Japan Car

Version complète : fonctionnement programmateur d'eprom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
civic_16Turbal a écrit :Vois avec Icedfluid, je crois que c'est le même montage que le PM7. (donc même eprom)

Sinon MAXVTEC, les 2 messages n'empêchent pas le fonctionnement, ce sont des avertissements : si tu les suis pas de souci.
Moi j'ai remarqué qu'il faut faire gaffe à l'ordre des "dip switch", regarde bien que tu les as pris dans le bon ordre, car chez moi c'est inversé une fois sur deux (12->1 ou lieu de 1->12).

bein si sa empeche le fonctionement, je peu rien programmer Evil
non, chez moi j'ai les mêmes messages, et sa marche.
L'un sert à te rappeller qu'il faut strapper 2 broches pour écrire une "29C256" , l'autre pour te prévenir qu'il vaut mieux couper antivirus et autres.

T'as vérifié pour les "dip switch" ?
civic_16Turbal a écrit :non, chez moi j'ai les mêmes messages, et sa marche.
L'un sert à te rappeller qu'il faut strapper 2 broches pour écrire une "29C256" , l'autre pour te prévenir qu'il vaut mieux couper antivirus et autres.

Bizar moi j'ai pas besoin de strapper les 2 broches et ça fonctionne car j'en ai déjà programmé 2 et ça roule Confused
civic_16Turbal a écrit :non, chez moi j'ai les mêmes messages, et sa marche.
L'un sert à te rappeller qu'il faut strapper 2 broches pour écrire une "29C256" , l'autre pour te prévenir qu'il vaut mieux couper antivirus et autres.

T'as vérifié pour les "dip switch" ?

il faut strapper quel broche?

et c'est quoi que t'apel les dip switch?
Citation :Bizar moi j'ai pas besoin de strapper les 2 broches et ça fonctionne car j'en ai déjà programmé 2 et ça roule

Si tu utilises des 27Cxxx ya pas besoin, moi j'utilise des 29C256 et là il le faut (pour effacer en fait)

sinon les dip switch ce sont les petit selecteurs blanc (yen a 12 , sur le support rouge). Chez moi le programme les inverse parfois, d'où une confusion possible.
en fait je sais d'ou vien le probleme,j'avais pas fait gaf qu'il y avait un sens sur l'eprom Oops!

sinon j'ai essayé maintenant et je peu ecrasé ce qu'il y a sur l'eprom sans strapper:

[Image: willem22hc.png]

mais quand je lance la programation sa marche pas, sa aurai été trop beau :roll:

[Image: willem35bm.png]

civic16turbal,tu sais de quoi sa peu venir, la je voie pas du tous :roll:
je vais regarder chez moi (ce soir donc ...), pour comparer avec tes captures d'écran.
De toute façon pour les 29Cxxx tu est obligé de strapper : moi je clic sur "erase chip" et c'est fait en 1/10 de sec, juste le temps du clic, je n'ai jamais vu le message de ton 1er screenshot.

PS : j'aime bien le fichier : "NG55_1.8bar" 8)
civic_16Turbal a écrit :je vais regarder chez moi (ce soir donc ...), pour comparer avec tes captures d'écran.
De toute façon pour les 29Cxxx tu est obligé de strapper : moi je clic sur "erase chip" et c'est fait en 1/10 de sec, juste le temps du clic, je n'ai jamais vu le message de ton 1er screenshot.

PS : j'aime bien le fichier : "NG55_1.8bar" 8)

sa depend ou je place l'eprom,quand je la place au plus pret des dips switch sa me le fait comme toi, et dans les autres positions sa me le fait en 1minute :roll:
J'ai pas de programmateur d'eprom mais je crois que ces brancher sur le port serie et USB d'apres ce que j'ai compris, l'USB pour l'alim et le serie pour le passage de donner, si ces le cas je crois qui serait judicieux de verifier la vitesse de transfere du port serie su le PC et sur le programme du programmateur d'eprom, histoire que ce soit identique sinon fonctionne pas.
Ca peut etre une piste!
D'allieure ces quoi la difference entre vos differente puces?
steph650 a écrit :J'ai pas de programmateur d'eprom mais je crois que ces brancher sur le port serie et USB d'apres ce que j'ai compris, l'USB pour l'alim et le serie pour le passage de donner, si ces le cas je crois qui serait judicieux de verifier la vitesse de transfere du port serie su le PC et sur le programme du programmateur d'eprom, histoire que ce soit identique sinon fonctionne pas.
Ca peut etre une piste!
D'allieure ces quoi la difference entre vos differente puces?

les 29c256 sont reinscriptible sans avoir besoins de les passer aux ultras violet.

si j'ai pu effacer l'eprom c'est que c'est les bonnes vitesse de transfert a mon avis :roll:
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Bizar moi j'ai pas besoin de strapper les 2 broches et ça fonctionne car j'en ai déjà programmé 2 et ça roule

Si tu utilises des 27Cxxx ya pas besoin, moi j'utilise des 29C256 et là il le faut (pour effacer en fait)

Bin moi aussi j'utilise des 29C256 mais j'en ai pas encore effacée.

Pour le strapp tu fais comment excatement Confused:
Tu relis quoi ensemble Confused:
en tous cas sa marche toujours pas :roll:
[Image: DSC00977.JPG]

Attention sur mon programmeur les DIP sont placés pour une 27Cxxx, sinon tu dois avoir ça.

Sinon : http://www.homemadeturbo.com/forum/index...ic=35497.0
civic_16Turbal a écrit :[Image: DSC00977.JPG]

Attention sur mon programmeur les DIP sont placés pour une 27Cxxx, sinon tu dois avoir ça.

Sinon : http://www.homemadeturbo.com/forum/index...ic=35497.0

j'avais pas mis de cable électrique. :roll: ,maintenant sa marche Twisted

impec,merci Wink

et pour copier ce qu'il y a sur l'eprom on fait comment?
ben tu lis l'eprom "read chip", tu enregistre les contenu, tu met une autre eprom et tu "burn"
super, tous marche impec,encore merci civic16turbal :top: Yes
+1 merci , c'est sympa.

Sinon j'aurais encore une question:

Pourquoi dans ODB0Edit les colonnes de dépression sont pas pareils que dans TE ?

Ca pose problème pour le fonctionnement d'une NG60 sur PM7 ?

MERCI !!!
En fait les valeurs des dépression sont contenues dans l'editeur et pas sur le .bin
D'ailleurs toutes les cartos Uber ou TE n'ont pas les mêmes dépressions dans les colonnes.
Quant à la NG60 sur PM7, je crois qu'elle n'est pas encore tout à fait au point.
je viens de recevoir le miens, mais est ce qu'il est normal que je n'ai pas d'adaptateur pour l'alim?? :roll:

autre question, est ce que carto de d16y8 prevu pour un p30 peu allé sur un p28 Confused: Wink
civic90!!! a écrit :je viens de recevoir le miens, mais est ce qu'il est normal que je n'ai pas d'adaptateur pour l'alim?? :roll:

autre question, est ce que carto de d16y8 prevu pour un p30 peu allé sur un p28 Confused: Wink

tu devrai avoir 2 cables,1 pour l'alim et un usb.

sinon la carto, tu peux t'en servir avec un p28 ou p30(je sais pas si il y a une difference entre les 2 appart la carto :roll: )
bon j'ai une semaine de vacances donc je vais essayer de mis mettre au serieu car mon willem et mon p28 commence a prendre la poussiere!! LOL

donc ma premiere question 8) c'est comment connaitre lla position des 12 jumps??

merci
civic90!!! a écrit :bon j'ai une semaine de vacances donc je vais essayer de mis mettre au serieu car mon willem et mon p28 commence a prendre la poussiere!! LOL

donc ma premiere question 8) c'est comment connaitre lla position des 12 jumps??

merci

tu va dans device,tu selectionne le type d'eprom que tu veux programmer, apres sa te montre la position que tes jumps doivent avoir.
tu positionne ensuite tes jumps comme sur la photo.
donc voila premier essais et premier probleme biensur!!!

donc j'ai tout bien branché, j'ai fais le pont entre 3 et 31 (j'ai un 29c256) j'ai load mon .bin, les 12 petit switch sont comme sur l'ecran du logiciel "eprom willem" mais quand je fais "program chip"
ça inscrit en bas en rouge error write sector 0 Confused

une idée? est qu'il faut toucher a la position des jumpers??

merci
civic90!!! a écrit :donc voila premier essais et premier probleme biensur!!!

donc j'ai tout bien branché, j'ai fais le pont entre 3 et 31 (j'ai un 29c256) j'ai load mon .bin, les 12 petit switch sont comme sur l'ecran du logiciel "eprom willem" mais quand je fais "program chip"
ça inscrit en bas en rouge error write sector 0 Confused

une idée? est qu'il faut toucher a la position des jumpers??

merci

t'as mis l'eprom dans le bon sens?
t'es sur d'avoir fait le pont au bon endroit?
arf quel con!!!! j'avais mis le file entre 3 et 32 Confused
donc j'ai mis entre 3 et 31 maintenant et ça marche toujours pas!!!
est ce que j'ai pu griller quelque chose?? :x
est ce que on risque de grillé quelque chose si on fait une mauvaise manip dans le logiciel ?
comment on sait si la puce est dans le bon sens ?
SAlut

Pour maxvtec.

Tu pourrais mettre 2 "m" à programmateur dans le titre du topic parceque aprés dans la fonction recherche on le trouve pas alors que le sujet est tres interessant.
Merci

Bon courage pour tes prog 8)
A+ Smile
je pense pas qu'on puisse griller quelque chose mais je suis pas expert en electronique :roll:

jules, c'est rectifié, je sais je suis mauvais en francais Oops!
Le bout de fil à raccordé dépend de la version du soft utilisé. J'ai le 0.97g et pas besoin de fil.
Par contre c'était effectivement le cas avant (mais perso j'ai acheté le mien quand la révision logicielle à vu le jour).

Le seul truc qu'on risque de griller c'est la puce.

Le sens est indiqué par la demi lune gravé qui va vers le pin1.
dj_spark a écrit :Le bout de fil à raccordé dépend de la version du soft utilisé. J'ai le 0.97g et pas besoin de fil.
Par contre c'était effectivement le cas avant (mais perso j'ai acheté le mien quand la révision logicielle à vu le jour).

Le seul truc qu'on risque de griller c'est la puce.

Le sens est indiqué par la demi lune gravé qui va vers le pin1.

j'ai essayé avec ou sans le fil et ça me mets la meme erreur Confused y aurai pas autre chose que j'auré pu oublier??
Pages : 1 2 3 4 5 6