tu l'as pas en haute résolution ? :ange: J'ai bien envie de le faire imprimer sur un autocollant moi :]
jump
bon ca y est j'ai ma s12
185000kms...
je l'ai remonté de paris jusque Lille vendredi soir avec un embrayage hs
ca faisait un peu voiture boite auto....
et malheureusement pour moi une plutot mauvaise surprise...

pris dans un bouchon à Paris, au ralenti, un nuage (genre cumulo nimbus) sortait de l'échappement, inutile de dire que ca puait l'huile à mort....
dès que je repartais plus rien, diagnostic sans appel...le turbo est HS....ce qui est con c'est que j'ai une facture comme quoi il a été déjà refait une fois chez EFJI a Blois...je préfère ca que la segmentation

Cela dit ca me permettra de mettre un plus gros turbo directement

pour le reste elle est nickelle grise, juste un renfoncement au niveau du bas de caisse gauche mais pas flagrant ( ne gène en rien l'esthétique )
faudra voirsi ca n'a pas bouger au niveau du chassis
2 proprio connus (j'ai le carnet et même la facture d'achat en 1987)
un tas de facture nissan ....
j'ai donc comme frais le turbo, l'embrayage 2 pneus et un réglage du train avant (le pneu gauche s'use bizarre...j'espère que ca n'a rien à voir avec le renfoncement du bas de caisse....
photo coming soon

ps j'ai déjà viré l'aileron en mousse noire qui faisait office de nid à rouille...avant que cette dernière ne pointe le nez
c'est peuetre pas le turbo, ca peu etre un join de culasse aussi !
la fumée etait de quelle couleur?
silviaS12 a écrit :c'est peuetre pas le turbo, ca peu etre un join de culasse aussi !
la fumée etait de quelle couleur?

non non vu l'odeur c'est pas un joint de culasse.... lol en plus c'est bleu ....au pire si c'etait un joint de culasse j'en profiterais pour faire une prepa sur la culasse
par contre si l'un de vous à un plan turbo...
Donc c'était toi qui l'a acheté? alundra23k c'était moi si ça te dis quelque chose Big Grin .

Bel achat!

Sur ce coup change le joint de culasse mets direct un T25+downpipe de s13 + unn échangeur avec bougies plus froides; ensuite il te faut aussi une durite inox pour la lubrification du turbo.

C'est une des prépa fiable et rentable sur s12, de 130tu froleras le 190 voire 200 si c'est bien homogène.
tu croyais l'avoir a 5 mn avbant la fin ...j'ai enchéri à 20sec avant la fin...
jbg a écrit :tu croyais l'avoir a 5 mn avbant la fin ...j'ai enchéri à 20sec avant la fin...

C'est pas grave j'en ai déjà une Wink je la voulais pour pièces Wink
l'embrayage est chiant a changer là dessus??
ya des précautions a prendres???
est ce que je peux le faire sur chandelles???
biensur ! mais j'ai un peu galere pour remettre la boite c'est tout
2h pour tomber la boîte et changer l'embrayage par contre quand il s'agit de renquiler la boîte ...5h et on a abandonner à 00h30
du brun
l'embrayage d'origine etait arrivé aux rivets...pas etonnant que ca patinait
si qqn a un cnseil de renquillage de boite de s12 qu'il n'hésite pas
quelqu'un pourrai me donné le type d huile moteur a mettre ainsi que la capacité en litres.......????

j ai aucune info la dessus :rley: .

merci a tous.
L'huile moteur ?
Ben ça doit correspondre à la RS13 je suppose : environ 3.5L avec le filtre.

Pour la marque, y'a de multiples posts dessus où chacun se bagarre avec son type d'huile LOL alors fait-toi ton opinion Wink
Moi perso c'est de la Igol Ceramic F1 10W50 avec du Mecacyl.
j'ai fait a vidange hier c'est ça 3.5l ...ca me paraît peu ...
ca explique peut être le chat bielle...fréquent
qui a deja sorti la boite ?
paceque moi aussi j'ai bataillé pour la remettre !
jbg, as tu bien centrer la boite (on sais jamais!)
on en a chié
mais on a réussi
avec un pote
mais on a centré a taton parce qu'on avait pas de centreur d'embrayage
sur que ca aurait pris 2 h de moins
par contre on a mis un cric sous l'avant du moteur pour le rabaisser de l'arrière car quand la boite s'en va le bloc remonte ...
on avait enlevé les bougie et on faisait tourné légèrement le vilo via la poulie de pompe de DA...pour tomber en face des cannelures
je recherche la doc' technique pour faire des travaux moteur sur ma S12 qui aurrai ca ??? c'est surtout pour les couples de serrages !!!!.
merci a + JP
moi je voudrai ssavoir comment doit se comporter la jauge de pression d'huile (valeur normal ) et de pression de turbo quand le moteur tourne bien

merci
Oops! je m' en rappelle plus ca fait trop longtemps!
jbg a écrit :moi je voudrai ssavoir comment doit se comporter la jauge de pression d'huile (valeur normal ) et de pression de turbo quand le moteur tourne bien

merci
voila mon bloc compteur ...... j ai 4 en pression d huile
et pour le mano de pression de turbo il indique entre le 0 et + 7 .(rouge)
mais j ai verifié en branchant un mano de pression et j ai obtenu 0.4 bars.
[Image: copiedes12compteur13fe.jpg]
quand tu n'accelère pas ton mano de pression indique -7 ! si tu appuye juste un peu sur l'accélérateur sans faire charger le turbal il se cale à 0 ! Ensuite si tu es stock niveau réglage de pression turbo il doit monter au max au trait entre le 0 et le +7 ! ce qui correspond effectivement à 0.4 Bar à peu près !

à +7 tu serait à 0.7 Bar ! Donc si jamais tu arrive à bloquer le mano à fond ... ben fait gaffe à ton moulin Wink


pour la pression d'huile en pleine charge moteur il doit monter vers les 7Bar !
Mais dans l'absolut si l'aiguille ne fait pas le yoyo en roulant c'est bon !

voilà Wink
:@+
Moi la pression d'huile vers 2-3 et 0 en pleine charge Shock .
D'après les forums la sonde peut être defaillante sur s12.
3.7 L d'huile 15W40 dans la mienne (3.5 constructeur mais ça arrive à peine au mini...)
15w40 Shock

trop grand le 15 ... ton turbo vas pas aimer !!! il lui faut de la 5 voir de la 10 max ...
essaye voir avec de la 10 pour voir ta pression d'huile ...

:@+
Ok de toute façon l'huile à 3000 kms Big Grin
alundra a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...B:DS:FR:28

Qui c'est qui enchéri là?

moi lol
Pages : 1 2 3