Japan Car

Version complète : avantage d un short shift???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
quelqu un pourrais m expliquer exactement ce qu apporte le montage d un short shift svp merci Wink
ça permet de racourcir la course de ton levier de vitesse ( certain short shift - 50% ) et donc un passage de vitesse bcp plus rapide qu'a l'origine ... moi par-contre j'aimerai savoir si à la longue c'est pas nefaste pour la boite ( synchro ) ...
ca peut etre tres interessant tout ca quoi que sur eg9 le debattement est deja assez court,merci Wink
Sur Del Sol il est assez court aussi d'origine et DCsport annonce dejà 49% de course en moins ... bonjour le joystick :crzy:
ouais c est clair que ca doit etre plaisant ,un peu comme sur une 350z mais faut s habituer au debut
Un bonheur le short shift. Ca demande un peu d'habitude au début, comme tout, et puis après c vraiment bien. Efficace vu que les rapports se passent plus rapidement, donc le régime diminue moins...
et pour le contrôle technique ?
je crois que je vais investir la dedans!!!et niveau prix et marque ca donne quoi??ils se valent tous??
[Nicco] a écrit :ça permet de racourcir la course de ton levier de vitesse ( certain short shift - 50% ) et donc un passage de vitesse bcp plus rapide qu'a l'origine ... moi par-contre j'aimerai savoir si à la longue c'est pas nefaste pour la boite ( synchro ) ...


non, il n y a aucun acoup, chaque vitesse pas comme elle doivent passer, mieux encore.
Benji...tr a écrit :Un bonheur le short shift. Ca demande un peu d'habitude au début, comme tout, et puis après c vraiment bien. Efficace vu que les rapports se passent plus rapidement, donc le régime diminue moins...

oui, et c est super, aussi bien pour les passer que pour les retrograder c est impecable.
le bonheur !!!!!!!!!!!!
Mr Green gniark gniark je devrai avoir le mien d'ici une a deux semaines!!! Je suis trop impatient de voir ce que ca donne!! Mr Green
2avantages

1: passage des vitesse plus rapide
2: pour moteur pointu impecable car reprise presque instantanee au passage de la vitesse

defaut: ca fait bizarre au debut lol
et le ct ? Cry
et les synchro????
et sur un del sol ca donne koi le short shift?? g un del sol ESi et c deja vraiment court les rapport.... au fet! je cherche un moteur ou bas moteur de Esi :x pensé a moi looool
merci pour vos réponses les gars ,je crois que je vais m acheter ca prochainement!! Wink
niveau prix ???
niveau ct ???
niveau montage .????
franchement pour les prix ca depend, moi j ai payer 45euro nouveaux(de marque arospeed) et c est parfait pour les autre plus cher je sais pas si tu paye du changement ou la marque!!!!

pour le ct, il ne serai pas le remarquer( amoin que celui qui te la passe soit un expert honda)

et pour le montage, je pensais rencontrer des difficulter, mais aucune majeur!!!

le plus ennuyeant est de placer les 2bague livrer avec le short shit.
si non aucun probleme
attendez si je pige bien le truc
c'est juste un "réducteur de distances" entre les rapports c'est ca ??
Y'en a qui ont fait ca dans le nord de la france pour savoir si ca change beaucoup et surtout qu'elle est le résultat ....

ca peut être intéressant sur mon EK4 non .!!!
le resultat est que le temp de passage entre 2vitesse est reduit fortement( sa se sent des le montage les distance sont tres courte entre elle et les vitesse passe mieux(je trouve) que d origine, moin de risque aussi de rater de passer sa vitesse et d entendre ggggrrrrrrrrrrrrr.
question à 2 balles
Si on racccourcit le levier de vitesse, c'est à dire qu'on descend le pommeau, on obtient le meme résultat, non?
...et à priori gratis
Ben nan; c'est la partie a l'intérieur du plancher qui est plus longue, c ca le truc!!
[Image: techphotoshort06G.jpg]

La tu vois bien la différence.(Le short c celui du bas).
ah oui j en veux un
vous me donnez envi LOL
le prix pour ED9 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiitteeee j ai des €
norman crx a écrit :Ben nan; c'est la partie a l'intérieur du plancher qui est plus longue, c ca le truc!!
[Image: techphotoshort06G.jpg]

La tu vois bien la différence.(Le short c celui du bas).

oui mais ca revenir au meme, à part le pommeau qui ne se trouve plus au meme endroit.
bah non si le bas est plus long il mettra moins de temps pour s enrailler a sa place en plus celui du haut est plus court(la tu peut couper c vrai)

donc un short shift c qd meme etudié!
donc on peut pas le fabriquer je pense
Hot will's: Pour un short ta ka voir avec Geronimo, il a de bons prix et bonne quality!! :top:

Je vous dirais mes impressions une foi que se sera en place!! Wink
Faudra que je fasse des photos du montage!!
Si vous voulez plus d'info, allez voir sur le site du vtj, l'install est détaillée! Wink
MERCIiiiiiiiiiii
Pages : 1 2 3 4