Japan Car

Version complète : que pensez vous de la nouvelle typeR?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
pouvez vous me donner vos avis et remarques sur la nouvelle typeR?merci d'avance j'en cherche une et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... LOL
ca marche fort ( merci la boite 6 ) par contre il faudrait un LSD...

sinon la version 30 eme anniversaire est super mais il vaut mieux prendre le dernier model ( phase 2 ) car le probleme avec le train avant est résolu.

Par contre y'a pas mal de petits problemes de jeunesse, tu peux trouver plus d'infos sur le forum.
ce koi les pti bleme de jeunesse ??????????????????????????
c'est quoi un LSD? et ou puis je choper les infos sur le forum?
Je trouve que la phase 2 est tombée dans une sorte de tuning de mauvais gout malheureusement.... Je parle des optiqyes et des pc qui font cheap...
petites problemes avec les colonnes de direction, les comodos, ...

le lsd, low slip differancial ( differenciel a glissement limité )

en gros , qd la puissance passe pas sur une roue le differanciel devient plus dur donc la puissance est transférée sur l'autre roue.

c'est tres efficace sur circuit, la differance en sortie de courbe est enorme entre une itr et une ctr.. par contre il faut tenir le volant a deux mains sinon la voiture prend le pas sur le pilote...
En tout cas esthetiquement j prefere largement la phase 2
entre la phase un et la 2 moi peut etre je prefere la 1 (en version grise avec un peu de rouge)
je savais meme pas qu'il y avais 2 version :roll:

Photo des 2 versions siouplé?? 8)
à coté d'une ITR je trouve ça trop aseptisé, moteur trop lineaire, manque de sensations... pas une vraie type R pour moi, c'est plus un compromis par rapport à une ITR, c'est mon avis ainsi que celui de ma petite femme et de qlqs amis après essais/pret et meme possession (celui qui l'avait l'a revendue pour une ITR...)

9a marche bien mais pas top du tout en sensations quoi.

Question look... on dirait une 307 un peut, une grosse twingo aussi... enfin les gouts et les couleurs...
La CTR est une excellente voiture de sport, surtout si elle a son Torsen oublié au Japon malheureusement...
Sans, elle patine en sortie de courbe.
La position de son levier de vitesse favorise un passage éclair des rapports. Et grâce à cette position, un" fond plat" a pu être créé. Il s'en suit un effet de sol, très utile pour la tenue de route.
Sa boîte 6 contribue aussi à l'avantager face à l'itr, ainsi que son 2.0l, plus coupleux.

Mes sources : Peter Gurzo, ancien préparateur et pilote de course, décédé il y a 2ans, paix à son âme...

Puis le look, on aime ou on aime pas. Perso, j'aime beaucoup la 30ème anniversaire, avec ses Recaro et ses vitres teintées ;-)
civic90!!! a écrit :je savais meme pas qu'il y avais 2 version :roll:

Photo des 2 versions siouplé?? 8)

ph1 >
[Image: 53-1.jpg]
[Image: Honda%20Civic%20Type-R%202001%20-%20020.jpg]

ph2 >
[Image: nxctr1.jpg]
[Image: HondaCivicTypeR.JPG]
[Image: HondaCivicTypeR2_2003.jpg]
Tu as oublié la 30ème ;-)

[Image: civictyper54vd.jpg]
[Image: civictyper36gu.jpg]
[Image: civictyper22eo.jpg]
[Image: civictyper77ub.jpg]
la phase 2 elle tue grave...elle est sortie en quelle année?et est ce que les petits problemes de jeunesses ont été réglé?
La phase 2 est sortie en 2004 ;-)
merci et pour les petits problemes tu sais quelque chose?honda les a réglé? Cap
Si tu veux plus d'infos, fais un petit tour sur le forum consacré à ce véhicule :
http://k20a.free.fr/phpBB2/index.php

;-)
merci je vais y faire un tour... :top:
zeneman, tu aurais pas des photos de l'interieur de phase 2?
stumplait.... :]
japanforce a écrit :zeneman, tu aurais pas des photos de l'interieur de phase 2?
stumplait.... :]

[Image: civictyper2004-av.jpg]

[Image: civictyper2004-interieur.jpg]

[Image: civictyper2004-interieur2.jpg]

[Image: civictyper2004-profil.jpg]

[Image: civictyper2004-moteur.jpg]

[Image: civictyper2004-avroule.jpg]

Wink
Benji...tr, merci. Wink
Ma CIVIC type R de mai 2002 a 70.000 kms.

Avec des YOKOHAMA Parada et une suspension KW à corps filetés(-35)
la motricité est nettement améliorée, le plaisir aussi.

Pas de problème de jeunesse, seulement deux optiques av. sous garantie.

Elle est mal équipée par rapport à la concurrence, bruyante dans les tours
mais son moteur et sa boîte 6 font pardonner ces deux défauts.
Je préfère aussi la phase 1, trop cheap la phase 2.

J'émettrai la même remarque pour la S2000 : les nouvelles optiques sont affreuses.
Chris a écrit :à coté d'une ITR je trouve ça trop aseptisé, moteur trop lineaire, manque de sensations... pas une vraie type R pour moi, c'est plus un compromis par rapport à une ITR, c'est mon avis ainsi que celui de ma petite femme et de qlqs amis après essais/pret et meme possession (celui qui l'avait l'a revendue pour une ITR...)

9a marche bien mais pas top du tout en sensations quoi.

Question look... on dirait une 307 un peut, une grosse twingo aussi... enfin les gouts et les couleurs...

oui mais elle sera toujours devant une itr :!:
Benji...tr a écrit :La phase 2 est sortie en 2004 ;-)

avant ça je crois.
j'ai acheté mon EP2 phase 1 en aout 2003 et je crois que dès octobre 2003 c'était la phase 2
CTR26 a écrit :Ma CIVIC type R de mai 2002 a 70.000 kms.

Avec des YOKOHAMA Parada et une suspension KW à corps filetés(-35)
la motricité est nettement améliorée, le plaisir aussi.

Pas de problème de jeunesse, seulement deux optiques av. sous garantie.

Elle est mal équipée par rapport à la concurrence, bruyante dans les tours
mais son moteur et sa boîte 6 font pardonner ces deux défauts.

Mauvaise idée de changer de suspension sur phase 1... enfin tu fais ptetre pas du circuit.
franchement j adore l ek mais cette génération (2004 ben elle est belle)
Faster_seb a écrit :le lsd, low slip differancial ( differenciel a glissement limité )


L.S.D. Ca veut pas plutot Limited Slide Differential ( differentiel à glissement limité )

juste pour la petite histoire Wink
Non, avec le bon ortograffeeee :

Limited Slip DIfferential
a nous deux on va pitetre y arriver Oops!
Pages : 1 2