Japan Car

Version complète : ECU cramé... réparé [photo p5]
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Alors je m'explique

mercredi soir je rentre chez moi , comme d'hab' fin du roulage 3km peinard 1800tr/min
je laisse tourner au ralenti pendant 30-40sec, nickel, je coupe le moulin.
ce matin je démarre, 3 cylindres, le numéro 2 qui donne pas.
ARRRRGGGGGGG!!!

mais c'est pas fini !!
je me fait amener au boulot, et je regarde le truc en rentrant tout à l'heure.
démonte la bougie, pas de trace bizarre une gueulle nickel quoi.
inverse les bobines des 2 et 3 , toujours le 2 qui donne pas

par acquis de conscience je démonte la bougie du 3 pour inverser avec le 2
et là !!! en désserant la bougie du 3 elle se coupe net juste au dessus du filetage , il me reste dans la main toute la partie en céramique et l'ecrou de la bougie, et dans la culasse il reste le filetage, l'electrode et la partie qui s'appuie sur la culasse....
je ferai une photo des que possible....

j'ai la haine là..... c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?? du NGK qui a 6 mois ??
!!! Shock

C'était bien les bonnes bougies (t°) que tu avais ?

Ou alors t'es tombé, par un gros coup de malchance, sur une bougie défaillante d'usine. Confused


PS : EDIT le titre de ton topic stp, c'est vraiment pas explicite.
pffff...mais qu'est-ce que c'est que ca. Ca me fout les boules toutes ces histoires...Moi j'avais mis des bougies je en sais plus quel marque, mais dès que je sais je te refile la marque. Moi j'ai jamais eu de problème avec et elles sont dans un état excellent.
vraiment pas de chance !!!
mais aparement oui ca peut arrivé la preuve !!
Non mais attendez, c'est pas la marque qui est en jeu. NGK est probablement l'un des plus gros (voire le plus gros) fabriquant de bougies automobile au monde, et leur qualité n'est plus a prouver. Mais un problème sur des centaines de milliers de pièces çà peut arriver ... Confused
euh c'est la poisse navré pour toi mais t'en fait pas tu arrivera a l'enlever
bonne chance a toi
ps moi j'est des beru comme bougie

Anonymous

pour repôndre a ta question , je crois que c est vraiment pas de bol

ca arrive lorsque la bougie a ete trop serree ou le filetage non lubrifié au montage ou quand ca fait 10 ans qu elles sont sur la culasse


je pense pas que ces 3 raisons soient les causes de ton manque de chance....
Tu l'as trop serré...
Des defaut arrivent mais vraiment ultra rarement, ... une bougie qui casse, c'est qu'elle a été trop serré... Enfin bon, ce commentaire n'engage que moi.

C'est toujours un demi tour apres contact pour ecraser le joint metal et un quart pour serrer, pas plus.
Plus serrer, et ca comprime la ceramique qui fini par se casser qand le moteur chauffe bien.
Ca peut etre aussi des saleté entre le bloc et le metal de la bougies qui empeche d'evacuer la chaleur.
Mais un defaut de la bougies, peu de chance.
Carrement dingue ton histoire, j'éspère que ça va bien se terminer... Wink
Serrer trop fort.
A part un défaut d'usine je voit que sa.
Avec une queue de cochon si tu a de la chance tu pourrait la sortir.
Oui, un taraud inverse, mais attention aux debris dans la culasse.

Anonymous

Greg_P a écrit :Oui, un taraud inverse, mais attention aux debris dans la culasse.

dans ces cas la il vaut mieux la deposer
J'ai deja eut la même chose sur mon crx (sa fait longtemps)
J'ai pris une mèche a fer( je me souvient plus le diamètre) je l'ai éguisé à l'envers (fait un tourne à gauche)et j'ai réussi à enlever le culot de la bougie après un bon coup d'aspiro( en scotchant un embout plastic qui rentre à la place de la bougie) et voila Big Grin
En espérant que sa t'aidera BON COURRAGE
ça c'est vraiment du pas de bol

bon courage
déja arrivé !

quand j'ai dépanné moana a lançon, son pseudo préparateur avais sérré les bougies comme un goret , et y en a une qui a pété net !
crxyann a écrit :déja arrivé !

quand j'ai dépanné moana a lançon, son pseudo préparateur avais sérré les bougies comme un goret , et y en a une qui a pété net !

ba explique lui coment faire alors pour la demonter.
ca arrive malheureusement... cela m'est arrive mais sur une clio 1l2 donc je l'ai sortie avec la lame d'un tournevis.....l'important etait de sortir le cul de la bougie ... c'etait aussi une ngk.....
nan, moi c'est que la porcelaine qui avais pété,
mais sinon, ben wd40, et tu rentre un truc dans le cul de la bougie pour la faire tourner.. ou alors un gros extracteur ....
trop seré tout simplement je vois pas d'autre cause

defaut de fabrique sur la bougie j'y crois pas trop mais bon
quand je monte une bougie j'ecrase le joint en montant un ecrou sur la bougie avant de la monter sur le moteur...
ensuite contact, un quart de tour, elles sont toutes venues niquel..
mais celle là..... il faut voir surtout la façon dont elle s'est cassée....
photo des que je peux..
crxyann a écrit :déja arrivé !

quand j'ai dépanné moana a lançon, son pseudo préparateur avais sérré les bougies comme un goret , et y en a une qui a pété net !


arfff quand j ai vu ca, dans ma tete on etait bon pour deculasser sur l air d autoroute....

mais pas de probleme car a marseille les types sont comme ca Yes
moana200sx, le "pseudo préparateur" en question c'était encore Y.B. ?
Si oui :roll:
ca m'est deja arrivé sur camaro : bougie cassée à la céramique. Ca vient du fait que j'y allais à tâtons et que j'ai mal emmanché l'outil sur la bougie.
Polyo quoi... Oops!
Aspirateur pour ramasser les débris de porcelaine avant d'enlever la bougie.
ben le probleme c'est que la mienne c'est pas la porcelaine qui a pété.... elle est comme neuve même....

c'est la partie en métal moi.
en faite se qui a s casser chez lui c'est au niveau du filettage de la bougie
Pardon j'avais pas lu... Première mondiale Shock
pour moi c'est un défaut de fabrication.
C'est ce que je dis ... c'est le metal qui a cassé.
Demande le remboursement de la bougie et un gros geste commercial LOL
Bon je Fleche
j'y ai pensé oui !!! je vais envoyer chez ngk une photo de ma bcpr7es-11 avec une photo de mon bloc démonté à cause de la bougie...
avec une facture de main d'oeuvre de 500€ .....
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