Japan Car

Version complète : S13 qui siffle bcp.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila ma s13 a 167MKm et le turbo siffle bcp, elle siffle depuis que je l ai achete, mais j'ai l impression qu elle siffle un peu plus en ce moment.

De plus il arrive qu elle donne un acoup au alentour de 3000tr/min en faible acceleration. Et en accelerant a fond on sent qu elle est "retenue" comme si elle s engorgreait un petit peu, alors qu en mettant mi gaz elle part bcp mieu.

Qu en pensez vous .?
+1 pour moi , j'ai les meme symptomes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Pas de durites de défaites ? Toutes sont bien étanches ?
Si vous avez un mano de pression, il dit quoi ?

Autrement un turbo qui siffle de plus en plus c'est souvent qu'il commence à sérieusement fatiguer Sad

Une chose à vérifier quand même : le joint collecteur/turbo qui crâme souvent sur les RS13 apparement => ça commence par siffler de plus en plus fort et puis d'un seul coup, ça fait un gros bruit de tracteur et là ben plus de pêche du tout !
Asphalt Burner a écrit :Pas de durites de défaites ? Toutes sont bien étanches ?
Si vous avez un mano de pression, il dit quoi ?

Pour les durites je ne les ais pas toutes controles mais presque elles ont l air OK.
Je n ai pas encore de mano branche mais c la prochaine chose que je vais faire, le + vite serra le mieu : ))
+1, j'ai le meme probleme, par contre moi j'ai des joints turbo-collecteur tout neuf, on a resserre toute la ligne d'echappement pour voir si cela continuait, mais cela ne vient pas de ca. bref, o garage la nissy mardi...
Jai eu la meme chose avec un turbo. En fait le sifflement sarrivait uniquement lie quand le turbo venait sur "boost" et apres je pense que ca sifflait aussi, mais le moteur etait trop bruillant pour que je lenttende. Quand jai change le turbo, jai vue que le turbine (pas le compresseur) etait emdommage. Avec un nouveaux turbo, ca ne sifflait plus!!!!

Je pense que cest ca......il est peut etre temps pour un GT28RS!!!!
Bon aujourd hui petite balade ds les voges.
resultat, pas moyen de mettre pied o planche en dessous de 4200tr sinon on sent que le moteur n arrive pas a prendre les tours, en relachant l accelerateur c bon ca part. Autre chose en mettant pied au planche a 4000 tr en 5eme (sur les autres rapports aussi mais moins) le moteur donne des acoups de + en plus fort..... :/
Sa ressemble moins à un pb de turbo du coup Confused

=> Capteur de position du papillon ?
=> Débitmètre ?
=> Pompe à essence qui fournit plus assez ?
=> Injecteur(s) grippé(s) ?
=> Bougies flinguées ?

Y'a pas mal de possibilités Sad Essayes un diag ECU.
pompe a essence fatiguée
Asphalt Burner a écrit :Sa ressemble moins à un pb de turbo du coup Confused

=> Capteur de position du papillon ?
=> Débitmètre ?
=> Pompe à essence qui fournit plus assez ?
=> Injecteur(s) grippé(s) ?
=> Bougies flinguées ?

Y'a pas mal de possibilités Sad Essayes un diag ECU.

OUaip mais l turbo siffle qd meme de + en + .......
P'tête bien, donc il peut commencer à fatiguer c'est possible vu le kilométrage.

Mais ça n'explique pas tes autres symptômes, à moins éventuellement que tu n'aies une grosse fuite dans le circuit d'air.

Fais un diag, c'est rapide et tu sauras pour les sondes ou le débitmètre déjà.
Biohazard200sx a écrit :pompe a essence fatiguée

Pareil ca me faisait ca sur ma premiere 200 elle avait 178 000 km

si ta pompe est d origine commence par ca Wink
et maintenant c'est une fusée :]

bon courage je vote DIAG et pompe a essence aussi Smile
Maxthekiller a écrit :et maintenant c'est une fusée :]

bon courage je vote DIAG et pompe a essence aussi Smile

C clair Max LOL
+1 ,mais attention qd même au turbo Wink
Bha merci pour ces infos j vais voir ca ! : ))
Question con ? on fait comment pour contrôler la pression d'essence, on met un mano relié jusque dans l'habitacle pour voir en pleine charge combien on a ?

Anonymous

Pour le turbo qui siffle j ai eu le cas sur la mienne il y a a peu pres 2 mois: bruit de tracteur , perte subite de puissance puis accoups..... et c etait le joint de turbo (attention a l appellation ) c est le joint trapezoidal entre la turbine et le petit tube d echappement qui se trouve en entree de ligne. bon courage pour la depose: le mieux c est d enlever tou le bloc du collecteur d echappement a l entree de li gne d echappement. perso j en ai profite pour refaire joints de collecteurs , ce fameux joint de sortie de turbo et le joint d echappement.cette petite cure de Jouvence lui a fait beaucoup de bien et m a coute 40 euros de pieces Big Grin
picozinc a écrit :Pour le turbo qui siffle j ai eu le cas sur la mienne il y a a peu pres 2 mois: bruit de tracteur , perte subite de puissance puis accoups..... et c etait le joint de turbo (attention a l appellation ) c est le joint trapezoidal entre la turbine et le petit tube d echappement qui se trouve en entree de ligne. bon courage pour la depose: le mieux c est d enlever tou le bloc du collecteur d echappement a l entree de li gne d echappement. perso j en ai profite pour refaire joints de collecteurs , ce fameux joint de sortie de turbo et le joint d echappement.cette petite cure de Jouvence lui a fait beaucoup de bien et m a coute 40 euros de pieces Big Grin

Oui c est ce que je compte faire de toute facon apres avoir remplace ma pompe par une walbro que je viens de commande chez apex ......
merci
Walbro recu et montee, je n'ai plus de trous a l acceleration : ))))))))


Merci pour le tuyau. :P
c'est pas un tuyau c'est une pompe (au moin t'en aura pu..de coup de pompe)



quel festival en 1 ligne LOL Sac )

bon je sais tusors LOL
cool ke ta 200 remarche,satané pompe a essence Smile
Oui c'est vrai, cela dit au bout de 170Mkms je trouve cela tout a fait normal.

Par contre j'ai du changer le fusible 10A de la pompe par un 20A (j'avais pas de 15A sous la main) car en accelerant fort il grillait :roll:
Est ce que qqun d'autre a change son fusible .?
Pas moi toujours, ça tourne encore avec le 10A depuis qq mois maintenant que j'ai changé ma pompe.
moi je croi po non plu.. t'aurai pa fai une mauvaise soudure?
Maxthekiller a écrit :moi je croi po non plu.. t'aurai pa fai une mauvaise soudure?

Non non soudure nikel.....
hum bizare...
bizarre ouais ! sur ma s12 j'en ai aussi monter une et rulezz avec l'ampérage d'origine !


...
Maxthekiller a écrit :et maintenant c'est une fusée :]

bon courage je vote DIAG et pompe a essence aussi Smile
LOL Tape 1 si tu veux ke la pompe a essence sorte, tape 2 si tu veux que le turbo sorte!

je tape 1! LOL
Heuuu moi 2 lol
Pages : 1 2