Japan Car

Version complète : fonctionnement programmateur d'eprom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
civic90!!! a écrit :
dj_spark a écrit :Le bout de fil à raccordé dépend de la version du soft utilisé. J'ai le 0.97g et pas besoin de fil.
Par contre c'était effectivement le cas avant (mais perso j'ai acheté le mien quand la révision logicielle à vu le jour).

Le seul truc qu'on risque de griller c'est la puce.

Le sens est indiqué par la demi lune gravé qui va vers le pin1.

j'ai essayé avec ou sans le fil et ça me mets la meme erreur Confused y aurai pas autre chose que j'auré pu oublier??

je vois pas Confused
C'est quelle version ton soft ?

Avant de lire quoi que ce soit,vérifies déja que le graveur reconnait la puce. Tu cliques sur hardware et il dois te donner la marque et le type de la puce.

Sinon ton port LPT1 est configuré comment ? Moi mon Pc le fais aussi parfois, je change juste le mode d'interruption et ça communique.
dj_spark a écrit :C'est quelle version ton soft ?

Avant de lire quoi que ce soit,vérifies déja que le graveur reconnait la puce. Tu cliques sur hardware et il dois te donner la marque et le type de la puce.

moi j'ai la version 0.97ja et quand je clique sur hardware sa me donne aucune info sur l'eprom...
alors j'ai la version 0.97G

Fleche quand je click sur test hardware (dans le menu help) ça me marque "hardware present"

Fleche mon LTP1 marche correctement apparement!! par contre dans parametre du port j'ai la case coché: "ne jamais utiliser d'interuption" c'est la configue normale ça??


je sent qu'on tiens le bon bout c'est obligé que ça vienne de la config du port ou alors j'ai grillé un truc Evil
Oui moi je suis obligé de mettre "Utiliser toutes..." et quand ça merde je passe sur "Essayer de..." Donc je switch de l'un à l'autre à chaque lancement du soft non aboutit.
Evil Evil Evil marche toujours po ça me soule!!!

par contre j'arrive a lire les puces

HS: justement j'ai read la puce qu'il y avais dans mon p28 c'est une style mugen ben heureusement que j'ai roulé que 2km avec juste pour essayer l'ecu... je vous laisse juger par vous meme :chiotte: la carto de merde!!!

http://rapidshare.de/files/12301963/mugen.bin.html

bon sinon pour mon probleme ben chui a bout d'idée j'ai l'impression d'avoir tout esayé Confused
sa viens de crome sa Wink
j'ai une question bete

le fichier que l'on grave sur la puce c'est quoi comme format ? ( bin ?)
c'est le meme que on sort de crome ou alors il faut le convertir ?
rdclio a écrit :j'ai une question bete

le fichier que l'on grave sur la puce c'est quoi comme format ? ( bin ?)
c'est le meme que on sort de crome ou alors il faut le convertir ?

c'est le .bin que tu sort de crome Wink
civic90!!! a écrit :donc voila premier essais et premier probleme biensur!!!

donc j'ai tout bien branché, j'ai fais le pont entre 3 et 31 (j'ai un 29c256) j'ai load mon .bin, les 12 petit switch sont comme sur l'ecran du logiciel "eprom willem" mais quand je fais "program chip"
ça inscrit en bas en rouge error write sector 0 Confused

une idée? est qu'il faut toucher a la position des jumpers??

merci
ta trouver d'ou sa venait cette erreur car sa mainteresse Wink
et les 3 petits jumpers à coté du support sont sur la bonne position ? (en jaune sur le schéma)
cfa, non pas trouvé (j'ai un peu baissé les bras je l'avoue) mais il me faut essayé chez un pote sur son pc (il est jamais la se con lol) pour voir si ça viens pas de ma connexion willem/pc...

dj_spark, oui les jumpers sont a la bonne place
arf Confused , sa marche toujours pas! c'est bizarre, je voie pas ce qui cloche pourtant :roll:
comment brancher le programmateur sur un pc portable qui n'a pas de prise parallele 25 broches??????
Théoriquement il faudrait un adaptateur usb/lpt1, le problème c'est que le programateur refuse de fonctionner avec ça.
Donc si tu en trouves un qui fonctionne fais le savoir.
j'ai trouver sa met je ses pas si sa va marcher
http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-port-IM...dZViewItem
Alors, ca fonctionne?
je vais m y mettre bientot Wink
on a pas beaucoup de retour d'info sur les personne qui se sont lancer c'est vrai!!
bon bah faut qu on se lance lol Big Grin
y a kan meme pas mal d'info
alors, je n'arrive toujours pas a graver, tout le reste fonctionne (lecture ect) mais pas la gravure ça marque error write 0 un truc comme ça!

donc je me demande si ça peu pas venir du .bin? y a pas une manip a faire sous crome pour pouvoir le graver??
civic90!!! a écrit :alors, je n'arrive toujours pas a graver, tout le reste fonctionne (lecture ect) mais pas la gravure ça marque error write 0 un truc comme ça!

donc je me demande si ça peu pas venir du .bin? y a pas une manip a faire sous crome pour pouvoir le graver??

non t'as aucune manip a faire, je vois vraiment pas d'ou vient ton probleme :roll:
salut,

aucune manip particulière sous crome,le .bin est prêt a etre graver,mais si tu utilise une 29c256 n'oubli pas de mettre le jumper sur ta puce quand elle est sur le programmateur comme le logiciel du willem l'indique quand tu selectionne ta 29c.
fabiwan, oui àa c'est fais entre 3 et 31!! pinaise j'ai pas de chance!!! mon willem doit etre grillé cé pas posible..
tu as quelle version du soft willem?
tu as peu être un faux contact sur le support d'eprom avec le jumper,ça me l'a fais une ou deux fois
avais tu une 27c256 livrée avec le programmateur?as tu essayer avec?
civic90!!! a écrit :fabiwan, oui àa c'est fais entre 3 et 31!! pinaise j'ai pas de chance!!! mon willem doit etre grillé cé pas posible..

essaye de reinstaller ton logiciel, il me semble qu'il y a plusieurs versions fournis avec le programateur, peu etre que t'as pas installé la bonne...
j'ai le meme probleme que civic 90 Sad
le pire ses que je suis arriver a tout faire fonctionner une fois et je me souvient plus comment j'ai fait Evil
avec les 27c256 sa marche impec
ses avec une 29c256 que sa met cette erreur meme avec le pont entre 3 et 31
met je me demande si ses pas au niveux de l'effacement qu'on fait mal quelque chose
pendant met vacance je crois que je ves aller prendre des cours chez civic 16turbal Wink
Petite piste ... ce soir j'ai tenté de prog, gélère...même prob .... mais .... en changeant "Check Type" qui par défaut est sur "16 bit Addition" par "32 Bit CRC" bingo 8) ... pour moi cela fonctionne super bien maintenant !

En espérant que cela aide ceux qui galèrent... Wink
sa y et je vient de trouver j'ai installer la version 0.97H et sa marche
TheLK, j'ai essayé et ça marche pas!! dommage pour moi lol

cfa, tu as le liens pour trouver cette version?
civic90!!! a écrit :TheLK, j'ai essayé et ça marche pas!! dommage pour moi lol

Zut Confused ... tu utilises quelle version ? et as-tu configuré les IRQ de ton port LPT1 dans le gestionnaire des périphériques de windows ... ah oui ... et quel version de windows utilises-tu ? Car en faite chacun propose ses réglages ... mais sans donné d'indications.... Idea
Pages : 1 2 3 4 5 6