Japan Car

Version complète : kit exedy
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Salut tt le monde , voila j ai recu mon kit exedy + light flywheel :

[Image: photo1679hl.jpg]



[Image: photo1708mv.jpg]

Donc di-ci kk semaine tout sa sera monter !! Big Grin
tu a commander ou?
Sympa la matos. Wink

<soupir> va falloir que j'y passe aussi bientôt moi. Au fait, question qui peut paraître con à certains (mais m'en fous) : pour changer l'embrayage, faut-il démonter une partie du collecteur/ligne ?
normalment non, du moins pas sur une ed7 vu que tu n'a qu'a faire tomber la boite qui est sur le coté de la caisse. Regrade sur la tienne, si rien ne gene pour reculer et descendre la boite alors no pb.
Je l'ai commander sur ebay , c'est grip force qui le vendais !
Sinon pour le prix ba mis a part l excellent prix au quel je l ai acheter , c est nikel !!
Garniture du disque tres rugueuse , etat irreprochable , finition nikel !
Les pages de chez gripforce :

http://www.500whp.com/catalog/product_in...ts_id=1977

http://www.500whp.com/catalog/product_in...ts_id=1980
Et pour le prix , j'ai acheter le tout au prix de juste le kit embrayage !
J'y ai vu mon embrayage sur ce site :]
Ca va, j'estime pas m'être fait avoir ...

Par contre, j'ai aussi un exedy stage 1 (mais pour s14), et je trouve le mécanisme renforcé plus lourd que l'origine Cry
Faudrait que je le pèse pour être sûr, mais je pense qu'il y a bien 500grs à 1kg de plus Confused

Enfin pour toi, avec le VM allégé, ça se sentira pas même si c'est le cas :]
A tu trouver des changements apres le monatge ?
je veux dire par la , on le ressent vraiment que sa accroche plus ou bien , c est leger comme sensation ?
giejoe, merci pour l'info
giejoe a écrit :A tu trouver des changements apres le monatge ?
je veux dire par la , on le ressent vraiment que sa accroche plus ou bien , c est leger comme sensation ?
Ha ça par contre je peux pas dire, il me manque encore la butée ... je l'ai pris chez Asphalte, et c'était pas un kit complet, mais embrayage + mécanisme.
Et puis le moteur est pas près de redémarer Cry pour le moment, il est dehors.

D'après le site, à part une pédale plus dure, ça se conduit comme un embrayage stock.
Quand il s'agit d'un kit d'embrayage complet, la butée est aussi fournie par Exedy ?
Ouaip , jai tout recu , d ailleur on le vois sur la photo ! lol

Butée , mecanisme , disque , roulement qui se loge dans le vilo ( nez de pignon de boite ) + le centreur !
Beowulf a écrit :Quand il s'agit d'un kit d'embrayage complet, la butée est aussi fournie par Exedy ?
C'est ce que dit le lien donné par giejoe en tout cas ...
Avec aussi le centreur.

Citation :EXEDY Racing Pressure Plate : ça c'est le mécanisme
EXEDY Racing Full Organic Disc : ça le disque
Release Bearing
Pilot Bearing
Alignment Tool : le centreur
La butée, ça doit être 1 des 2 trucs qui restent ...
Bearing, ça correspondrait assez, vu qu'elle est montée sur roulements.

edit : realease bearing ça doit être la butée.
Et pilot bearing l'autre roulement (vu qu'il y en a pas avec le kit complet sur la mienne, et que je me souvient pas en voir vu un).
C'est hallucinant le prix des stage 3 et 4 !

En fait stage 1 c'est comme de l'OEM mais un poil renforcé ... Me demande la différence par rapport à un stage 2.
Bon matos, et excellent vendeur Gripforce Clutches Wink

quel poids le flywheel Exedy ?
La butée n'est pas fournie par Exedy mais par le vendeur a qui tu l'achete sur Ebay,y a pas de butée Exedy ni de centreur a la base.
Sinon pour les changements par rapport a l'origine:la pédale est plus dure(mais pas désagréable en conduite conduite quotidiene)et l'embrayage accroche vraiment fort et sec(je me suis fait surprendre au premier démarrage!)
giejoe, un p'tit photo reportage du montage de tout ça ? :]
Scream a écrit :l'embrayage accroche vraiment fort et sec(je me suis fait surprendre au premier démarrage!)
Mr Green

Beowulf a écrit :C'est hallucinant le prix des stage 3 et 4 !

En fait stage 1 c'est comme de l'OEM mais un poil renforcé ... Me demande la différence par rapport à un stage 2.
Lol, un poil renforcé.

D'après Dadou, mon Greddy stage 1 encaisse ... 350 cv Shock
Ca équivaut aux stages 3 ou 4 qu'il y avaient en CG dans la rubrique Nissan il y a quelques mois ... (me rappelle plus de la marque).

Scream a écrit :La butée n'est pas fournie par Exedy mais par le vendeur a qui tu l'achete sur Ebay,y a pas de butée Exedy ni de centreur a la base.
Ok.
C'est donc pour ça que j'avais ni butée, ni centreur ...
Scream a écrit :La butée n'est pas fournie par Exedy mais par le vendeur a qui tu l'achete sur Ebay,y a pas de butée Exedy ni de centreur a la base.
Sinon pour les changements par rapport a l'origine:la pédale est plus dure(mais pas désagréable en conduite conduite quotidiene)et l'embrayage accroche vraiment fort et sec(je me suis fait surprendre au premier démarrage!)

Sur EE8, peut être, mais sur mon EK4, c'est un peu différent.
La pédale est aussi dure que d'origine, pas de changement, voir limite plus mou (c'est surement dû à l'embrayage hydraulique sur les B16A2), par contre, pour ce qui est de l'accroche, idem, ça accroche vraiment fort et sec. Wink
Citation :giejoe, un p'tit photo reportage du montage de tout ça ?

Pas de souci , car de plus il y aura normalement , ligne inox + collecteur et decata + short shift normalement donc comptez sur moi , :top: !
C'est l'avantage principal de vos commandes hydrauliques,c'est bien plus "confortable" au quotidien!
FUSHI :
Citation :quel poids le flywheel Exedy ?

Alors en lbs il fait 9.46lbs soit 4.29kgs !
Convertisseur : http://annica.in-cyberspace.net/en/lbs_kg.html
giejoe a écrit :
Citation :giejoe, un p'tit photo reportage du montage de tout ça ?

Pas de souci , car de plus il y aura normalement , ligne inox + collecteur et decata + short shift normalement donc comptez sur moi , :top: !


Cool, j'en salive d'avance !! :P
giejoe a écrit :FUSHI :
Citation :quel poids le flywheel Exedy ?

Alors en lbs il fait 9.46lbs soit 4.29kgs !
Convertisseur : http://annica.in-cyberspace.net/en/lbs_kg.html
c est combien déjà d origine le poids du volant moteur des VTI? et des ITR?
Par contre pour ITR les embrayages exedy stage1 se font descendre sur le forum d'ITR Anglais, les mecs trouvent ça pourris (problemes, usure prématuré) par rapport à un origine...
C'est vrai que le stage 1 ressemble très fort à l'origine ... mais le stage 2 est quand-même au double du prix, ça fait réfléchir ...

Personne ne connais les tarifs des embrayages renforcés chez AP Racing ?
sream désolé j ai pas trop compris tu as un embrayage stage 1 exedy ?
Oui j'ai un stage 1 Exedy sur EE8.
et sa fait longtemp ?
8 mois...mais j'ai fait que 30kms(en ville)depuis! LOL
lol sérieux ah ben sa tient dans le temp alors LOL
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