Japan Car

Version complète : questions sur ee9
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nico42, exact pour la 5 de ec9 elle est vraiment + long que celle de l ed7 ca m e tonne toujours quant je prends celle de ma copine

apres ec9 ee9 .......



Chris, non cest possible , un mec qui fait depuis 30 ans du rallye , m a dit que les koni sport etaient pas si mal que ca

moi j ai pas eu le temps de monter les miens sur la concerto
mais cest pas non + du bas de gamme tunning
enfin ces tsur qui a mieux mais rapport qualite prix
pi faut avouer que le reglage de durete en tete d amorto est fort apreciable
ha wé je connais cette config!! avec H&R aussi, ha bein si tu appelle ça une tenue de route... moi j'appelle ça une voiture dangeureuse!! Je croyais que c'etait pas de chance, mais 2 potes ont eut la meme "tenue de route" avec les Koni!! c'est carrement dangeureux!! la moindre bosse tu te fais ejecter de ta traj avec des cognements immonde dans le train AV!! c'est un truc de fou les koni!! moins bien que l'origine et de loin!! (un des 2 a racheté un crx il y a 3 semaines, 240000kms tout stock, il a trouvé que ça tenait bien mieux que les koni et de très loin c'est pour dire!! juste sur autoroute ou c'est moins bien...)
les koni sur une 205 d'un pote (bien préparée la 205) sont impec, j'ai bien précisé sur civic/crx 4eme génération, c'est completement inadapté!! un truc de fou!!
Je confirme pour les Koni Sport (jaunes) sur 306 S16 BV6 avec ressorts H&R (195/45R16) : confort préservé et efficacité excellente. Petit bémol : vitesse en virages plus grande mais train arrière plus nerveux, ça décroche net.
D'origine ça glisse des 4 roues et c'est plus gérable.

Sur EE9 : Bilstein (jaunes) + Eibach. C'est tape-cul à mort : au moindre nid de poule t'as l'impression de péter tes jantes (195/45R16).
Sur mon EG9, je pense mettre des Kayaba Ultra SR ou AGX et ressorts Eibach.

T'en penses quoi Chris ?
Beowulf, parait que les agx sont sympa ,mais apres faut encore les trouver pour sa voiture !
sur honda cest assez restraint je pense
laclassecivic, ce qui me plaît avec les Ultra SR c'est leur tarage fixe. Pour les AGX j'ai pas trop envie de me prendre la tête à trouver le bon réglage des 8 positions possibles ... faut que je retrouve le graphe des tarages ...
Laxmilover a du Spax RSX (tige filetée) sur son EE8. Le comportement est assez ... aléatoire (selon lui) : elle part dans tous les sens et c'est impossible à régler correctement pour une conduite de tous les jours.

A voir les PSX un peu moins radicaux et réglables aussi.
Quant aux VSX c'est pas terrible et ce n'est pas Spax qui les fabriquent, c'est sous-traité (de toute façon ça existe pas pour Civic/CRX je pense).
Alors les Ultra SR j'ai eu... ha j'ai fait qlqs test sur l'ancien crx avant de trouver!! bein c'est mieux que les konis mais c'est tout... en plus l'usure est très rapide!

désolé Sad

sur 4eme gen toujours hein!
Tu conseille KW alors ? Je sais notamment que Oettinger travaille avec eux mais Echappement disait en gros : "peut mieux faire" (test Audi S3 Oettinger).
Voilà le graphe des "tarages" (je le mets entre guillemets) chez Kayaba, ça peut donner une idée :

[Image: kayaba3re.jpg]

On voit que les possibilités de l'AGX sont pas mal du tout niveau réglages, mais bon ... prises de tête en vue en ce qui me concerne.
c'est cher KW quand meme... autant mettre des Quag à ce moment là! et tu lui dit bien que tu veux pas un tappe cul (tu va voir ce qu'il va te repondre)...
Genre : "Reste en OEM alors". Wink
Chris, je peux éventuellement les avoir là les KW (ils ne font plus que ça après avoir eu trop de problèmes avec les Koni et Bilstein : service après-vente de merde parait-il) : http://www.autoexclusive.be/suspensions.htm
non pas du tout il va t'expliquer le pourquoi du comment ça ne peut pas etre tappe cul et meme plus confortable dans certaines situations que de l'origine.
Qu'est qu'ils sont beaux quand-même, ça le fait grave avec le casque "call center touch" ! MDRRR

La Dream Team quoi. Wink

http://www.autoexclusive.be/team.htm
bein... c'est cher je trouve, mais bon c'est de la bonne qualité, tu les prends en reglables?? parceque un peut raide KW, mais bien hein! c'est un bon compromis route/piste.
Non je veux pas du réglable. Je veux un amorto standard avec des ressorts courts standard (-30 ou 40mm). Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon ...

L'équivalent (pour la forme, pas le confort) du Bilstein Sprint + ressorts Eibach (pour rouler tous les jours).
Perso amortos/ressorts d'origine (il me semble), tenu de route impeccable meme sur petite route de campagne de merde (lol) malgré les 240000 kms! :roll:
comme mon pote avec son rex de 240000 aussi qu'il vient d'acheter! s'il devait changer un jour se serait uniquement par des Quag, il ne veut plus faire les frais de d'essayer autre chose qui rendrait la caisse dangeureuse sur ce type de route! après ça devient carrement une contrainte de prendre la caisse...
Chris a écrit :ha wé... enfin c'est une impression de dureté les koni, talonne partout! ça en cogne dans la direction!! sur du billard c'est sur que ça ne se sent pas, mais bon c'est pas terrible quand t'a essayé autre chose...

+1, je les ai gardé 2 mois mes koni jaunes, beurk !
Chris a écrit :comme mon pote avec son rex de 240000 aussi qu'il vient d'acheter! s'il devait changer un jour se serait uniquement par des Quag, il ne veut plus faire les frais de d'essayer autre chose qui rendrait la caisse dangeureuse sur ce type de route! après ça devient carrement une contrainte de prendre la caisse...

les Quag c'est quoi ? des bilsteins retaré ? ça coute combien ?
les koni ça dépends des caisses, les réglables en dureté avec la molette + ressorts eibach sur ma celica très bien à mi-dureté pour tous les jours, moi j'avais envie d'essayer les KYB AGX (vu les echos positifs de certains)à la place de mes combinés FK, sur une EE9 je trouve que les eibach rabaissent pas assez l'arrière, quelqu'un a essayé les ressorts tein ?

sinon Beowulf, je vois pas pourquoi tu trouves ça prise de tête le réglage en dureté ? ça l'est beaucoup plus pour régler la hauteur...
fouille un peut dans le post ainsi que d'autres sur les amortos ou j'explique pour les Quag parceque là... je fatigue à force :]
2FAST4U, parce que je me connais, je vais changer 15000 fois avant de trouver le bon réglage (pour autant que je le trouve). Les TOC tu connais ? lol
2FAST4U a écrit :les Quag c'est quoi ? des bilsteins retaré ? ça coute combien ?
les koni ça dépends des caisses, les réglables en dureté avec la molette + ressorts eibach sur ma celica très bien à mi-dureté pour tous les jours, moi j'avais envie d'essayer les KYB AGX (vu les echos positifs de certains)à la place de mes combinés FK, sur une EE9 je trouve que les eibach rabaissent pas assez l'arrière, quelqu'un a essayé les ressorts tein ?

sinon Beowulf, je vois pas pourquoi tu trouves ça prise de tête le réglage en dureté ? ça l'est beaucoup plus pour régler la hauteur...

wé la tape la recherche sur quag ou quagliozzi chris a du l'expliquer 20 fois...
En gros c'est ce que t'aura de mieux (dans un budget raisonnable pour nos vieille caisse), juste en dessous ta KW (tres sympa aussi), apres le reste est pas assez specifique.
Chris, 20fois t'exagères un peu je crois Wink j'ai fait deux search, un avec quagliozzi et un avec bilstein et à chaque fois j'ai même pas 20 sujets, mais bon j'ai retrouvé un message ou tu expliques qu'il travaille sur base bilstein donc ça confirme bien ce que je pensais.

par contre j'ai vu d'autres messages où il est dit que des bilsteins (tout simple) se dérégle très vite et doivent être retaré des fois après seulement 15000kms et un pro m'avait déjà dit ça quand j'avais voulu mettre 4 bilsteins et 4 eibachs du coup j'ai laissé tomber (et maintenant j'ai mes FK j'en suis content pour un usage route mais en éternel insatisfait que je suis je voudrais mieux ! tu vois Beowulf je sais ce que c'est un TOC Wink ), c'est du à quoi ? est ce qu'un quag sur base bilstein va devoir être retaré souvent aussi ??
Pourtant il a raison, tout ceux qui me connaisse me dise que j'ai bien du l'expliquer 20 fois wé!! regarde les posts ou ça parle d'amortos...

Mais pour resumer et dire comme dans un post actuel qui traine là, ça n'a RIEN à voir avec des Bilstein du commerce pour ton modele, mais strictement RIEN que se soit d'aspect/diametre/efficacité... un qui en a est intervenus pour dire ça, c'est vrai que c'est plus simple et vrai en plus!!

tiens va là par exemple : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
merci Chris, c'est vrai que j'ai pas fait une recherche avec le mot "amortisseur" car j'imagine même pas le nombre de post qui doit ressortir (et sans que ça parle des quag !) bon vu les avis ça me motive, j'ai appelé et c'est 875,47€ les 4 pour mon EE9.
2FAST4U, le prix comprend les ressorts ?
non mais tu peux utiliser tes ressorts d'origine.
c'est la version cranté je crois, donc tu peux choisir la hauteur de caisse.
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