Japan Car

Version complète : Prepa culasse
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Savez vous ou je peux faire preparer une culasse de D16Y8, a savoir :
- polissage des conduits
- rabotage
- travail sur les chambres de combustion

mais egalement travail de biseautage sur les soupapes

Merci d'avance Wink
Chez un bon rectifieur en mécanique, tu peux aussi aller chez AD, celui qui est vers chez moi fait de l'usinage/équilibrage, peut etre que par chez toi ils le font aussi.
Par contre polissage des conduits, ça va être pour toi ...

J'en ai eu pour 80 euros pour rectif + sièges de soupapes + soupapes , le reste j'ai fait ça moi-même, popur te donner un ordre de prix
Y'a une boîte très bien dans le 78: YMA
http://www.newfr.net/html/ymaxxxxx
merci ! je vais me renseigner aupres de ces boites
ou toi tu va nous faire quelque chose d'enorme LOL
Au fait fast, jconfirme pour YMA, ils ont l'air très calé et les machines sont terribles. Jcrois que jvais leur laisser ma culasse aussi.
Sur Montgeron (91) tu as un spécialiste de rectif culasse et tout ...

mais son nom m'échape...Vois dans les pages jaunes 8)
qu'est ce qu'il font exactement pout preparer une cullasse??
il rabote pour augmenter la compression? apres le reste je vois pas (a par le polissage des conduits)

ça coute combien environ?
gain optenu? (couple? haut regile? ect??)

merci Wink
pas cher 80€, je suis rectifieur entre autre et franchement ca vaut le coup , garde le celui ci Smile
fastrunner45 a écrit :Y'a une boîte très bien dans le 78: YMA
http://www.newfr.net/html/ymaxxxxx


+1 ce chez que l'on prepa nos bloc et nikel le type connais plus que bien et il refait tt le moteur de A a Z


donc voila ............
perso je conseil d'aller voir direct chez Honda c'est eux qui mon tt fait et pas de surprises!!!!ok c'est plus chere mais ca vau le coup....!!!!jete un oeuil sur mon blog!!!
bon courage!!!

http://japancar.fr/forum/weblog.php?w=16...f29058a46d
en plus du polissage des conduits, le rabotage permet a la fois de monter la compression, mais surtout d'offrir une nouvelle surface dans les chambres de combustion qui retravaillees permettent d'obtenir un meilleur melange gazeux et surtout un meilleur allumage en concentrant le melange au plus pres de la bougie. Le gain est alors beaucoup plus interressant qu'avec un simple rabotage.
Gaby, je ne peut que te conseiller YMA Yes il sont tres tres bien Wink

A+
Merci Tetsouilles !!! Les reponses ont été beaucoup plus rapides que prevues et unanimes ! C'est avec confiance que je vais me tourner vers eux...

Reste plus qu'a attendre ma culasse qui devrait mettre un peu de temps a arriver (provenance des USA...)
Z'êtes sûrs que c'est bon de faire un polissage? J'ai lu plusieurs articles qui affirmaient que le polissage était une mode passée, et que de garder des parois (un peu) rugueuses était meilleur étant donné que ça casse le mélange (plus petites particules mieux diffusées).
Moi de ce que j'ai pu en comprendre, le polissage et tjr un + mais il ne fait pas qu'il soit au point de se voir dedans! il faut qu'il y é un minimum de rugosité surtout du coté admission
Jvois qu'on fait pareil Gaby! Moi j'ai reçu la mienne des States aussi et je l'ai laissé hier chez YMA pour fare réparer un filetage, raboter un chouilla et rectifier et polir les conduis. Et peut etre meme un ptit travail sur les soupapes s'il reste des sous!
combien sa te coute urban de faire sa??
raboter un chouilla et rectifier et polir les conduis

et le gain de puissance tourne au alentour de combien?
Pour ce qui est de la rectification et du polissage des conduits, le mec m'a dit ca peut aller de 200 à plus de 1000 roro selon le temps que passe le mec dessus et surtout selon ce que désire le client. Pour raboter, c'est moins de 50 euro.
En ce qui concerne le gain, j'ai lu dans le Import Tuner de septembre que selon le boulot abbattu et si ya eu du boulot de fais aussi sur les angles de soupapes, tu peux atteindre jusqu'à 20 ch mais bon la faut déjà bien s'y connaitre. J'espère sortir au moins 5 vrais chevaux de ça.
5cv sur une caisse légère (comme une ED9), ça se marque très fort. Il suffit de comparer les ED9 cata 125cv avec les 130cv...

Mais sur une plus grosse caisse.... je ne sais pas. Le couple serait, à mon avis, un meilleur investissement.
Mais comment???
C'est sur que du couple ca serait mieux mais bon vu que le moteur a pas un potentiel énorme, on essaie de gratter un peu partout ou on peut!
En fait c'est surtout sur le travail des chambres de combustion et le travail sur soupapes que je compte. Raboter la culasse m'apportera peu car les pistons seront changés d'ici peu, certainement apres que j'ai réalésé mon bloc... en fonction du diametre des pistons que je vais trouver. Le travail sur les chambres me permettra de monter la compression sans risque de détonnation.

A ce propos (un peu hors sujet je sais) je pensais réaléser a environ 84mm, soit 5mm de diametre en plus.
Quelqu'un sait ou trouver des pistons compatibles ? Avec une compression a 12:1 - 12,5:1 avec la culasse rabotée. Pour l'instant je ne vois que du sur mesure, surement chez Arias, ce qui me couterait quand meme la somme tres impressionnante de pres de 1000€...
Si tu n'es pas sur de l'état de tes chemises, il existe des pistons "overbored" qui nécessitent une petite rectif.
Après je ne sais pas si le gain peut vraiment justifier l'investissement dans des pistons sur mesure, à la limite si tu as des sous tu peux d'abord les mettre ailleurs avant.

Sinon pour les conduits, faut pas rêver : sur mon ED et sur d'autres culasses, ont a fait ça nous mêmes avec un outil pneumatique, des fraises, des meules et des roulettes abrasives. ça prend juste du temps...
Sinon pour les sièges de soupapes c'est pas grand chose, niveau prix yen a pour peu.
Gaby a écrit :En fait c'est surtout sur le travail des chambres de combustion et le travail sur soupapes que je compte. Raboter la culasse m'apportera peu car les pistons seront changés d'ici peu, certainement apres que j'ai réalésé mon bloc... en fonction du diametre des pistons que je vais trouver. Le travail sur les chambres me permettra de monter la compression sans risque de détonnation.

A ce propos (un peu hors sujet je sais) je pensais réaléser a environ 84mm, soit 5mm de diametre en plus.
Quelqu'un sait ou trouver des pistons compatibles ? Avec une compression a 12:1 - 12,5:1 avec la culasse rabotée. Pour l'instant je ne vois que du sur mesure, surement chez Arias, ce qui me couterait quand meme la somme tres impressionnante de pres de 1000€...

lol tu veux realeser comme ca lol ce pas gagner car des piston t'en trouve pas a tt les taille et puis le bloc a une cote max a respter de realesage

enfin ...........
oui je sais tout ca !

J'ai fouiné pas mal sur des forums US avant d'en arriver a ce resultat. Certains ont realésé bien plus que ca sans rencontrer de problemes.
tiens une adresse dans le 91


Essonnes Culasses Moteurs
zi Eglantier 9 r Cerisiers 91090 Lisses .01 69 91 28 16

Activité : • garages d'automobiles, réparation
Epreuve et surfaçage culasses
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