Japan Car

Version complète : Restauration de ma swift 1.0 GLS [Swift a vendre 450 euros]
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Ayant eu un bel apres midi devant moi me suis attaquer au diagnostic de la bête:

On commence avec l'avant

Verdict
-Phare HS Clignotant lui a rien Shock
-Renfort de pare choc completement torché meme pas essayer de redresser il y a meme une partie cassée (commander chez suzuki sera la lundi)
-Longeron gauche pas passé loin mais a vue de nez c ok
-Capot torché mais on verra ce que l'on peut faire pour lui avant de le changer.
-Barre pour fermer le capoot torchée aussi mais on va tenter un sauvetage
-Partie haute du pare choc ok le bas legerement torché des tofs plus tard pour voir ce qui est envisagable Big Grin
-Pour ce qui est du remplacement du phare il y a un boulon derriere l'aile malgré avoir virer toutes les vis l'aile ne bouge pas donc si qqun sait me dire comment on sort la bête suis preneur.
Fini les paroles voila les photos

[Image: 10000579mo.th.jpg]

[Image: 10000584gc.th.jpg]

[Image: 10000594cc.th.jpg]

[Image: 10000605ey.th.jpg]

Ensuite on passe a l'arriere

-Petite bosse sur le hayon qui sera recuperée facilement avant le passage en peinture
-Partie basse du pare choc HS
-Partie haute ok (je cherche des infos sur le demontage de celle ci)
-Feu arriere droit hs (apparament deja changé car teinte differente)

[Image: 10000632wy.th.jpg]

Coté droit bien torché aussi mais avec de bons outils et de la patiente on verra plus rien 8)

[Image: 10000646je.th.jpg]

Apres l'autre coté il avait rien jusqu'a temps que je fasse les 5 premiers mettre avec l'auto
resultat retro a terre Twisted (le vert ca me porte la poisse )

[Image: 10000662ys.th.jpg]

Au passage je cherche aussi des infos sur demontage retros (electriques)

Voila ce qui es de l'etat carosserie Evil

Niveau mecanique

60000 km d'origine (donc on va dire en rodage)
Pompe a eau neuve
Embrayage HS Sad
Silent bloc silencieux arriere HS

Les avantages

4 pneus neufs
On m'a donné la voiture gratuitement
Il me reste 8 kg de gris en base a vernir Langue et j'ai un compresso de 250L
et contre une bouteille de pastaga une cabine a dispo 8)

A noter la couleur tres speciale (je n'avais jamais vu une tel horreur)
bon je sais aussi avoir les silenblocs echappement ( 10.50 roros les 3 pieces), et l'embrayage a 141 tvac
pour la partie supperieure pare choc arriere, tu enleves les deux feux, et tu trouveras les vis de fixation.
pour les retros, tu enleves le petit cache triangle au dessus du panneau de porte a niveau du retro, (tires dessus) et tu as trois vis et une fiche.
je suis sur que ton PC arriere inferieur est recuperable.
il faudra que je passe la voir .
pq personne me donne de voiture gratos?! tu as un amis genereux ;-)

elle semble pas degeut, si tu sais refaire la caro pour pas cher, elle va rien te couter.
l'embrayage hs a 60.000km c'est louche ca.
non pour l embrayage, le mien etait torche a 65000 km une premiere fois, mais usage TRES intensif...
alors avec une (vieille) personne au volant, j'imagine...
sinon, des swifts, on en trouve des pas cheres avec du travail, a voir le lien poste par roma dans annonce swift du mois. deux pour une centaine d'euros mise de base, il y a bien de quoi en refaire une.
non ca m'etonne pas pour l'embrayage j'ai vu le mec faire 2-3 crenaux 60000 km c'est deja un miracle Wink

Niveau prix ca va rester tres raisonnable dans les 500 je pense c'est au niveau temps ou ca va etre pas mal pis ca permettra de se debarasser de cette saloperie de saxo Langue
alors mission sax-out je marche.
je t'ai poste des prix.
SWIFTMAN a écrit :bon je sais aussi avoir les silenblocs echappement ( 10.50 roros les 3 pieces), et l'embrayage a 141 tvac
pour la partie supperieure pare choc arriere, tu enleves les deux feux, et tu trouveras les vis de fixation.
pour les retros, tu enleves le petit cache triangle au dessus du panneau de porte a niveau du retro, (tires dessus) et tu as trois vis et une fiche.
je suis sur que ton PC arriere inferieur est recuperable.
il faudra que je passe la voir .

Je pense aussi pour le PC mais suis pas tres bon la dedans.
Sinon je pense toujours faire le minimum pour passer au CT voir ce qu'ils vont me dire
et selon comment ca se passe on attaque les travaux
Embrayage,courroies,K&N (pour pas galerer a chaque vidange)
et un beau gris Langue
donc les retros et les pare chocs qui tiennent en un seul morceau, c'est possible! meme avec un peu de fil de fer Wink
ba pour les retros faut que je rachete les carreaux comme swiffer propose un bon prix c plus vite faut de changer
pour les PC l'idée est bonne Big Grin
pour le gauche, c'est un peu plus qu'un "carreau"
pour les retros de swiffer, si tu vas le voir, previens moi, pitetre que je viendrai avec toi pour lui faire une bisse.
Ah oki on ira en saxo si tu veux Langue
sinon v essayer de m'arranger avec lui j'aimerais bien passer au controle avant la fin de semaine prochaine
Par contre je cherche des infos niveau immatriculation (je pige que dalle au systeme belge)

Cette voiture a le CT ok jusque fin mai (passé par l'ancien proprio) suis-je obligé de le repasser ou je peux demander une plaque maintenant et repasser en mai?
Comment on fait pour demander ses plaques?
deja fait une fois mais c le garage qui avait tout fait et j'ai redonner mon ancienne plaque Langue
il faut repasser un controle, avec les anciennes plaques ou avec des plaques garage. et demander le formulaire pour la demande d'immat.
ouhh un rencard!!!! vite je prepare le string leopard, les bottes en caoutchouc et le marcel bleu
roma, perso j'aimerais pas etre au milieu des deux quand ils vont se faire des bizouilles...
jump
ca parle rencard, les gayzzz reviennent...
j'étais partant pour faire un petit coucou a Swiffer, mais la perspective d'un tour en saxo m'a un peu refroidi...
Bon voila je suis tout pret a reparer
J'envoie des mp pour les pieces a balais a poussières et swiftman Langue
YES, mais je ne t'ai jamais remis le prix pour le feu arriere...
Non mais comme Swiftman c'est les prix les plus bas ya pas de soucis et au moins je dois pas courir a droite a gauche pour qu'on me dise un feu de quoi Big Grin
purée j'ai commencer a nettoyer le V3 Big Grin
malgré avoir tué une bombe de nettoyant il es meme pas encore nickel Sad
roma a écrit :purée j'ai commencer a nettoyer le V3 Big Grin
malgré avoir tué une bombe de nettoyant il es meme pas encore nickel Sad


moi je nettoie avec du petrole, ca revient moin cher que le produit.
seul hic c'est qu il faut bien bien rincer sinon ca wauk (pue en francais)
j'ai du petrole de chauffage je peux utiliser ca?
oui c'est ca que je prend
tu enduit et apres tu brule a la lampe a souder Wink














en fait, ne fait pas ca...



trouve une petite sableuse si tu veut faire nickel, avec un peu de bombe par ci par la, il y a moyen de faire un travail terrible.
Bon 2 phares avant commandés (le droit etait HS aussi ah les surprises)
et le cache feu arriere droit Big Grin

merci swiftman Wink
it's a pleasure Wink
roma a écrit :Bon 2 phares avant commandés (le droit etait HS aussi ah les surprises)
et le cache feu arriere droit Big Grin

merci swiftman Wink

cache feu arriere droit??
Le feu arierre droit quoi Big Grin

Sinon je suis trop une buse sur un des anciens phare avant g oublier de recup le systeme de la petite veilleuse (le truc ou on branche la fiche et qui s'emboite dans le phare) si qqun a ca pour moi ca me ferais plaisir Big Grin

L'avant est ok demain on passe a l'arriere et chez swiffer Big Grin
heuuu, j'ai un support d'ampoule w5w caoutchouc, mais il faut adapter pour la fiche. si Swiffer ne te trouves pas ca, je peut le prendre avec au mag. ca coute rien.
Swiffer a peut etre encore des jupes gti pas cheres pour toi... elles sont trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelles
wé toute façon je sais ou il habite maintenant Langue
Pour le moment je fais le minimum pour voir si pas d'autres surprises pis quand il fera beau (sisi ca arrive) on va passer aux choses un peu plus serieuses
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