Japan Car

Version complète : filtre a air pour S14a???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
nono28 a écrit :moi aussu un petit mot pour dire que l'APEXi est arrivé vendredi..

par contre en attent de fabrication d'une plaque d'isolation en inox..
GB Apex?

Moi j'ai demandé à Bren pour un filtre de remplacement seul et il m'a pas répondu :L
grumly2000, si tu veux je te revends le HKS Wink

sinon oui c bien le kit de chez eux.. 140roro livré... ca change "du bon prix" de HSI :]
Voila le montage avec la boite ARC :

[Image: pict00114oi.jpg]
[Image: pict00120da.jpg]
[Image: pict00132tw.jpg]

Wink Wink
déglingo_powaaa, pas mal du tout Yes
nono28, euh...
Merci mais j'ai déjà un Apexi donc c'est aps pour remettre une HKS :]

déglingo_powaaa, belle finition mais quid de la durée de vie du filtre et de son nettoyage ou remplacement ?
hey il est pas mal du tous!!!tu en a eu pour combien?j'aime bien son look!
Je l'ai commandé a un mec du forum , le filtre est neuf , la boite est comme neuve , et j'en ai eu pour 190 euros avec FDP Big Grin

Maintenant si vous etes sage , je pourrai peut etre me renseigné pour en faire faire des sur mesure de ces boites (maintenant que j'ai un moule) ... a voir Wink
bon alors c'est quoi le mieu car moi j'aurai en projet une simpe admission direct mais biconique cloisoné avec de la tole inox et une prise d'air dans le parchoque pour avoir que de l'air frais et faire un peut un kit dynamique vous en pensé quoi ?
bon ca y est g monté l'APEXi ce WE avec une tôle ALU pour isolation..

c nickel chrome Yes

si vous voulez des tofs du montage, allez voir mon garage, je vais mettre les tofs d'ici ce midi.. Wink
yes nono,fait peter
warrior, va voir dans "mon garge" je viens de mettre les tofs Wink
merci Wink
tu a senti un changement quelconque de puis la pose du filtre??
bruit,perf,conso...
alors les impressions:

BRUIT: au ralenti et conduite tranquille, R.A.S.
Par contre quand on tire dedans bruit d'aspiration et la Dump qui chante plus.


PERF: gain de 0,1b en Pmax. ca monte plus facilement dans les tours.. on arrive plus à 180 :]!!

CONSO: bah pour l'instant R.A.S, mais je pense que si tu conduis pas comme un dingue ca doit être mineur..
je te dirais ca quand le plein sera torché Wink
pas mal l'installe!par contre l'étiquette d'entretien est un peu trop visible! Big Grin
moi j'ai l'apexi avec l'induction box mais tj pas monter et vu que j'ai tj pas mon ecu peut pas te dire la difference
elle me plait bien cette induction box d'apexi je pense que j'en acheterais une aussi.
Muad-Dib, t pret a mettre 800 balles pour de la tôle Alu toi??? !!!!!

sinon pour l'étiquette ouais c pas très jolie Confused
250€ plutot ^^ et ya le filtre avec hein lol
j'ai eu l'ensemble complet pour 234€ :] Wink
J'ai reçu mon cône Apexi et mon catback Apex hier après 7 semaines d'attente, ouf il était temps :roll:

1ère impression après montage de l'Apexi:

En conduite normale et au ralenti, pas de grands changement par rapport à la boite à air d'origine.

Par contre après 3000 tours, dès que le turbo commence à charger, gros bruit d'aspiration bien grave :top:

On entend bcp mieux le turbal siffler, et au lacher de gaz un gros PIOUUUU de la dump vient me chatouiller les oreilles :lov:

Je vais commandé l'induction box Apex( la pas belle, "pas cher à 89$" ) pour bien isoler de la chaleur, et ce sera parfait.


Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata Shock )

J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.

1er coup de clé, BROARRR :amen: , la classe, toute la maison vibre, mon père vient tout affolé pour voir ce qui se passe LOL

Je fais chauffé tranquillement le moteur, fais un pti tour sur autoroute à 130, ca va c'est raisonnable, jusqu'à 3000trs, parce qu'après c'est le déluge niveau dB Twisted

Le turbo s'entend encore mieux, la dump pareil, au rétrogradage de superbes bruits comme j'adore, bref je l'ai attendu longtemps ce catback mais j'en suis très satisfait pour le moment...

Niveau perfs, ben j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de couple à mi-régime, et aussi de la pêche dans les tours.
D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500, maintenant ca grimpe et ca pousse bien jusqu'à la zone rouge (7000).

Je vous fais bientôt une présentation de ma caisse, et un reportage photo sur la préparation en cours Wink
benitobenichou a écrit :Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata Shock )

J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.

ca n'intéresse ce que tu écris car g commander aussi un catback et justement j'ai la trouille que ca touche à la Jupe Ar..

sinon quand tu dis 89$ pour la boite, c pas plutot 89£ :roll:
car là ca change tout est ca passe d'environ 70 Euro à 130 :roll:

sinon g hates de voir les tofs de ta S14a, même si c une jumelle de la mienne Wink
heu g une question,

si je vous trouve un catback noname (comme celui de chez apex soit dit en passant) a un prix equivalent, cad 450€, vous prendriez chez un shop Francais?
dadou1981, pourquoi pas mais pour moi c trop tard.. le mien est en transit.

sinon si c 450 livré a la maison c très intéressant..
dadou1981, AMHA shop français ou anglais ou US on est pas intégriste.

Le tout c'est qu'il faut que ce soit moins cher ou au pire au même prix.
Car c'est pas facile de se dire que l'on choisit de pyaer 30 ou 50€ de plus juste pour que ça transite par la France.
Wink
non mais tu peut te dire que tu payes qques euros de plus pour avoir la tranquilitée...
hum...
je dénigre pas du tout asphalte ou HSI...
Mais ils n'ont pas les reins aussi solides que la FNAC tu vois.
Ce n'est pas par ce que le shop est français qu'il assurera un SAV sans faille.

Pour ça il faut autant que le shop soit proche qu'il est du stock et du cash-flow.
Et ça c'est par exemple le cas d'Apex (qui suce des billets au petit dej).

Je suis conscient que c'est aps facile de monter une boutique qu'il faut marger et payer des charges importantes passé 2-3 ans. Mais une bonne transaction c'est une transaction win-win.
Si l'acheteur ni trouve pas un intéret il n'achètera pas.

Autre ex: pourquoi la vente par internet de Image/Son/Video explose?
Tout simplement par ce qu'ils sont moins cher que les grandes enseignes type FNAC, DARTY...
Et que l'acheteur considère que le prix qu'il gagne à l'achat vaut la perte de qualité de service (conseil, APV...). C'est du win-win. Wink
grumly2000 a écrit :hum...
je dénigre pas du tout asphalte ou HSI...
Mais ils n'ont pas les reins aussi solides que la FNAC tu vois.
Ce n'est pas par ce que le shop est français qu'il assurera un SAV sans faille.

Pour ça il faut autant que le shop soit proche qu'il est du stock et du cash-flow.
Et ça c'est par exemple le cas d'Apex (qui suce des billets au petit dej).

Je suis conscient que c'est aps facile de monter une boutique qu'il faut marger et payer des charges importantes passé 2-3 ans. Mais une bonne transaction c'est une transaction win-win.
Si l'acheteur ni trouve pas un intéret il n'achètera pas.

Autre ex: pourquoi la vente par internet de Image/Son/Video explose?
Tout simplement par ce qu'ils sont moins cher que les grandes enseignes type FNAC, DARTY...
Et que l'acheteur considère que le prix qu'il gagne à l'achat vaut la perte de qualité de service (conseil, APV...). C'est du win-win. Wink

+1 Wink
sauf que en france ta des lois qui protegent le consommateur. Si le mec a babloued veut te planter ta que tes yeux pour pleurer. Avec des shops connus et serieux en france y'auras toujours moyen de s'arranger pis bon si le prix est correct je vois meme pas pquoi hesiter.
Mais je te rassures meme en france j'acheterais pas a des shops non conus.
benitobenichou a écrit :D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500
Logique.
D'origine, la Pmax est à 6500, ça sert à rien de tirer au dessus.
Greg_P avait posté un passage au banc de la sienne, et effectivement, ça chute après 6500.
benitobenichou >>> pour le bruit... attends un peu... une ligne ca se "rode"... moi au bout de 500 km elle a du prendre 2 decibels... !!
Pages : 1 2 3 4