Japan Car

Version complète : filtre a air pour S14a???
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nono28 a écrit :
benitobenichou a écrit :Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata Shock )

J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.

ca n'intéresse ce que tu écris car g commander aussi un catback et justement j'ai la trouille que ca touche à la Jupe Ar..

sinon quand tu dis 89$ pour la boite, c pas plutot 89£ :roll:
car là ca change tout est ca passe d'environ 70 Euro à 130 :roll:

sinon g hates de voir les tofs de ta S14a, même si c une jumelle de la mienne Wink
Lorsque j'ai installé le catback, la sortie touchait la jupe arr, je suis parti faire un tour et après 1/4 d'heure, je m'arrette à un feux et sens une odeur de cramé Cry , en fait c'est bien un bout de la jupe qui s'est détachée et a fondu sur le pot Evil

Dans mon malheur j'ai la chance que ça ne se voit pas vraiment, ou alors en se couchant, ouf .

Je pense que sur une S14 ça passe sans souci, vu qu'elle n'ont pas le rajout des Racing Edition.
C'est pour cela que j'ai été obligé de plié une patte de manière à faire redescendre légèrement le pot et l'écarter de la jupe, sinon le catback était parfaitement ajusté, tous les silentblok tombait pile-poil

Et bien vu pour l'induction box Apex c'est bien 89 £ (j'ai zappé le shift sur l'autre post...) :roll:

c'est pas donné, mais j'ai essayé d'en faire une moi même; mais le résultat ne me convient pas, et j'ai pas envi de trop roulé sans la box, bon la ç ava avec les T° actuelle, je crains pas trop.
folken a écrit :
benitobenichou a écrit :D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500
Logique.
D'origine, la Pmax est à 6500, ça sert à rien de tirer au dessus.
Greg_P avait posté un passage au banc de la sienne, et effectivement, ça chute après 6500.

C'est clair que stock, mieux vaut changé de vitesse vers 6500 trs, mais là dans ma config actuelle, je trouve la poussée beaucoup plus franche après 6500.
Par contre niveau pression de turbal :
Stock : 0,6b sur tous les rapports
Avec cone + catback : allez maxi 0,65b Cry

Je pensais prendre au moins 100g, même pas, on verra bien en enlevant le cata...


ian© a écrit :pour le bruit... attends un peu... une ligne ca se "rode"... moi au bout de 500 km elle a du prendre 2 decibels... !!

J'espère pas trop quand même, j'ai pas pris la sourdine pour commencer, mon voisin m'a déjà demandé si j'avais pas percé mon pot :roll:

Pour l'instant je suis comme un gosse à chaque coup de clé, accél/déccel,chgt de rapport, je me régale Wink

Je me régale tellement que hier en rentrant de Metz, j'ai doublé un jumper de police à plus de 180 Oops! , On peut pas tout regarder en même temps le mano, le compteur, les flics... LOL
si tu rouel avec ta sourdine et que tu pousse pas etonnaut que tu prenne pas en presion je pense...
mais tu tu monte en presion ta sourdine va degager je pense...
il faut surt eviter de pousser quand tu roule avec une sourdine
Alors sur la s14a, le vrai changement de pression intervient quand tu vires le precata qui est sur la downpipe! je pense meme que celui est plus restrictif que le decata...
Mais alors.... v'la le boucan apres... Oops!
oui c kler, mais là où une boutique french est desavantagé par rapport a une anglaise, c ke les anglais pas pas d'impot sur leur stock, autant dire qu'il peuevnt acheter du stock avec tout ce qu'ils rentrent comme sousou.

nous on pe rien stocker a moins d'etre pété de tunes
seb.racing a écrit :slt,je souhaiterai savoir le quel filtre serai le mieu adapté pour ma S14a,entre un filtre champignon HKS et un boitier filtre BMC en carbone.sachant que mon vase d'expansion a été déplaC et que le filtre ce retrouvera derrière le phare!

Je déterre le sujet pour la BMC, suis interressé méchamment depuis qu'un pote a instalé ca sur son audi, mais le diamètre n'est pas identique pour moi, ducoup j'hésite ...

J'ai un simple filtre a aire conique acheté sur ebay la donc si je epux trouver autre chose gerne BMC ..... sachant que j'aide la place pour une arrivée d'aire frais ...
warrior a écrit :si tu rouel avec ta sourdine et que tu pousse pas etonnaut que tu prenne pas en presion je pense...
mais tu tu monte en presion ta sourdine va degager je pense...

Une sourdine ne change rien a la pression de suralimentation, et quasiment rien niveau perf. Ca change le volume du boucan, et un peu la temperature d'echappement... Le reste c'est effet placebo...
tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.
boyou2 a écrit :tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.

moi sui sop pour un test avec et sans si on me trouve un petite session :top:
KEMOUTE 02 a écrit :
boyou2 a écrit :tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.

moi sui sop pour un test avec et sans si on me trouve un petite session :top:

Moi j'ai fais le tests avec et sans, perte de 20 ch avec mon ancienne ligne et la sourdine, sans compté que le turbo avait une sale tendance a chauffé très fort pour pas grand chose .
et quelle est l'incertitude d'un banc de puissance au fait??

est-ce vraiment répatable comme test??
kes tu voudrait savoir sur le filtre BMC?
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